C´est pas nouveau mais lisez:
Un petit rappel sur l´"Emotion Engine", le processeur equipant la PS2 :
"L´ "Emotion Engine" (E.E.) ou moteur d´émotions, le processeur central de la PlayStation 2, a été fabriqué par Toshiba en collaboration avec Sony. Cette puce incroyablement complexe et d´une architecture complètement innovante est un processeur 128 bits complet. Il est de type Risc, un chip que les utilisateurs de micro connaiseent parfaitement et est cadencé à 300 MHz (en fait 294.912 pour mieux coordonner les transferts de données entre les différents composants de la console). La capacité de calcul de l´Emotion Engine est carrément sidérante : 6.2Gigaflops/seconde ! Les Gigaflops sont les millions d´opérations en virgule flottante que peut effectuer le processeur par seconde, opérations vitales pour le rendu 3D. Il faut savoir que ce chiffre est hallucinant et propulse l´Emotion Engine au rang de puce superpuissante : elle est ainsi trois fois plus rapide que le pentium III d´Intel ! Mais là où l´E.E. innove véritablement, c´est dans la mesure où il est directement lié à d´autres unités de calculs monumentales, destinées à le suppléer et à le libérer de l´essentiel du travail graphique. "
Aujourd´hui dans la majorité des jeux sur les console actuel sa me parait banal mais pour vous ?