Capcom a officiellement annoncé la sortie de Resident Evil 4 sur PlayStation 2 pour fin 2005. Non, ce n´est pas un canular, l´info est plus que sérieuse, il y a même des communiqués solennels pour ceux qui auraient un doute. Capcom essaie d´ailleurs de s´y justifier tant bien que mal en invoquant les nombreuses demandes des joueurs, qui souhaitaient voir Resident Evil 4 sur d´autres plates-formes que le GameCube. Leur voeu est maintenant exaucé. Après avoir répété à l´envi que son jeu serait une exclusivité, l´éditeur japonais fait donc dans la contradiction pure et simple. Visiblement, on cherche par tous les moyens à maintenir la licence à flots, comme le bilan financier. Quoiqu´il en soit, il ne reste plus rien des fameux " Capcom 5", ces cinq titres annoncés au départ comme des exclusivités GameCube, et qui à l´exception de l´oubliable P.N.03 se sont retrouvés sur les plannings PS2 ( Viewtiful Joe, Killer7, et maintenant Resident Evil 4), quand ils n´ont pas été annulés ( Dead Phoenix). Une grossière erreur de stratégie ? Aujourd´hui, la réponse paraît évidente.