Jeux-France nous gratifie aujourd´hui de détails sur la mise en vente de la Xbox 360. D´après une source proche de Microsoft travaillant dans la distribution, la console sortirait vers la fin novembre. Mauvais point et il fallait s´en douter, il y a de grands risques de ruptures de stocks dû à la sortie mondiale de la Xbox 360. On parle donc de 60.000 à 80.000 pièces disponibles lors de la sortie. Le reste du stock arrivant vers février 2006. le prix devrait d´ailleurs être situé entre 300 et 400 Euros.
Mais ce n´est pas tout, à ce prix, la console devrait être fournie avec le communicator, un pad sans-fil, un compte Xbox Live Silver et une télécommande offerte aux premiers acheteurs. Il était aussi dit que tous les jeux Xbox ne tourneraient peut-être pas sur la 360, cela ne serait plus le cas grâce à un émulateur présent dans le disque dur de 20 Go de la bête.
Et enfin, tous les jeux Microsoft Games Studio devraient être vendus à 59.99€ contrairement aux autres rumeurs indiquant que les jeux seraient à 70€ ou 80€.
Tout cela est donc bien évidemment une rumeur, étant donné que Microsoft n´a rien confirmé. Il faut donc, comme je le dit, prendre cela avec des pincettes de homard géant.