pour se que sa interese
Alors que la sortie du prochain The Legend of Zelda approche, enfin façon de parler parce qu´il n´est pas prévu avant la fin de l´année en Europe. CubeIGN a dévoilé quelques éléments intéressants. Le jeu se déroulera de nouveau dans le monde d´Hyrule avec une atmosphère qui rappelle celle de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. La surface jouable d´Hyrule cependant devrait faire un peu plus du double de celle du classique de la Nintendo 64. Le jeu devrait commencer avec un Link qui a 16 ans mais qui grandira au court de l´aventure, on ignore encore comment. Le jeu gérera toutefois le passage du temps et les variantes jour/nuit. A ceci près que désormais une journée dans le jeu équivaudra à une heure dans la vraie vie. Auparavant, dans les trois précédents Zelda 3D, une journée correspondait à 10 minutes.
Link débutera son aventure en tant que fermier dans un lieu nommé Taoru Village. On en sait pas plus pour l´instant, mais c´est sans doute la raison pour laquelle dans les deux trailers du jeu on voyait Link s´occuper d´animaux. Au niveau du look du petit Elfe, Eiji Aonuma, en charge de la série ( sous la supervision de Shigeru Miyamoto) depuis The Legend of Zelda : Majora´s Mask, a déclaré qu´il voulait que Link ait une apparence à mi-chemin entre réalisme et manga. Ce qui explique sans doute pourquoi certains passages du second trailer rappelaient l´anime de Mizayaki Princesse Mononoké. En vrac, on apprend aussi que la maniabilité devrait être identique à ce que l´on connait dans The Legend of Zelda : The Wind Waker, que le titre proposera un encodage en Dolby Surround Pro-Logic II ainsi qu´une compatibilité Game Boy Advance. De nombreux autres détails, ainsi qu´une version jouable seront dévoilé à l´E3 en mai prochain. Enfin, la date de sortie est toujours maintenue à la fin de l´année, probablement avec une sortie pour Thanksgiving aux USA et pour Noël en Europe.