CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coin Des Vrais Joueurs.

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:08:14

Lacoste :d) C´est clair que toi aussi tu parles beaucoup :rire2:

On ne me la fait pas à moi chuis pas dupe :nah:

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:08:19

je suis le plus jeune du forum :-p :)

_Reebok_
_Reebok_
Niveau 6
25 janvier 2005 à 21:08:31

quand vous ête trop long pour répondre alors j´ai d´autre truc à dire alors j´en posste plusieur :) mais j´y suis pour rien :-p

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:09:24

moi je poste 2 fois qua quelqu´un oste le meme minute que moi car sa arive qu´il voit pas que qulqu´un a poster en meme temp quel lui: :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:11:24

Sauf souvent tu poste un 3ème quand tu postais en bleu on pouvait facilement voire que tes message dominaient la page...

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:12:04

Mistho Posté le 25 janvier 2005 à 21:11:24
Sauf souvent tu poste un 3ème quand tu postais en bleu on pouvait facilement voire que tes message dominaient la page...

coment sa ? :)

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:13:21

bon, les jeunes, je vous laisse finir la bataille ! ! :lol: @ demain ! !!

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:13:41

Facile comme tu étais le seul à poster en bleu on pouvait facilement voire dans la page que tu postais tout le temps 2 messages de suite ( il y a des fois ou ça n´arrive pas heureusement^^)

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:14:26

blue :d) je te signale que je suis plus vieux que toi :-p

@ demain blue :)

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:15:21

Mistho Posté le 25 janvier 2005 à 21:13:41
Facile comme tu étais le seul à poster en bleu on pouvait facilement voire dans la page que tu postais tout le temps 2 messages de suite ( il y a des fois ou ça n´arrive pas heureusement^^)

ces moi le dieu des topic :lol: :)

:bye: blue :)

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:15:54

:bye: blue :)

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:19:59

je me demande si mario128 sortira finalement :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:21:49

Je m´en fou moi j´en ai marre de Mario, moi j´attend Kirby ( qui sort fin 2005) :coeur:

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:22:27

ces nul kirby :lol: :)

j´aimere qu´un yu gi ho digne de la hauteur sorte en jeu :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:24:00

C´est toi qu´est nul ! !! :-((

Kirby c´est excellent et au moins c´est pas surmédiatisé comme Mario qu´on voit partout ( ce qu´il me soule sérieux)

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:24:56

j´aime pas tros :) fait je dit sa mais j´ai que jouer au version sur gameboy :)

mario and link ce sont des boss :cool :)

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:26:54

que j´ai fini en 15 min en viron :lol: :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:26:58

Mario j´ai aimé sur GB mais depuis son passage en 3d il me fait gerber, ( surtout sur NGC) j´arrive pas à m´y faire et j´en ai marre de le voire ^^
Kirby il est trop mignon puis il bouffe tout :rire2:
Sur GB j´ai énormément aimé même si le 2 était un peu trop dur sur la fin :)

Et Kirby son passage en 3d ne me gêne pas tellement j´adore :coeur:

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:29:44

kirby cahe son jeu :lol: on le voi en rose mais derire lui se cache un aspect devastateur :) tu aime les zelda :)

23051991
23051991
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:34:25

regarde le dosier de resident evil :)

Pour célébrer dignement l´arrivée prochaine de Resident Evil 4, quoi de mieux que de présenter un dossier complet ( updaté très régulièrement) présentant strictement tout ce qu´il y a savoir sur la série Resident Evil. Ce sera l´occasion pour le public français d´avoir accès à des traductions peu connues ( voire inédite) de documents comme le Wesker´s Report ou encore les fameuses Trevor Letters. Ce sera aussi l´occasion de faire le point sur tout les personnages de la série ( importants et secondaires)... Bref, de tout savoir !

1. The Wesker´s Report

Au Japon, l´édition Resident Evil : Code Veronica Complete sur Dreamcast fut vendue avec un DVD intitulé The Wesker´s Report. C´est en fait un témoignage d´Albert Wesker qui recouvre les événements qui se sont déroulés dans Resident Evil, Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis. Cette initiative de Capcom avait pour but de résumer les différents faits afin de rendre l´intrigue plus compréhensive pour le joueur découvrant la série avec Code Veronica. En Europe, The Wesker´s Report fut distribué sous forme de DVD promotionnel pour ceux qui réservaient l´édition PlayStation 2 du titre baptisée Resident Evil : Code Veronica X.

Lorsque la totalité de la série émigra sur GameCube avec le remake du premier Resident Evil, Capcom a mis en ligne sur son site japonais la seconde partie de The Wesker´s Report. Ce rapport couvre vingt ans de la vie d´Albert Wesker ( de 18 à 38 ans) juste avant sa rentrée chez les S.T.A.R.S. Ce deuxième rapport, beaucoup plus complet que le premier, est une mine d´informations sur le background de la série, notamment sur Lisa Trevor.

Je me nomme Albert Wesker.

Je voulais devenir directeur de recherche chez Umbrella Inc. Un laboratoire pharmaceutique dont la principale branche d´activité est la recherche sur les Armes Bio-Organiques ( Bio Organic Weapons - B.O.W). C´est au centre d´entraînement de la société, à Raccoon City, que j´ai rencontré un brilliant et talentueux chercheur nommé William Birkin. Il voulait suivre une voie différente de la mienne. Je reviendrais sur ce point plus tard. Umbrella, dont les activités sur les B.O.W étaient illégales, a décidé de placer pas mal de son personnel dans la police de Raccoon City. C´est comme cela que je me suis retrouvé à la tête des S.T.A.R.S ( Special Tactics And Rescue Service). Mon travail consistait à recueillir tout un tas d´information pour Umbrella. C´est à ce moment-là que j´ai commencé à mûrir certains plans en attendant le bon moment pour les mettre à exécution. Finalement, une opportunité à finit par se présenter.

Ce sont les incidents étranges survenus dans la forêt pas très loin du manoir qui ont déclenché les événements. Le manoir servait de laboratoire secret sur le développement des B.O.W et c´était sans aucun doute le T-Virus qui était la cause des meurtres de randonneurs. A l´origine, Umbrella m´a donné comme instructions de tenir les S.T.A.R.S à l´écart mais l´émotion du public à propos de ces morts ne me donnait aucun choix, il fallait qu´ils interviennent. Conscients de cette nécessité, Umbrella m´envoya de nouvelles instructions. Envoyer les S.T.A.R.S enquêter, les laisser se prendre dans les griffes des B.O.W et se servir des données ainsi récoltées pour évaluer précisément les capacités de combats de nos créatures. J´ai donc divisé les S.T.A.R.S en deux groupes : l´équipe Alpha et l´équipe Bravo. J´ai commencé par envoyer l´équipe Bravo sur les lieux et comme je m´y attendais les membres surentraînés des S.T.A.R.S ont permis des analyses en situation de combat parfaitement détaillées. Ensuite, j´ai envoyé l´équipe Alpha pour pour porter secours aux membres de l´équipe Bravo.

Au final, il y a eut cinq survivants sur les onze membres initiaux qui composaient le S.T.A.R.S. De l´équipe Alpha, il y eut Jill Valentine, Chris Redfield et Barry Burton. Tandis que Rebecca Chambers et Enrico Marini furent les seuls survivants de l´équipe Bravo.

Ce fut le moment que je choisis pour mettre mon plan à exécution. Dans le chaos général créé par cette affaire, j´ai pu m´emparer de l´arme ultime de Umbrella, le Tyrant. J´avais pour ambition de le vendre à une société concurrente dont je tairais le nom mais, pour les besoins de ce rapport, appelons-là X. J´avais besoin de données de combat pour le Tyrant afin de rejoindre le comité de direction de cette société X. Les S.T.A.R.S étaient donc la proie rêvée...

Il me fallait un Judas pour attirer les membres survivants des S.T.A.R.S dans les griffes du Tyrant. Et ce fut Barry Burton.

C´était un homme juste et droit qui aimait sa famille plus que tout au monde. Ce genre d´individu est aisément manipulable. Je lui ai simplement enlevé ce qu´il avait de plus cher au monde et je m´en suis servi pour le faire obéir à mes ordres. J´ai dû tuer Enrico Marini car il avait tout découvert. Dans mes calculs, j´ai toutefois sous-estimé le potentiel de Chris Redfield et Jill Valentine. Et ce fut à partir de là que le vent commença à tourner inexplicablement.

Il était nécessaire que tout le monde me croit mort, je me suis donc injecté le virus que m´avait fourni Birkin. J´en profite pour préciser que William Birkin travaillait lui aussi pour la société X. Mais peu importe. Ce virus avait des effets profonds et il mit mon corps en état de mort temporaire. Il devait me ramener à la vie avec des pouvoirs surhumains...

Je n´aurais jamais imaginé les S.T.A.R.S capables de survivre aux événements du manoir. Ils ont tué le Tyrant qui devait me servir de carte de visite pour intégrer la société X et le virus immonde que j´avais dans le sang a finit par ronger mon humanité. Ou ce qu´il en restait. Désormais quiconque se met en travers de mon chemin sera massacré sans aucune autre forme de procés. C´est comme cela que les choses doivent être.

Deux mois passèrent depuis l´incident du manoir.

Afin de récupérer les données manquantes sur cet événement, données nécessaires pour que je puisse intégrer la société X, j´ai loué les services de Ada Wong. C´est un agent freelance, anciennement officier dans les services secrets chinois. Je la chargeais d´espionner les agissement d´Umbrella à Raccoon City.

Je savais que la clé du problème était William Birkin. Ce que lui ne savait pas, c´était qu´Umbrella n´aimait pas jouer. Birkin serait probablement assassiné et le G-virus ( virus concurrent du T-virus servant de base au Tyrant) tomberait d´une manière ou d´une autre dans leurs mains.

Umbrella envoya donc une équipe de secours, dirigée par un mercenaire de talent nommé Hunk pour récupérer le G-virus et éliminer Birkin. L´opération tourna mal et Birkin s´injecta son virus et devint sa propre création tandis que le seul survivant du commando fut Hunk.

Durant les altercations entre Birkin et les commandos, une fiole de G-virus s´écrasa dans les égoûts. C´est ainsi que les rats le propagèrent dans toute la ville de Raccoon. Umbrella affrontait maintenant son pire scénario : les citoyens devinrent des zombies et la ville s´apprêtaient à connaître un tragique destin. Pour tenter de contenir le chaos, la branche européenne d´Umbrella envoya sur les lieux un nouveau type de B.O.W appelé Nemesis. Sa mission consistait à retrouver et d´éliminer Jill Valentine, seule membre des S.T.A.R.S encore postée à Raccoon ( Chris Redfield pour sa part était parti à l´étranger). Cette chasse à l´homme devait être l´occasion de voir quel genre de créature le Nemesis était.

En parallèle, Umbrella envoya également un Tyrant pour récupérer les trouvailles les plus secrètes de Birkin. Celles-ci se trouvaient dans un microfilm caché dans le pendentif de sa jeune fille Sherry. Il était probable que les données du G-virus fussent là. J´envoyais Ada Wong pour récupérer Sherry et surtout le microfilm. Ce que je ne prévu pas, en revanche, ce fut l´arrivée à Raccoon d´un jeune officier de police, Leon S. Kennedy, qui devait prendre ses fonctions au RPD ( Raccoon Police Department), ni de Claire Redfield, la jeune soeur de Chris qui venait prendre de ses nouvelles. Je ne sus jamais comment ces deux-là se rencontrèrent mais leur chemin croisa celui de Sherry...

Un agent bien entraîné doit faire passer sa mission au-dessus de tout, sans aucune forme d´interférence émotionnelle. Mais, lorsqu´elle rencontra Leon S. Kennedy, le comportement de Ada Wong changea. Je décidais malgré tout de sauver sa vie, elle pouvait encore me servir. Leon finit par découvrir le G-virus et s´en débarrassa ou du moins le crût-il. En réalité, il fut récupérer par Hunk qui le mit ainsi hors de ma portée.

La dernière option était d´utiliser Birkin, devenu un monstre, pour récolter les données manquantes et également s´en servir pour éliminer Leon et Claire. Le plan fonctionna très partiellement. Claire et Leon détruisirent Birkin ( grâce à l´aide inopinée de Hunk) mais nous pûmes prélever des échantillons de G-virus sur le cadavre de Birkin. Les affaires purent enfin reprendre.

Plus tard, Claire et Leon partirent en Europe. L´une pour rechercher son frère disparut et l´autre pour enquêter sur les agissement d´Umbrella. Ils ne partirent pas aux mêmes endroits et je ne sais pas ce qu´il est advenu. J´ai toutefois du mal à croire que Leon est un simple " bleu", il y a autre chose. J´en viens à me demander si ce n´est pas un agent du gouvernement...

Sherry, la fille de William Birkin tomba entre nos mains. Il y avait quelque chose d´étrange chez cette petite fille...

FIN.

La suite demain...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-45667047-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment