Oui et non, les systèmes de combat ne sont pas tous les même, dans Grandia tu peux contrer des attaques, et tu obtiens un élement de magie avec des oeufs mana ( terre, feu, glace, etc...) et chaque arme ou magie augmente la puissance des techniques et permet à certaines niveaux de ceux-ci d´en apprendre des nouvelles, et on peut combatre qui on veut quand on veut dans Grandia
Pour moi c´est le meilleur 