CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

white knight story ou lost odyssey?

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
24 juillet 2007 à 14:50:13

Alundra aussi :sarcastic: FF Tactics :sarcastic:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
24 juillet 2007 à 14:55:23

Disgaea 1 et 2 sont loin d´etre laid , oki ils ont pas des graphismes conventionnel mais il reste tres agréable a l´oeil , plein de couleurs et plein d´effet magnifique...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
24 juillet 2007 à 14:56:10

Faut comprendre que quand je dis graphisme je parle pas de shaders , de textures et tout le rest ; mais plus de l´esthetique générale du jeu..

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
24 juillet 2007 à 14:58:56

Et ça tente de sauver les meubles...

Tu as parlé de claque graphique ? Oui ? Non ? Hors, quand Disgaea 2 est sorti, claque graphique il n´eut point. Stout.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
24 juillet 2007 à 15:01:23

J´essaie en rien de sauver le meubles le probleme c´est que tu associe claque graphique a shaders et compagnie ce qui est en rien ma conception de la claque graphique... pour moi un jeu comme LBP est une claque graphique pas pour ces shaders et autre maispar son esthetique..

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
24 juillet 2007 à 15:05:49

Tu tiens vraiment à ce que je te fasse une longue liste des jeux qui ont inspiré Disgaea point de vue esthétique ? Car à part l´humour omniprésent dans le scénario, le soft n´a rien inventé, surtout esthétiquement.

Explique toi clairement. Tu veux dire que Disgaea, quand il est sorti, était une claque graphique ? Oui ? Non ? :sarcastic:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
24 juillet 2007 à 15:10:58

Je veut dire que Disgaea quand il est sorti etait un jeu magnifique donc a sa maniére une claque graphique...un peu comme Ragnarok ou Dofus etait mangnifique donc des claques graphiques...donc la réponse est OUI et c´est mon dernier mot..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2007 à 15:16:28

KhanticCortus

Suikoden 5 est tres dépouillé au niveau Décors et c´est poutant l´un des meilleurs RPG auquel j´ai joué.

Je suis daccord avec toi pour dire que des beau graphisme sont importants dans un RPG. Mais ils ne sont en aucun cas indispenssables contrairement au scenario et à la profondeur des perssonnages.

Quand à savoir lequel sera le mieux noté, il est un peu tôt pour le savoir les jeux ne nous ont dévoilés que quelques screen-shoots et videos et c´est bien peu pour se faire une réelle idée d´un Genre qui doit se vivre pour réelement s´apprecier.

Et il ne faut pas oubler les goûts parfois discutables des testeurs JV.com.

Tout ce que j´espere c´est que les 2 jeux soient bons (aprés je me ferais ma note moi-même).

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:18:02

Legaia 2 fut vraiment moche ! en plus complètement incompréhensible car en anglais :hum:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
24 juillet 2007 à 15:18:47

Bien entendu je n´ai pas dit que le graphismes est super important, il peut tres bien etre compensé pas un bon charadesign et une esthetique générale qui se tient , si ru préfere un rpg se doit d´etre esthetiquement plaisant a regarder , apres il peut être moche , mais alors faudra qu´il compense dans tout le reste...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2007 à 15:20:04

KhanticCortus

Rien a redire, je suis daccord.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
24 juillet 2007 à 15:21:36

Legaia de ce que j´en ai entendu il avait un bon scenario mais j´ai pas testé...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
24 juillet 2007 à 15:23:06

Apres je m´y connais vraiment pas beaucoup en rpg , bon sur ce je vous laisse passez une bonne journée et pensez a prendre un peu l´air quand même... :)

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
24 juillet 2007 à 15:34:25

moi je me pose beaucoup(ou plutot je doute) de question sur lost odissey et wks.

pour lost odissey:

-comment sakaguchi arrive a pondre blue dragon et meme pas un an plus tard lost odissey quand on voit comment est mobilisé square pour pondre un FF de temps en temps (je parle des gros FF pas des chocobos tales)

tronquage au niveau du scénario?
de la longueur?
de la qualité générale?

-est ce que lost odissey un peu a la maniere de FF saura evoluer ou restera un peu engluer dans un gameplay un peu veillot (blue dragon qu gameplay est plus dans la ligne de FF 10 que du 12)

bien que cela divise les foules (rpg tour par tour vs rpg open world qui tournent un peu a l action rpg malgré lui)

je trouve l´idée de ff12 intéréssante la stratégie des combats est changé lorsqu on se rajoute en plus l espace et de monstres qu on peut choper en plus sur la tete si on bouge un peu trop

pour white knight story:

-level 5 est tres réputé pour ses dongeons rpg

en regle générale le scenario n´est pas a la hauteur ni a la saveur d´un ff (ou d un autre rpg d´envergure)

-est ce qu´un petit sudio prendra le risque de produire un rpg de grande classe avec les investissmements que cela entraine....

en developpant la trame scenaristique complete

-parce que un bon rpg:

-c´est un character design qui nous amene a nous y attacher (pour savoir ce qu´il va arriver) (la on peut faire confiance a sakaguchi et son carnet d addresse et lvl 5)

-un scénario plein de surprise rebondissment et non pas juste une quete initiatique facon:" toi elu aller sauver monde"

-un systeme de combat simple mais efficasse (avec des grosses invocations :)bon ca c´est perso )

et des musiques ennivrantes

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
25 juillet 2007 à 01:09:14

"Ken cite moi un super RPG qui quand il est sorti n´etait pas une claque graphique ?"

:d) A froid, comme ca: Suikoden V, Shadow Hearts 1 et 2, Xenosaga épisode 3, etcs...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast