moi je me pose beaucoup(ou plutot je doute) de question sur lost odissey et wks.
pour lost odissey:
-comment sakaguchi arrive a pondre blue dragon et meme pas un an plus tard lost odissey quand on voit comment est mobilisé square pour pondre un FF de temps en temps (je parle des gros FF pas des chocobos tales)
tronquage au niveau du scénario?
de la longueur?
de la qualité générale?
-est ce que lost odissey un peu a la maniere de FF saura evoluer ou restera un peu engluer dans un gameplay un peu veillot (blue dragon qu gameplay est plus dans la ligne de FF 10 que du 12)
bien que cela divise les foules (rpg tour par tour vs rpg open world qui tournent un peu a l action rpg malgré lui)
je trouve l´idée de ff12 intéréssante la stratégie des combats est changé lorsqu on se rajoute en plus l espace et de monstres qu on peut choper en plus sur la tete si on bouge un peu trop
pour white knight story:
-level 5 est tres réputé pour ses dongeons rpg
en regle générale le scenario n´est pas a la hauteur ni a la saveur d´un ff (ou d un autre rpg d´envergure)
-est ce qu´un petit sudio prendra le risque de produire un rpg de grande classe avec les investissmements que cela entraine....
en developpant la trame scenaristique complete
-parce que un bon rpg:
-c´est un character design qui nous amene a nous y attacher (pour savoir ce qu´il va arriver) (la on peut faire confiance a sakaguchi et son carnet d addresse et lvl 5)
-un scénario plein de surprise rebondissment et non pas juste une quete initiatique facon:" toi elu aller sauver monde"
-un systeme de combat simple mais efficasse (avec des grosses invocations
bon ca c´est perso )
et des musiques ennivrantes