CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Felicitations à Sony ...

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:05:46

En fait tu voulais surtout dire les jeux vidéos Sony. Je trouve ça bête de ne pas assumer complétement ses choix.

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:07:18

Sur console le problème de nintendo est toujours le meme, meme si sa evolue doucement.
Et c´est aussi de la faut des éditeurs tiers qui branle pas une bille sur la wii, meme si la aussi sa evolue et de plus en plus de bon jeu sont en developpement.

Vous critiquer nintendo parce qui y´a pas eu assez de jeux, et vous critiquer nintendo pour le chemin pris et je suis d´accord.

Mais les jeux c´est les editeur tiers qui doivent aussi le faire, pas que nintendo.

Et malheureusement si nintendo aurait sorti une console aussi puissante que la 360/PS3, il se serait passé quoi concretement ? Un bide comme la N64 et la GC.

Nintendo ne pouvait plus continuer sur la course technologique, il savait très bien qu´il allait vers une 3éme défaite.

La faute à qui ?

Par contre sur console portable, c´est l´extase.

Nintendo donne de bonne leçon de fiabilité à sony(PS1/PS2)/microsoft(360) en tous cas. Car le plus marrant dans l´hitoire c´est que sony est une grosse boite mais leur lentille c´est de la grosse merde. Pareil pour la 360 dont microsoft à signé un contrat avec l´entreprise la moins chère : bourde.

Nintendo se fait peut etre du bénéf sur chaque console mais ce qui est sur, c´est que la fiabilité est au rendez vous et sa c´est important.

La PS3 pour l´instant à l´air fiable, mais j´attend de voir au bout d´1an si va y´avoir des problème de lentille encore une fois.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:08:41

C´est bête pour toi chef csf mais j´ai connu cette époque. Je sais donc de quoi je parle. Et pour le moment ce que je constate c´est qu´il y a beaucoup plus de quoi faire sur WII que sur PS3( au passge j´ai les 2).

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:10:46

StarOnilink Posté le 21 juillet 2007 à 23:04:54 Ce que je vois c´est seulement un gars qui crois tout savoir et qui finalement est super étroit d´esprit pour considérer Mario sunshine moins mature qu´un Heavenly Swords ou quoi que ce soit. Essayes de finir Mario sunshine à 100%(et sans tricher) et reviens me voir. Et le jeux vidéo c´est surtout fait pour jouer, ce qu´on fait aussi sur une console Nintendo. Alors quand dis que tu aimes les jeux vidéos, tu me fais doucement rigoler...

===> mario sunshine :hum: non mais tu nous excusera la majorité ici on finit leur evolution et les seuls mario que je jouait c´est les tout premier par pur nostalgie, aujourd´hui ont est generalement un peu plus exigeant on demande à un jeu d´avoir un scenario, des personnages à la psychologie travaillé et une ambiance soignée zelda j´arrive encore à toleré mais mario aujourd´hui c´est pour les gamins point barre et par pitié me sort pas l´argument de GTA des gamins du forums guerre des consoles je suis pas fan de GTA mais de rpg

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:10:54

OK Pandik. Mais moi j´ai jamais entendu parler de mauvaise fiabilité sur aucune des consoles Nintendo.

Sephalius2
Sephalius2
Niveau 8
21 juillet 2007 à 23:12:30
  • StarOnilink profil

* Posté le 21 juillet 2007 à 23:08:41 avertir modérateur
* C´est bête pour toi chef csf mais j´ai connu cette époque. Je sais donc de quoi je parle. Et pour le moment ce que je constate c´est qu´il y a beaucoup plus de quoi faire sur WII que sur PS3( au passge j´ai les 2).

c´est marrant sa moi je trouve que c´est l´inverse, je m´amuse bcp plus avec ma ps3 qu´avec ma wii, le seul jeu qui me fait un peu vibrer sur wii c´est tales of symphonia 2 en attendant la mémère blancher prend la poussière et ne sers strictement à rien (enfin chez moi)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:13:54

StarOnilink Posté le 21 juillet 2007 à 23:08:41 C´est bête pour toi chef csf mais j´ai connu cette époque. Je sais donc de quoi je parle. Et pour le moment ce que je constate c´est qu´il y a beaucoup plus de quoi faire sur WII que sur PS3( au passge j´ai les 2).

===> ta 21 à la grande epoque t´en avait donc environ 4 ou 5 ans ce qui est un peu leger je trouve pour le moment la ou y´a à faire c´est pas sur ps3 et encore moins sur wii mais sur 360

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:15:37

Mais j´hallucine chef csf, le jeux video c´est fait pour jouer si tu veux des scénarios tu vas au ciné et tu arrêtes de te la jouer élitiste( style tu as fini ton évolution mais mdr t´as qu´à dire direct que je suis encore à l´âge de jouer avec un hochet garçon). Moi ce que je vois c´est que dans un Mario tu joues non-stop. Dans un rpg, tu joues 1 minutes sur 2( j´aime les rpg je précise). Et après ça ose encore se prétendre des hardores gamers comme ils disent tss!

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:16:14

StarOnilink : C´est ce que j´ai dit.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:17:04

===> ta 21 à la grande epoque t´en avait donc environ 4 ou 5 ans ce qui est un peu leger je trouve pour le moment la ou y´a à faire c´est pas sur ps3 et encore moins sur wii mais sur 360

Et oui coco de 5 à 10 ans j´étais en pleine période snes. Revoies ta culture vidéoludique!

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:17:38

Tu joues a quoi sephalius? sans indiscrétion

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:18:45

je me suis arreter de lire apres star qui compare mario a heavenly sword et qui dit que la wii a plus de jeux :rire: je te conseille de suivre une thérapie nintendo t´a laver le cerveau

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:18:56

la DS moi je suis preneur sony à pour moi fait l´erreur avec la psp de croire que l´ont peut adapter la logique des consoles de salons à celle des consoles portables, la psp est une superbe console mais qui manque cruellement de jeux ayant de l´interet et qui soit prenant sur une console portable par contre les accusé à cause de ca de ne pas innover faut pas abuser c´est leurs premiere portable par contre la wii je gerbe cordialement dessus la on se fout vraiment de notre gueule et nintendo à fait l´erreur inverse de sony CAD croire que l´ont peut adapter la logique des consoles portables au consoles de salons, pour moi le summum du ridicule avec wii fit la c´est vraiment PITOYABLE je vous garantie que j´ai été plié en 2 en regardant la video de presentation pour terminé je dirait que la wii sera la premiere console de l´histoire de nintendo que je n´acheterais jamais

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:20:45

StarOnilink : Pour ma part je dirait : chaq´un c´est gout. Il en faut pour tous le monde.

Un joueur aime les jeux long avec un bon scénario, normal.
Un joueur aime les jeux coloré et marrant, normal.
Un joueur aime les gros graphisme de la mort, normal.
Un joueur, oui un joueur, aime jouer au jeux très grand public de nintendo ? normal.

Chaque joueurs est différent, chaque joueurs aime et deteste certains jeux. Le jeu vidéo est un loisir, une culture, un divertissement et y´en à pour tout les gouts.

Le respect de l´autre, un joueur aime jouer à la Wii et alors ? Un joueur aime préfére jouer à la PS3 plutot qu´a la Wii et alors ?
Critiquer une console je suis d´accord si sa peut passé le temps.

Mais insulter les joueurs parce qu´il joue à la wii ou à la PS3 ou 360, parce qu´il préfére tel ou tel marque je suis pas d´accord.

Le jeux vidéo c´est le gout de chaqu´un.

Sephalius2
Sephalius2
Niveau 8
21 juillet 2007 à 23:20:49
  • StarOnilink profil

* Posté le 21 juillet 2007 à 23:17:38 avertir modérateur
* Tu joues a quoi sephalius? sans indiscrétion

sur ps3, résistance fom, rainbow six vegas, motorstorm et oblivion

sur wii j´ai eue zelda mais là ya vraiment mais alors vraiment rien qui me plait c´est plate le rayon wii

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:21:04

StarOnilink Posté le 21 juillet 2007 à 23:17:04 ===> ta 21 à la grande epoque t´en avait donc environ 4 ou 5 ans ce qui est un peu leger je trouve pour le moment la ou y´a à faire c´est pas sur ps3 et encore moins sur wii mais sur 360

Et oui coco de 5 à 10 ans j´étais en pleine période snes. Revoies ta culture vidéoludique!

===> si en 98 tu jouait encore à la nes c´est ton probleme garçon les faits sont la on etait passé à une generation suivante on s´appretait meme à passé à une nouvelle par contre je te permet pas de remettre ma culture en cause

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:21:42

je me suis arreter de lire apres star qui compare mario a heavenly sword et qui dit que la wii a plus de jeux je te conseille de suivre une thérapie nintendo t´a laver le cerveau

Ah ouais en effet tu doit être vraiment atteint si t´as rien compris mon garçon. Va jouer aux légo stp.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:23:30

===> si en 98 tu jouait encore à la nes c´est ton probleme garçon les faits sont la on etait passé à une generation suivante on s´appretait meme à passé à une nouvelle par contre je te permet pas de remettre ma culture en cause

apprends à compter mon garçon avant d´ouvrir ta trappe!

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:24:01

Pandik Posté le 21 juillet 2007 à 23:20:45 StarOnilink : Pour ma part je dirait : chaq´un c´est gout. Il en faut pour tous le monde.

Un joueur aime les jeux long avec un bon scénario, normal.
Un joueur aime les jeux coloré et marrant, normal.
Un joueur aime les gros graphisme de la mort, normal.
Un joueur, oui un joueur, aime jouer au jeux très grand public de nintendo ? normal.

Chaque joueurs est différent, chaque joueurs aime et deteste certains jeux. Le jeu vidéo est un loisir, une culture, un divertissement et y´en à pour tout les gouts.

:d) je suis daccord sauf que je ne considere pas un logiciel de gestion financiere, un logiciel qui entretien la beauté de la peau, un guide routier ou pire un pese personne comme des jeux et à juste titre quand je voit que square songe à faire un final fantasy ........ fitness :hum: à quand final fantasy 7-2 ou le but du jeu sera de faire maigrir barret en entretenant sa forme

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:24:08

connavaro : Pour Wii fit je suis d´accord, j´ai été assez choqué pendant un moment.

Par contre il est indéniable que la balance board (le nom du joujou qui à été présenté, je parle pas du jeu) doit etre vraiment excellent à exploiter pour certains jeux. D´ailleurs square serait intéressé de faire un rpg avec la balance board comme quoi.

L´E3 de nintendo à trop été tourné vers le casual et j´ai l´impression que nintendo oublie les vrai joueurs.

A eux de prouver dans de futur salon cette année que l´E3 était juste un salon pour casual et que les gamers n´ont pas été oublier.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive