Semaine 28 : du 09 Juillet 2007 au 15 Juillet 2007
Institut : Media Create
Posté le Hier par Xavier
Quelle semaine mes amis, quelle semaine ! Voilà bien longtemps que je n´avais pas vu les charts japonais dans le détail, et là je dois dire que je ne suis pas décu du top 10 de la semaine : on ne bouffe que du Nintendo ! Oui madame !
C´est avec des charts comme celui-ci qu´on voit bien que les consoles Nintendo se portent bien, et que les éditeurs tiers qui supportent Big N en récoltent les fruits : Square impose son nouveau Dragon Quest en première position avec plus de 300000 exemplaires vendus. Mais c´est la DS qui reste le support de jeu préféré des gamers : le nouveau Zelda prouve s´il le faut que les grands jeux épiques restent le type de jeu préféré du public nippon !
Software
01 (N) (Wii) Dragon Quest Swords (Square Enix) - 305 254
02 (-) (NDS) Zelda : Phantom Hourglass (Nintendo) - 69 896
03 (N) (NDS) Family Finance Diary (Nintendo) - 46 947
04 (+) (Wii) Wii Sport (Nintendo) - 44 767
05 (-) (NDS) Flash Focus (Nintendo) - 38 649
06 (+) (Wii) Wii Play (Nintendo) - 28 742
07 (-) (NDS) Chibi-Robo : Ranger Park (Nintendo) - 26 905
08 (N) (NDS) Kirarin Revolution 3 (Konami) - 24 573
09 (N) (NDS) Monster Rancher DS (Tecmo) - 21 914
10 (N) (NDS) Mega Man ZX Advent (Capcom) - 21 379
Ils sortent du classement cette semaine :
- (PS2) Super Robot Taisen OG (Banpresto), 3e la semaine passée
- (NDS) Itadaki Street DS (Square Enix), 6e la semaine passée
- (PS3) My Summer Holiday 3 (Sony Computer Entertainment), 7e la semaine passée
- (NDS) More Brain Training (Nintendo), 9e la semaine passée
- (NDS) NEW Super Mario Bros. (Nintendo), 10e la semaine passée
Hardware
Les ventes de hardware ne changent pas de d´habitude : la DS Lite et la Wii se vendent largement mieux que toutes les autres consoles réunies, on évitera tout commentaire sur le fait que Sony vend plus de PS2 que de PS3.
01 Nintendo DS Lite - 141 967
02 Wii - 109 854
03 PSP - 37 578
04 PlayStation 2 - 15 777
05 PlayStation 3 - 13 493
06 Xbox 360 - 2 942
07 Game Boy Micro - 294
08 Game Boy Advance SP - 138
09 GameCube - 106
10 Nintendo DS - 15
11 Game Boy Advance - 0
Nintendo tien la forme c´est évident
Sa WII comme sa DS ne font que de bon score...
La PS3 quand à elle continue à faire son trou... mais bon là faudrait qu´elle arrête de creusé je croit qu´elle a atteint la roche...
Quand à la 360 évitons d´en parler le japon est anti machine américaine donc ses chiffres son pas mal sur ce continent...
Sur l´année 2007 il s´est vendu plus de ps3 que de ps2 d´ailleurs les prochains charts vont accentuer cette avance vu la différence de prix est l´interet des japs pour les jeux next gen c´est pas si mal.
PS: on peut quand même indiqué un record... en additionnant les ventes cumulé PS2/PS3/PSP sony n´arrivent même pas à égalé les chiffres de la WII (66848 consoles sony vendu au japon cette semaine soir 43006 consoles de moins)
Et apres on nous dira que la PSP écrases la NDS ^^
reve40> la PS3 ce vend à peine mieux que la 360 au japon...
C´est un four monumentale pour sony...
La PS2 arrivent encore à ce vendre mieux que les PS3...
Normal ^^ , faut attendre la semaine 29 , y aura le rouleau compresseur nippon , Everybody´s Golf 5 ![]()
laskov
tu sais Ninja gaiden Sigma n´a pas fait bougé beaucoup les ventes de PS3... Je doute que ce titre face mieux
De plus si la PS3 continue à ce vendre à moins de 30000 unité semaine comme c´est le cas (moins de 15000 pour le moment) ça ne donnera pas envie à Konami de laissé MGS4 exclu PS3...
avec laskov ce qu´il y a de bien ,c´est qu´il nous ferait presque croire que 13000 c´est moins bien que 2000
apres les 2 soleils et les 2 ombres opposés , 13000<2000
lasko 10 000 de plus par semaine que la 360 pourtant la ps3 a pas encore des jeux pour faire craquer les japs mais ils arrivent pas moins de 5 jeux a venir d´ici fin 2007 dont 3 rpg made in japan.
a mon avis ce soit disant rouleau comprsseur va être un pétard mouillé...
certe il y à de grandes chances qu´il fasse décollé la ps3 pendant les premiers jours, mais sa va vite retomber croyez moi... et les ventes ps3 n´ateindron à mon avis me^me pas celles de la Wii !
sinon concernant les charts, ba ça bouge pas, toujour la même chose depuis des mois, à croire que les japonais s´achètent tous une DS de chaque couleur....
Pour une console américaine sur sol japonais 2000 unité /semaine c´est pas mal (la XBox1 en était à moins de 500 deux ans apres sa sortie)
Par contre moins de 15000 pour une japonaise au japon c´est une catastrophe...
La PS3 ne ce vend pas et c´est pas avec des chiffres aussi bas que SOny va tenir son objectif de 11 millions de console vendu...
Tu crois lasko que mgs4 se vendras beaucoup mieux sur 360 au japon?
lol tu doute de rien toi.
reve40 >>> la Wii non plus n´a quasiment pas de jeux pour plair, et ce quelque soit le continent, elle est comme la PS3 niveau jeux... mais elle est totalement différente niveau vente ! comme quoi, pour vendre, suffis pas d´avoir de bons jeux, sinon la dreamcast serait encore parmis nous ![]()
il oublie de dire aussi qu´en amérique les ricains commencent à apreccier les produits jap....
non peut étres pas reve40 mais au moins en multi le jeu permettra à Konami de remboursé les frais de développement (plus de 30 millions de dollars)
Bref si d´ici fin d´année ça n´a pas décollé pour la PS3 et bien MGS4 partira voir la 360 en plus de la PS3...
J´avais oublier lasko que le plus gros marcher pour les consoles c´etais le japon on est mal barrer avec ca.
de toutes manières, que ce soit sur 360 ou ps3, mgs4 ne fera décollé aucune ventes au japon ! pourquoi ? parce que ce n´est tout simplement pas un jeu qui se vend à gred echelle la ba, il est atendus pas les hardcore gamers, come le prouve le most wanted de famitsu, mais finalement les ventes sont ridicules comparée à ce qu´un mgs4 fait en europe ou au états unis
c´est en occident que lé série connait un véritable succès, pas au japon !
Sadako les principaux atouts pour la wii le casual games le prix le retro gaming.
en effet sadako les metal gear n´ont jamais vraiment fait recette ai japn (sauf les premier sur MSX)
La série des Metal gear Solid quand à elle n´a eu de succes qu´au USA et en europe...
Tout comme la série de jeu de basseball de konami fait un bide partout sauf au japon...