un truc que beaucoup oublie de parler surtous les mag de jeux video c´est que a l´epoque de la snes tous le monde crier o scandale des jeux a 400f et qu´avec l´arriver du cd ca aller baisser ca a baisser avec la ps1 c´est o meme niveau avec la ps2 ca va etre ptete plus chere avec la ps3 donc ou est le bug la dedans
certe les jeux d´aujourd´huis demande plus de moyen mais a l´epoque c´etais pareil
comme le dit le 1er posteur devrais y avoir deux game de jeux les moyen et les bons
j´avais deja remarquer sur ps1 deux jeux
y´annick noah 250 mo
fear effect 2400 mo a peux pres
le prix etais le meme alors que la qualitée du jeux no le 1er aurais du etre a 30 max et le 2eme a 60 vu le temp de developpement
" l´occasion, c´est bien mais faut que des gens les achètent neuf au départ, et à 80€ le jeu, je ne suis pas près de le revenrdre, pas avant d´en être dégouté"
Comme tu dis... Surtout qu´il faut souvent accepter de revendre tes jeux pour une somme vraiment modique...surtout si tu attends un peu trop longtemps avant de les mettre en occasion... Je ne suis pas près de revendre un jeu acheté 80 euros en occasion non plus!
Coolio, encore une fois, comme on l´a déjà précisé, les deux situations ( Snes et contexte actuel) n´ont rien avoir...
Quand tu dis par exemple " certe les jeux d´aujourd´huis demande plus de moyen mais a l´epoque c´etais pareil", c´est totalement faux! Tu te contredis d´ailleurs dans ta propre phrase... Si les jeux demandaient plus de moyens aujourd´hui, ce n´est donc pas pareil qu´à l´époque...
Il faut aussi rappeler que, entre l´ère 32 bits et l´ère 128 bits, soit entre la PS et la PS2, il y a bien eu une augmentation de prix, même si elle n´a pas été aussi importante que prévu ( et il est clair que l´augmentation entre les 128 bits et la nouvelle génération sera tout aussi minime, mais réelle tout de même). Il est certain que le support utilisé par Sony, le blue-ray, ne risque pas de faire chuter le prix des jeux, comme le cd avait peut-être pu le faire ( je dis peut-être parce que je n´en ai pas connaissance) lorsque la PS est arrivée!
Et le bug, justement, c´est que, vu la logique entreprise par les différents constructeurs, on ne risque pas de voir une baisse du prix des jeux, bien au contraire... Evidemment que les prix n´augmentent pas de façon exponentielle entre les générations de consoles mais, l´augmentation est bien là et, sur le long terme, elle pourrait poser problème. C´est l´hypothèse que l´on met en valeur dans ce topic et pour laquelle on tente de trouver des solutions.
Vous remarquerez que j´emploie le conditionnel. Je ne peux pas affirmé que ce sera le chemin suivi, mais c´est tout de même une possibilité clairement envisageable!
Pour terminer, je rappelle encore une fois que mon concept ne consiste pas à subdiviser les jeux en deux catégories, bons jeux et jeux moyens, mais de créer deux ( ou plusieurs) catégories en fonction de la durée de vie des titres et des coûts de production qu´ils ont engendré... Le critère de la qualité me paraît bien trop relatif pour être pris en compte à partir du moment où certains vénèrent des daubes tandis que d´autres détestent des hits...
De même, le temps de développement ne doit en rien conditionner le prix d´un jeu... Pour preuve le très décevant Getaway, à la durée de vie limitée, à la réalisation épouvantable et à la finition totalement baclée malgré de longues années de développement!
ou encore fable, très beau et prenant mais dont la durée de vie ridicule est un lourd handicap. un an de développement en plus n´aurait pas fait de mal
Oue... Mais Fable avait suffisamment de points forts pour dissimuler sa faible durée de vie qui, évidemment, demeurait tout de même un gros handicap...surtout lorsque l´on voit le temps de développement relativement long qui a visiblement été plus consacré à la forme qu´au fond...
oulà, j´arrive à court d´arguments et d´idée!
faut dire, je suis historien, moi, pas économiste ! ! ![]()
Historien? C´est intéressant ça ![]()
très !
maitrise d´histoire ancienne: " les légions romaines selon tite-Live, de la réforme de servius tullius à la destruction de carthage"
mais revenons au débat, il manque un peu de sag neuf, car il faut bien l´avouer, a part nous deux plus quelques forumeurs plus occasionnels, c´est un peu mort ( mais bon, c´est les vacances)
Excellent!!
La civilisation romaine est précisément l´un de mes centres d´intérêt
Enfin, je dois dire que je n´y connais pas encore grand chose mais elle me fascine beaucoup et j´adore découvrir des choses à son sujet
C´est la plus passionnante civilisation, selon moi... Enfin, je m´emporte
C´est vrai que ce débat n´est pas très animé... J´espère que nos amis forumeurs vont brancher quelques instants leurs cerveaux et participer à la fête
Sans vouloir être prétentieux, il me semble que c´est quand même un sujet intéressant et interpellant...
t´as raison, mais là, y´a " un dos tres" ( même pas honte!
)et " full metal alchemist" qui vont commencer, je repasserais ce soir. Bonne réflexion!
![]()
j´espère pas j´espère que c du mitho 80 eur o le jeux deja 60 c chere alors 80 no serieu ! !!
j´espère aussi que les développeurs vont se calmer, on bosse pas tous à 100€ de l´heure
up antiflood
tiens, ça aussi c´est un autre problème chiant
C´est clair... Si ça continue, seuls les riches joueront à une partie de xbox360 ou ps3, dans leur jet, après une journée de golf
Oue...le flood... Un autre grand problème
Je n´y connais rien en programmation mais je suppose qu´il y aurait moyen de concevoir des forums qui règlent le problème, non?
Y a-t-il un expert en la matière dans le coin? ![]()
C´est clair...Si ça continue, seuls les riches joueront à une partie de xbox360 ou ps3, dans leur jet, aprés une journée de golf"
C clair !
![]()
![]()
" C´est clair...Si ça continue, seuls les riches joueront à une partie de xbox360 ou ps3, dans leur jet, aprés une journée de golf"
j´imagine déjà la sortie mondiale de la ps4 et xbox 1080: " sortie le 4 novembre 2010 au japon, suisse et monaco"
salut quel es le prix anocé que se soirt rumeur ou officel svp?parceqe je me tate avec la 360 donc je veu me faire une idée
Ba 2623 francs environ ( 400€)
les rumeurs varient, le prix allant de 350€ euros ( mais bien sûr...) à 700 ou 800€ pour les plus pessimistes.
mais en même temps, personne n´en sait rien, à part kutaragi que dit qu´elle sera " chère".
Comble de l´ironie, Bill Gates et Ken Kutagari seront bientôt les seuls à être financièrement en mesure de jouer avec leur console
A l´heure actuelle, le prix est encore incertain... La réponse de kossolax est LA réponse sur ce point précis!