CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une augmentation des prix inquiétante...

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 19:22:56

:lol: mais je sais bien que vous vous faites du souci pour le prix des jeux, mais le prix des console est tout aussi inquietant, surtout quand on sait que la ps3 ne pourra pas etre vendu au dessous de ce prix sans que Sony affiche de grosse perte

Pour le prix de la 360, vous en savez rien??? :lol: vous savez bien mais vous voulez pas entendre ca :"la 360 sera moins chere que la ps3 pour des capacité presque similaire)

Je suis pas pro quoique se soit, j´ai une PS2 avec plus de 10 jeux dessus
J´emet juste des reserve quand au prix de la ps3

Et si vous voulez retser entre pro sony pour faire votre dialogue de sourd ( ouais sony cé trop bien, sony cé bien, genial super sony cé trop bien..." . .. ben j´ai tout autant le droit de discuter ici que vous, meme si j´emet une critique a l´encontre de cette console

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
09 août 2005 à 19:23:28

Oui... Mais bon je suppose que pour les trois constructeurs, plus ils peuvent " rallier" de joueurs à leur cause dès le début, mieux c´est :)

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
09 août 2005 à 19:27:04

Mais on le sait qu´elle sera moins chère que la PS3... Mais, ce n´est pas l´OBJET de ce topic qui parle du prix des jeux! On a juste évoqué le fait que, selon certaines rumeurs, Microsoft envisageait de revoir le prix de sa console à la hausse... Rien de plus... Faudrait un peu suivre, jeune homme :)

Et ce n´est sûrement pas une conversation pro-sony puisque l´on dénonce justement le prix des jeux qui sera vraisemblablement exorbitant...

Tu as oublié tes bonnes remarques...et aussi ton sens de la compréhension :)

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
09 août 2005 à 19:27:33

Tu vois coaster2 je disais qu´il sort des bons truc !
" J´emet juste des reserve quand au prix de la ps3"

" la 360 sera moins chere que la ps3"

Mais après il ce rabaisse avec ça " pour des capacité presque similaire"

A croire que Microsoft fixe ses pertes en fonction de la puissance alors qu´il s´aligne en fonction des prix de la concurence !

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 août 2005 à 19:28:45

une petite question qui m´intrigue beaucoup?pourquoi le prix des jeux pc est faible?est ce que parceque le pc est plus facile a programmer?Parceque les pc sont plus cher?sachant que les jeux pc offrent pour la plupart des temps une grande duree de vie(morrowind,les mmorpg)et d´excellents graphismes!

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
09 août 2005 à 19:30:24

C´est une bien bonne question... Je ne sais pas! Sans doute que le coût de développement est moins important...

Une idée Coyotte? :sarcastic:

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
09 août 2005 à 19:32:21

Mais sur les jeux consoles, les constructeurs perçoivent des royalties non? C´est peut-être ça qui explique la différence de prix avec les jeux pc... Enfin, je ne sais pas!

Monsieur Coyotte? :sarcastic: :)

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 19:32:36

coaster2 :d) ok je disai juste que si vous refusiez toute critique, ca ne servais a rien de discuter, mais je vois que pour Toi ce n´est pas le cas :ange:
Sinon je ne pense psa que le prix des jeux va vraiment devenir exorbitant, meme si certains annonce des prix avoisinant 90€ ( si si) cé ne ferais que renforcer le piratge qui est deja tres en vogur vu que pas mal de gamer n´ont pas toujours les moyen de se payer des jeux au prix actuel
Pour eux y´aurait d´autre solution plus sensé pour aboutir a la rentibilité de la production d´un jeux :
se tourner vers le multi plateforme et lutter contre le piratage justement
Mais je suis pas sur que ces voix seront celles suivi par les editeurs

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 août 2005 à 19:34:27

Peut être est-ce dû au fait que le PC est une chose qui se trouve presque dans tout les foyés et qu´à partir de là, le fait que beaucoup de gens en possèdent incite à développer des jeux dessus et donc une trés trés forte concurrence les forçant à baisser les prix pour que les gens hésitent moins à acheter tel ou tel jeu parce qu´ils manqueront de moyens ( notamment à cause de la maj hardware du pc pour certains ^^)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 août 2005 à 19:35:01

t´as raison coaster2 les constructeurs percoivent des royalties mais je pense que ca ne se fait qu´au debut lorsque la console est vendue a perte pour que le constructeur puisse combler ses pertes mais apres je pense que le contrat s´achève.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
09 août 2005 à 19:35:12

Oh non! Tu peux critiquer autant Sony que Microsoft ou Nintendo tant que c´est justifié et argumenté :) Ils sont tous sur le même pieds d´égalité...

Oue le multi plate-forme, c´est aussi une voie... Plus de copies vendues donc plus d´argent...

C´est vrai que ça ne peut que renforcer le piratage mais, en même temps, est-ce que les grosses productions ont la possibilité de se vendre moins chères sans ruiner leurs éditeurs?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
09 août 2005 à 19:37:24

Mistho a un avis intéressant!

C´est vrai qu´on trouve des PC dans tous les foyers... Mais, en même temps, peu de monde possède le PC dernier cri qui fait tourner les jeux sortis récemment... Donc, ces jeux touchent peu de monde ( en comparaison au nombre de pc total présent dans le monde) et, pourtant, ils sont vendus pour le même prix!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 août 2005 à 19:39:36

Mistho Posté le 09 août 2005 à 19:34:27
Peut être est-ce dû au fait que le PC est une chose qui se trouve presque dans tout les foyés et qu´à partir de là, le fait que beaucoup de gens en possèdent incite à développer des jeux dessus et donc une trés trés forte concurrence les forçant à baisser les prix pour que les gens hésitent moins à acheter tel ou tel jeu parce qu´ils manqueront de moyens ( notamment à cause de la maj hardware du pc pour certains ^^)

oui c´est p-e l´obligation qui s´impose pour les gens de changer de pc pour jouer regulierement aux jeux des developpeurs qui poussent ceux-ci a baisser le prix des jeux.Je pense aussi que les constructeurs de carte graphique payent les developpeurs pour qu´ils optimisent les jeux pour leurs cartes et leur imposent de baisser les prix des jeux pour que tant que ces jeux se vendront les joueurs acheteront des cartes graphiques pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions.
ps: ce n´est qu´une supposition

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
09 août 2005 à 19:41:43

Oue, c´est possible aussi Pacemaker!

Tout est un peu possible en fait^^ :)

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
09 août 2005 à 19:46:26

Mais si le jeux est multi plateformes alors on aurait des baisses de prix alors que GTA était vendu à un prix raisonnable sans pour autant être multi-pateformes ( jusqu´à recemment)

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
09 août 2005 à 19:49:47

Oue mais GTA a la chance de se vendre très bien... Peu de jeu jouissent de tels chiffres de ventes sur une seule console :)

Puis, j´ai l´impression que le développement des derniers opus n´a pas dû coûter fort cher... Ils utilisent la même technologie que le troisième épisode, technologie qui, on le sait, n´est pas à la pointe de ce qui se fait de mieux!

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 19:51:51

oui il y a peut etre un peu de ca : mais ca me semble bizare en toute legalité que les constructeurs de cartegraphiques paient les develloppeurs de jeux

Perso j´ai jamais compris pourquoi les develloppeurs de jeux PC continuaient tous a produire autant de bons jeux malgres le piratage intensif sur ce support et le fait que tout le monde ne soient pas equipé de PC 3000€

Je veux bien croire que la programmation sur pc est facile mais elle est quand meme couteuse

Pour les MMORPG ca se comprend, le cout de develloppement est rentabilisé a la longue par les compte payant des joueur mais pour les jeux off line, je vois pas

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 19:54:25

en fait pour qu´un jeux soit pas trop cher il faut qu´il se vendent en grande quantité, pour cela il faut faire de bons jeux qui plaisent a un max de gens sans trop se fouler pour eviter la note trop enorme pour le develloppeur

Je comprend mieu pourquoi EA Game devient petit a petit leader du marché, a mon grand regret

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
09 août 2005 à 19:56:41

Oui t´as pas tord je le disais dans ce même topic !

Des jeux comme Ico ( un exemple des plus connus) a pas connu le succès de Burnout pourquoi les distributeurs iraient ce fouler ?

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
09 août 2005 à 19:57:55

rhad??? on est daccord sur un sujet??? :ouch:
:lol:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube