rhadamante Posté le 09 août 2005 à 16:39:35
Soit un GTA ne vaut pas le scénario d´un Metal Gear masi est-ce l´ambition de rockstar ?
-Je ne pense pas
pour moi un jeu sans profondeur merite la poubelle.Tu peux me dire ce qu´on fait dans GTA?on tue on retue on vole des bagnoles on cambriole les banques,on se fait des filles...mais tu peux me dire c´est quoi cette merde?c´est un jeu ca?personnelement je trouve que c´est un entrainement VR pour fuurs delinquants!
kossolax, c´est la thèse que je défends... Un prix aussi exhorbitant ne peut avoir que des répercussions négatives sur tout le secteur...
pacemaker1 Posté le 09 août 2005 à 16:40:29
mgs2 merdique?! en tout cas c´est ton avis t´as completement le droit mais comme j´aime beaucoup cette serie tu pourrais argumenter un peu plus?merci.
oh oui, bien sûr!
alors, la durée de vie est un scandale ( 10H environ)pour un jeu vendu 70€ à sa sortie, mais ce que je n´ai pas apprécié, c´est le caractère film interactif du jeux: on passe plus de temps à regarder les cinématiques plutôt que jouer.
enfin, le scénario alambiqué et obscure ( mais ça, ca dépend des goûts)
rhadamante, pacemaker1 : en matière de jeu, chacun a ses propres références et ses propres préférences... Le but du topic n´est pas d´épiloguer sur la qualité intrinsèque d´un MGS ou d´un GTA...
" la durée de vie est un scandale ( 10H environ)pour un jeu vendu 70€ "
C´est l´éternel problème... Un jeu a beau être exceptionnel, si après dix heures, on le boucle déjà, on ne peut être que frustré et même se sentir légèrement arnaqué...
Je préfère un jeu techniquement moins impressionnant mais qui se révèle plus long ( tout en étant aussi excitant évidemment)... Le problème de certains jeux, c´est qu´il préfère verser la grosse partie de leur budget dans la surenchère technique plutôt que de l´économiser pour pouvoir subvenir à un développement plus long qui, par conséquent, pourrait être synonyme de jeu plus long...
d´un autre côté la hausse des prix pourra avoir de bons côtés: le fait d´acheter que les meilleurs jeux poussera peut-être les développeurs a faire plus d´effort ( ou alors la tactique d´EA: encore plus de réactualisations au prix fort, plus de licence mal exploitées etc...)
Il est vrai que les attentes des joueurs sont diverses
Mais un autres joueurs pourrait voir un Metal Gear comme un james bond retravaillé ou le but est toujours le même faire la bagarre avec une machine !
Et un scénario toujours identique 4 étranges méchants
-the pain,the sorrow,etc
-fortune, vamp,etc
-psycho-mantis, etc
La mort d´un gentil
-the Boss
-emma emmerich
-Meryl
Un méchant de la même famille que Snake
-Solidus
-Liquid
Etc !
Donc un scénario de guerrilla urbaine aromatisé à la sauce année 90,80, ou autre dans GTA
Ou un scénario d´espionnage agrémenté de complots international
Dans les 2 cas un non-joueurs y verrait une bonne moyen de payer ses impôts, les autres y verront un plaisir qui tant d´autres il faut acheter !
Je ne pense pas Kossolax... Au contraire, cette situation offrira un monopole aux plus grands ( les petits éditeurs se seront retrouvés sur la paille), comme EA, qui pourront donc se permettre d´encore moins se remettre en question. Et c´est alors que les réactualisations au prix fort envahiront encore plus le secteur...
le meilleur exemple reste morrowind: une durée de vie exceptionelle, au même prix que les autres jeux à la durée de vie ridicule. a la limite, ils auraient vendu ce jeu plus cher j´aurai presque compris, mais un jeu, aussi bon soit-il qui ne résiste qu´un weekend, ben c´est une arnaque.
après, tout dépend aussi de la rejouabilité: halo2 est très court lui aussi, mais se rejoue presque sans fin, en plus du live. MGS2 ne se rejoue pas
il faudra aussi faire attention à ne pas payer le live par une manière détournée, comme avoir un mode live intéressant mais un solo réduit au minimum
Je suis tout de même assez d´accord avec rhadamante.
Fondamentalement, les MGS se ressemblent tous... Certes, le troisième opus a apporté des innovations mais la majorité étaient assez anecdotiques...
La différence entre Kojima et les autres, c´est qu´il manie mieux que quiconque l´art du trompe-l´oeil...
Ceci dit, sans être fanatique de cette série, je concède volontiers que MGS est une saga importante de notre univers vidéoludique... Cela ne doit empêcher personne de rester critique... Au même titre que GTA peut être vivement contesté sur de nombreux points...
Mais, encore une fois, ce n´est pas le sujet de ce topic!
et oui, EA...seul l´avenir nous dira quelle voie aura engendrer le profit( restons optimiste, que des réactualisations ne se vendront pas toujours)
A propos de halo2 voila un jeu qui ma déçu je vois que Sony ne compte pas assez sur le live ( en Europe) et Microsoft s´y repose trop !
Qui trouvera le juste equilibre !
Comme le dit Kossolax, la rejouabilité est un facteur important... Certains jeux sont courts mais on prend un réel plaisir à y rejouer encore et encore!
Si non, il est certain qu´un jeu qui se boucle en un week-end et qui est vendu au prix fort, c´est une ARNAQUE! Le plaisir en est en plus grandement altéré. Seules les personnes suffisamment riches peuvent se permettre de tenir un discours contraire...
Le live a encore bien du mal à trouver sa voie, comme le précise rhadamante. C´est plus que jamais un axe de développement pour l´avenir, quelque soit le constructeur!
mmh...je ne suis pas vraiment d´accord avec toi
car;comment rendre rentable un jeu sans finir sur le carreau et ruiné?il me semble que les editeurs vont s´appuyer sur des formules gagnantes genres oui gta ou mgs;car ils ont vu que ca marchaient alors ils vont surement s´engager dans ces voies la;les derniers jeux qui sont sortis du contexte et ont fait avancer
le debat reste killer7;fareineiht . ..ils ont beau avoir des defauts pas tres evidents(heuresement)mais ils sortent des sentiers battus que tout le monde emprunte!
mais c´etait un pari tres risqué...
et le prix est resté le meme!
cependant pour les consoles next gen;je ne me fait pas d´illusions ; ca va etre la berezina!!!
des jeux a 80 euros;voila ce qui nous attends et des petites maisons d´editeurs qui vont mettrela
clef sur la porte
et nous pauvres joueurs blasés que nous sommes;
dans quelles directions est-ce
que nous nous tournerons?vers le piratage ou la contrebande?je pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville comme dirait le poete...
enfin une discussion saine sans boulets, vous me faites plaisir les gars!
espérons que microsoft parviendra à garder un prix de base de 60€ sur la 360, que sony ne se lâche pas trop sur le prix de la ps3
heureusement, crosoft et sony ou autres aident pas mal les développeurs: XNA, opengl pour la ps3, utilisation massive du unreal engine 3 qui donne de beau jeux assez facilement pur un coût presque modique. En tout cas des débuts d´efforts, c´est encourageant
" comment rendre rentable un jeu sans finir sur le carreau et ruiné?"
Ce qui est certain, c´est qu´il a d´autres moyens que les suites sans intérêt... Ils le savent mais préfèrent jouer la carte de la facilité... Et qui pourrait bien les blâmer puisque les joueurs suivent aveuglément?
" des jeux a 80 euros;voila ce qui nous attends et des petites maisons d´editeurs qui vont mettrela
clef sur la porte "
Je pense plutôt que, plus que jamais, on va assister à de multiples rachats. Ou peut-être à des associations de petits éditeurs pour former de plus gros noyaux?
Tu l´as dit Kossolax! Il était temps de relever le niveau de ce forum...
Je pense que Microsoft n´échappera pas à la règle de l´augmentation... Mais qui sait? Ce serait un argument de poids face à la concurrence!
Si non, il est vrai qu´un soutien est déjà apporté aux éditeurs mais il me semble qu´il se concentre principalement sur les grosses boîtes... Business is business... On investit là où on a des intérêts à le faire ![]()
Je me disais à juste titre que le lancement de nouvelles console permettait une ouverture !
momo la cavale 03 je pense, tu me contredira si tu penses que j´ai tord, que des jeux comme eye toy, Ico, singstar, etc
connaisent un engouement assez limité, parce que les joueurs cherchent des valeur sûrs !
A juste titre à 60 € je vais pas m´essayer à relancer l´esprit créatif du jeu vidéo à moi seul !
Donc en pratiquant une baisse de prix des jeux à venir comme Ni-oh, eyedentify, endless saga et autres auront leur chances !
ca m´etonnerait beaucoup;regarder par ex...
ubi soft;il est sur le point d´etre absorbé par le numero un des editeurs de jeux ; j´ai nommé
ELECTRONIC ARTS