Je ne prétends pas savoir tout sur tout... C´est toi qui voit les choses comme bon te semble... Je pense juste que peu de joueurs sont prêts à débourser 80 euros pour un jeu qui se boucle en dix heures...
Il existe une infinité de titres, à la durée de vie respectable, qui ne restent pas des années en développement... Comme il y a des titres qui jouent les arlésiennes ( MGS2, Getaway, etc) pour finalement offrir une durée de vie très limite... Mais tu préfères ignorer cette réalité...
Et quand bien même, qu´est-ce que ça peut bien faire d´attendre temps que le marché est abbreuvé en suffisance de titres? Je préfère investir 80 euros dans un titre qui a mis deux ans pour sortir mais qui m´en offre pour mon argent que de débourser la même somme pour un jeu développé en un an mais qui se termine en dix petites heures... Question de point de vue, je te l´accorde, mais un point de vue que, il me semble, beaucoup de joueurs partagent.
En conclusion : je n´utilise peut-être pas assez ma cervelle mais je suis content de ne pas être comme toi : sans cervelle... Ton argumentation se résume au néant. Dommage...