On entend tous parler de la puissance de la PS3, de ces ( futurs) graphiques extraordinaires, de ses options gigantesques ( MP3, connexion internet...), de sa puissance incomensurable... Et aussi de son ( futur) prix faramineux!
Mais je me demande un truc: quelle durée auront ses jeux? car d´accord un jeu PS3 coutera vers les 80 euros à cause de ces graphismes... Mais aussi à cause de la durée du jeu? Combien de temps nous faudra -t- il pour finir un jeu? 100 heures? plus? Car sinon je vois pas l´interet d´avoir une machine aussi puissante mais qui nous laisse 10 15 heures de jeu tout au plus...
Non seulement t´aura les meme jeux mais la duré de vie des jeux ps3 sera la meme que pour les jeux ps2 ou meme plus court(cout de developement etc...)Et pour ceux qui dirait"atend le blue ray peu contenir 50 gigas!!"j´ai qu´une chose a leur dire: Qu´est ce que ça va changer?Rien,les éditeur n´exploitron jamais le quart de la capacité de stoquage d´un blue ray...fau pas deconer non plus....
donc les jeux couteront plus cher et seront moins long ![]()
pff... ![]()
Il n´y a qu´a voir morrowind avec sa duré de vie énorme, le jeux plus c´est 2 add-on ne prend meme pas 1Go sur le DD....
alors la je c pas commen on peut arrivé a avancer de tel connerie, tu travail chez sony ou chez un développeur pour dire que la durée de vie sera la meme!!! quel pitié j´ai pour tou ce qui avance de tel connerie
Mais vs croyer quoi!Les console next gen ne revolutionneront jamais les jeux video ! Une fois la claque graphique passé!PLus rien ns surprendra!Et on se rendra compte que c finalement ttes des console de merde!Avec de beau graphisme , mais les meme jeux et aucune personnalité!
tu generalise Akiru
, ya eut pas mal de jeux sur la generation actuelle de consoles qui sortait de l´ordinaire et qui en valait vraiment la peine, je pourrai tant donner une longue liste
" car d´accord un jeu PS3 coutera vers les 80 euros à cause de ces graphismes... Mais aussi à cause de la durée du jeu?"
L´augmentation du prix des jeux n´est pas exclusivement dûe aux graphismes. C´est la production globale, nécessitant forcément de plus lourds investissements compte tenu de la technologie, qui en est la cause. De même, une augmentation du prix n´a aucun rapport avec une quelconque augmentation de la durée de vie. Je ne vois aucun rapport entre les deux éléments.
La question est tout de même assez naïve. Il n´y pas de raison que les jeux nouvelle génération offrent une durée de vie plus grande ou plus petite que ceux de la génération actuelle. Comme toujours, il y aura des jeux dotés d´une courte durée de vie et d´autres qui offriront de très longues heures de jeu. On peut néanmoins s´attendre à ce que la seconde catégorie se fasse plus rare. En effet, compte tenu des coûts de développement, il sera sans doute préférable pour les éditeurs d´en limiter la durée.
Pour le reste, je suis assez d´accord avec l´avis affiché par Akiru même si, effectivement, il dramatise un peu la situation. Il est fini le temps où le monde vidéoludique était constitué de passionnés. Désormais, il n´y a plus que des business men dont le seul lei-motiv est l´argent... Généralement, on ne développe plus un jeu pour la passion mais pour l´argent qu´il générera... Et, si vous regardez bien, ce sont justement les quelques jeux créés par les rares passionnés survivants, qui sortent de l´ordinaire... Pour combien de temps encore?
Si, comme le précise coyote, il y a eu tout de même un certain nombre de titres qui sortent des sentiers battus sur la génération actuelle, ils sont tout de même bien rares en comparaison aux inombrables suites ou, plus globalement, à toute la production qui a laissé une très grosse sensation de déjà vu. C´est une réalité : le jeu vidéo est un business où chaque joueur représente une liasse de billets pour les grands pontes qui le régissent...
Coaster PRESIDENT ! !!
Coaster PRESIENT ! !!
On verra plus tard pour la présidence!
Plus sérieusement, cette perpétuelle augmentation du prix des jeux au fil des générations devient un problème préoccupant.
Je pensais qu´il serait intéressant de créer deux catégories de jeux.
Une catégorie de jeux à prix modéré ( 30/40 euros) et une catégorie au prix normal ( 80 euros).
Les jeux de la première catégorie seraient ceux qui présentent une faible durée de vie ( moins de 20 heures disons) et dont le coût de développement est inférieur à une somme définie.
Quant aux jeux de la seconde catégorie, ce seraient ceux dont la durée de vie est importante ( plus de 20 heures de jeu par exemple) et dont, forcément, le coût de développement, généralement pharaonique dans de telles conditions, dépasserait la somme définie.
Ce simple concept rendrait l´univers du jeu vidéo plus abordable à toutes les bourses. Il permettrait une relative mais non négligeable " démocratisation" du jeu vidéo qui serait vraiment la bienvenue car, dans le cas échéant, l´électorat risque de diminuer à vitesse grand vu...ou de se diriger encore plus vers le piratage...
A partir du moment où un simple garçon comme moi peut imaginer ce concept, il ne fait pas l´ombre d´un doute que l´idée n´a pas effleuré les esprits intelligents des grands patrons du secteur vidéoludique. Malheureusement, ils ne sont pas vraiment là pour faire plaisir au joueur mais plus pour se remplir les poches. " Le client est roi", n´est qu´un adage d´apparence qui cache la cruelle vérité...
final fantasy est depuis longtemps une série a succes qui rapporte un paquet de pognons, et chaque nouvel épisode est une bombe ![]()
bien sur Square enix recherche le pognon mais l´envie de sortir un titre de qualité est toujours là ![]()
c´est juste un exemple...
Ils se suivent et se ressemblent tous...
Tu ne dois pas avoir joué aux premiers épisodes pour avancer de tels propos. Il n´y a plus la même magie, plus la même passion.
Il y a eu beaucoup d´évolution au sein de la saga Final Fantasy, certes, mais aucun changement radical... Ce que l´on appelle l´art subtil de faire croire au joueur en un renouvellement constant...
Ceci dit, l´épisode douze pourrait bien changer cette vision!
si tu veux dire par là que Square nous ressort les mêmes ingrédients parce qu´il y a toujours des chocobos, des Ifrit et des Excalibur, je suis pas d´accord
.
Chaque nouvelle histoire a sa propre origine et son propre esprit et je ressens toujours du plaisir à y jouer ![]()
Ce n´est ni une question d´histoire, ni une question d´univers, ni même une question d´ingrédients... Tout ça se renouvelle à chaque nouvel épisode, outre quelques éléments fixes comme les chocobos ( et ça, j´adore, parce que c´est une marque de fabrique qu´il est toujours plaisante de voir dans chaque opus), je suis d´accord, mais le concept de base reste le même...
De même que le gameplay... Chaque épisode offre certes toujours une ou deux innovations ( et encore, parfois il reprend des systèmes déjà utilisés deux ou trois épisodes avant...du réchauffé en somme) mais n´apporte jamais une réelle évolution...
C´est bien beau de changer l´univers, l´histoire et quelques ingrédients du gameplay...
Mais chaque épisode ressemble aux autres...
et bah je suis content de ne pas être aussi intelligent que toi ![]()
grace à ma naiveté je continue à prendre du plaisir en jouant à FF sans me rendre compte que tel épisode ressemble à tel épisode ou que les developpeurs de FF sont des personnes assoiffés d´argent qui se frotent les mains quand elles regardent leurs ventes...
Et c´est parce que presque tous les joueurs ont cette vision naïve que la situation ne risque pas de changer...
Voir des pro-xbox insultés les pro-sony de moutons et vice et verca me fait toujours autant rire parce que, dans le fond, nous sommes tous des moutons...
Ceci dit, loin de moi l´idée de dire que les Final Fantasy sont des daubes. Ce sont de grands jeux et je prends plaisir à y jouer. Malheureusement, au fil des épisodes, ce plaisir s´éfrite grandement...
Enfin, nous n´avons pas non plus le même degré d´exigence. Certains sont satisfaits de la situation actuelle, d´autres pas. Et puis il y a ceux qui ne voient rien...
Bonne question
La durée de jeu dans tout ça personne ne l´a abordée !
C´est vrai que le blu-ray nous laisse présager de longue heures de juex mais en pratique ? !
Et bien il faut voir ce qu´on attend d´un jeu :
-soit on veut un jeu avec une centaine de niveaux ou circuit même s´ils ne sont guère innovant et passionant
-soit on veut 50 niveaux ou circuit mais de très bonne factures avec un réel engouement
Ensuite pour la question de remplissage d´un blu-ray même s´il le jeu ne remplirait pas les 50Go d´un blu-ray ( ce qui n´est qu´une hypothèse)
On pourrait avoir des musiques en plus, des tenues, des bonus, des démos, des données téléchargeables sur le disque dur pour un autre jeu, etc
y seront peut´etre moin l´ineraire donc un meilleur rejouabiliter ! !
" La durée de jeu dans tout ça personne ne l´a abordée ! "
Tu ne dois pas avoir bien lu... J´ai donné mon avis sur la question!
Concernant le remplissage, il ne faut pas non plus oublier que les données des futurs jeux risquent de prendre bien plus de place que par le passé...
Pour le reste, je suis d´accord avec toi rhadamante!
La durée de jeu dans tout ça personne ne l´a abordée
-Je parlais du sujet pas des réponses faites dans ce topic !
Et concernant la densité des informations de base pour un jeux c´est vrai qu´elle risquent d´augmenter surtout niveaux textures !