CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le gameplay de MGS4 dévoilé!

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:56:59

http://www.play3-live.com/news-ps3-metal-gear-solid-4-au-playstation-premiere-2007-par-kojima-4273.html

Lisez ca... ca ira plus vite

fisher12
fisher12
Niveau 9
18 juillet 2007 à 13:02:29

Voici la premiere partie de ma traduction :) desolé si il y a des fautes.

TOKYO A la premiere conference de presse de sony dans le grand complex de Roppongi Hills, avec une grande attente d´en apprendre plus sur le trailer de L´E3. Mais l´on fut tous pris par surprise lorsque Hideo Kojima devoila la premiere phase jouable de MGS4 : Guns of the Patriots.

LA demo dura environ 20 minutes, cellec-ci commence dans le même desert inconnu vu dans les precedents trailers. Snake apparait au deuxieme etage d´un immeuble en ruine., celui-ci regardait les tonnes de ruines provenant des batiments detruits par la guerre.
Le paysage etait particulierement detaillé, avec des murs detruits, et de nombreux batiments endommagés. Quand Snake zommait avec Le Solid Eye sur les murs (ce sont les lunettes 3D provenant de Metal gear Acid 2), on apercevait un garnd niveau de detail avec aucune ou tres peu de pixelisation.

Durant les precdantes aventures de MGS, Snake infiltrait des zones qui etait gardé par une seule puissante armée, la situation est tres differente maintenant dans MGS4. La demo montrait deux differentes factions, la professionnel PMC (compagnie militaire privée) et les civils participant à la guerilla, qui perdait du fait de leurs importants manque d´experiance par rapport au PMC.
La demo commence alors avec deux troupes qui patrouillait seulement. A la fin de celle-ci, il y avait des explosions de partout.

Pendant la demo, Kojima Aidait les civils pour se debarasser des soldats PMC. Les Soldats PMC portaient des camouflages ternes, il etait alors difficile de les remarquer par le sable et les murs qui correspondait à leurs tenues. Kojima utilisait alors la vision Thermique de Snake pour les detecter, et il retrournait à la vision normal pour pouvoir zoomer afin d´avoir une meilleure precision au tir.

dfco21
dfco21
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:03:42

"Kojima pousuivit ensuite sa démonstration en montrant Snake qui se remet de sa douleur en voyant un magazine de modèles féminins"

"- Pour l´empêcher de vomir, vous pouvez le laisser consulter une revue avec des images sexy de charmantes jeunes femmes (avec plus de pages que dans les épisodes précédents)"

:rire:
:bave:
:o))

dfco21
dfco21
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:04:46

merci fisher 12 :ok: continue stp, si tu as le temps

fisher12
fisher12
Niveau 9
18 juillet 2007 à 13:10:45

Detruisant les batiments où Snake commencait, les soldats experimentés approchaient un côté avec des status de bronze assez familiere, puisque nous les avons vu dans le trailer du Tokyo Game Show. Ici, Kojima allait dans les menus et selectionnait l´option camouflage, où les joueurs pourront acceder aux deguisements de Snake pour le visage et le corps. Snake portait normalement L´Octo-Cam, ce qui lui permettait de se camoufler parfaitement à l´environnement. Apparement il y avait d´autres modeles de camouflages selectionnables , dans lequel un appellé "The statue cam". Kojima slectionna la statue-cam et un camouflage facial approprié et voilà! Snake se camouflait parfaitement avec les autres statues de bronze. Les soldats PMC marchait à côté sans se rendre compte de rien.

Je fais la suite aprés avoir manger.

fisher12
fisher12
Niveau 9
18 juillet 2007 à 14:02:58

la suite :)

Kojima monta comment l´octo-cam allait aider Snake à pratiquer certaines actions, comme montait par dessu un mur, le costume changait automatiquement par rapport à la surface que Snake touchait. Kojima nous demontrait cette possibilité en essayant de fuir un soldat PMC, celui-ci s´arreta pres de tuiles tombées d´un batiment detruit et se camoufla à un mur, en attendant que le soldat soit passer devant lui. Ainsi il attrapa le soldat par derriere en utilisant le Close quarter combat, ce qui lui permit de prendre l´arme du soldat : un nouvel element de MGS4. Finalement Snake etrangla le soldat jusqu´à que celui-ci soit KO.

Ainsi Kojima revela que Snake pouvait prendre l´arme de ses ennemies dans MGS4, et le CQC n´etait pas la seule facon de les obtenir. Quand Snake pointait son arme sur un soldat à l´improviste (le celebre "freeze"), le soldat jetait alors son arme au sol et frissonnaiit. Le Holdup (freeze) dans MGS4 Avait l´air encore plus realiste qu´auparavant. Pendant que Snake gardait son arme pointé sur le soldat, il utilisait son autre main pour chercher des objets dans la tenue du soldat.
Il semblait egalement qu´il est un nouveau mouvement permettant d´etrangler l´ennemi par son entre jambe (surement tel un catcheur Snake passe ses jambes autour du cou du soldat, mais ce n´estq ue mon avis...), rendant l´ennemi inconscient pendant quelques instants.

Apres avoir eliminer deux soldats, Snake passa à travers un trou dans un mur qui etait assez grand pour lui. C´est alors qu´il remarqua des soldats PMC dans d´autres batiments abandonnés, ils pouvaient facilement remarquer Snake et lui tirer dessu. Kojima equipa alors Snake de son fusil Mosin Nagant pour les eleminer. Cela a été fait de la même vue sniper qu´avait le fusil dans MGS3 : Snake Eater.

Snake continua son chemin, et mis Ko un autre soldat par un couteau qui pouvait envoyer des decharges electriques. Kojima montra comment le couteau pouvait etre utiliser, on compris que ces decharges pouvaient aussi etre fatal si Snake visait une zone vital du corps du soldat ,donc ce couteau ne srevait pas qu´à assomer.

D´autres soldats PMC etaient proches, Kojima montra alors comment utilisait un barril . dans MGS4 celui-ci peut permettre de se cacher comme avec le carton dans les autres MGS, excepté que celui-ci est plus resistant aux balles car il est en metal.
Malheureusement, il ne semblait pas completement discret car on entendits un bruit lorsque Snake posa ses pieds à l´interieur. Kojima montra que le barril pouvait aussi etre une arme quand Snake roulait sur le sol à l´interieur de celui-ci, en attaquant les soldats dans son passage. Naturellement, Snake etait sonnait lorsqu´il sortit de celui-ci, on le voyait alors tituber.

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:18:18

OUAH merci beaucoup , vraiment très bonne traduction !

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:18:37

Putain tout ce qu´il fait en 20 min c´est enorme !

fisher12
fisher12
Niveau 9
18 juillet 2007 à 14:37:58

Kojima confirma que les joueurs pourront jouer à la vue à la premiere personne, et montra comment le Sixaxis pouvaient etre utiliser pour se baisser et jeter un coup d´oeil à l´angle d´une rue.

Snake s´approcha ensuite dans un batiment et parla à son ami Otacon via le robot Metal Gear MKII, celui du premier trailer de MGS4.
A ce moment, une bataille eclata entre les soldats PMC et les forces de la guerilla à l´exterieur. Apparement les soldats PMc avaient nettement l´avantage puisqu´ils avaient une plus importante puissance de feu mais aussi car ils utilisaient des biomachines aeriennes qui bombardaient le terrain.

Pour aider à eliminer un des soldats PMC, Kojima montra le nouveau meilleur ami de Snake, le Metal gear MKII. en selctionnat le MKII dans l´inventaire, le joueur peut prendre son controle en utilisant une vue à la premiere ou à la troisieme personne. 5on pouvait voir Snake à l´arriere à plat ventre avec ses mains sur le controleur du MkII, qui etait une replique exact de la manette Sixaxis). Et pendant que le discret MKII pouvait sembler petit et sans armes, il pouvait assomer des ennemies avec une importante decharge d´electrricité.

retournant à Snake, Kojima montra que le protagoniste pouvait lancer des grenades comme dans le premier trailer. La trajectoire de la grenade est montré à l´ecran, tel dans Gears of War.

Quand la dmeo approchait de la fin, Kojima Montra beaucoup d´autres armes qui pouvaient etre utiliser dans Guns of Patriot. Il utilisa le RPG-7 pour exploser un tank, un AK-1102 pour tirer sur de nombreux ennemis sur le toit, et un P90 pour tuer les soldats restants au sol.

Kojima montra bien que lorsqu´il etait attaqué par les soldats PMC et qu´il aidait les civils, il etait possible pour le joueur de choisir un camp, ou de ne faire parti d´aucun d´entre eux.

Enfin, Guns of the Patriot garde la même genre de vue à la troisieme personne que dans les anciens MGS. L´interface assez basique est resté identique, avec l´item des objets en bas à gauche et l´item des armes en bas à droite.

Il faut noter l´apparition d´un item semi-transparent en bas de l´ecran qui permettait de voir si Snake pouvait interagir avec un objet, un soldat insconcient ou un rebord, une corniche.
Par exemple, on remarqua une decharge dans une ruelle, Snake peut se cacher à l´interieur afin d´eviter des soldats, mais si celui-ci reste trop longtemps à l´interieur il commencera à emettre une forte mauavaise odeur, ce qui le rendra moins discret.
Ainsi une fois sortie de cette decharge Snake se cacha, mais de nombreuses mouches le suivaient, ainsi Snake utilisa le faux Sixaxis (celui qui permettait de controler MKII) pour faire de grand mouvement afin de les obliger à partir.

Voilà cette traduction est finie, j´ai été moi même tres content de l´avoir fait car ca m´a permis d´apprendre de nombreuses choses sur cette demo de 20 minutes. Vraiment ca me donne trop envie de voir cette video, car la description a été vraiment alléchante. Les details sont vraiment impressionants, j´adore les mouches de la fin :lol: trop realiste.

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:44:34

Merci beaucoup de ta traduction c´est vraiment du très bon boulot §

Et putain que ca a l´air jouissif !

Keobasto
Keobasto
Niveau 53
18 juillet 2007 à 14:49:43

en 20min c´est vrai qu´y a deja beaucoup de chose , les controles ont changé completement , vous avez parlé de snake qui vomi quand il roule dans le tonneau ? apres il faut lui montrer des magazine de charmes pour qu´il se reprenne :lol:

Keobasto
Keobasto
Niveau 53
18 juillet 2007 à 14:50:46

mais surtout on a rien vu ,kojima devoile jamais le plus important

fisher12
fisher12
Niveau 9
18 juillet 2007 à 14:55:59

De rien Akiru c´est normal, ca m´a moi meme servit.

Oui keobasto c´est super que Kojima est rien montré, les possibilités sont encore plus importantes ca c´est sur vu que ce n´est qu´une demo de 20 minutes, mais surout on apprend rien de l´histoire et ca c´est super.
Rapellez vous d´un des trailer de mgs3 où l´on voyait tous les boss du jeu, en y repensant c´etait bête d´avoir fait ca car on était pas surpris aprés. Donc d´un côté moins on en sait et mieux ca sera pour nous lorsqu´on aura le jeu.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
18 juillet 2007 à 14:59:29

Interessant , vivement qu´on est des videos..donc vivement la semaine prochaine...l´été est chaud...

egb
egb
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:09:41
  • KhanticCortus profil

* Posté le 18 juillet 2007 à 14:59:29 avertir modérateur
* Interessant , vivement qu´on est des videos..donc vivement la semaine prochaine...l´été est chaud...

Pourquoi la semaine prochaine, tu pense au 27 juillet et la demo de kodjima ?

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:10:47

p90 jadore cette arme

Keobasto
Keobasto
Niveau 53
18 juillet 2007 à 15:10:52

le 25 kojima va aprler du onlien et lacher enfin une video ingame

egb
egb
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:14:14
  • keobasto profil

* Posté le 18 juillet 2007 à 15:10:52 avertir modérateur
* le 25 kojima va aprler du onlien et lacher enfin une video ingame

a ok c´est le 25, encore mieux alors...

Surement qu´il donnera celle dont on parle.

jlsnake
jlsnake
Niveau 7
18 juillet 2007 à 15:15:18

27 pas le 25

hourque
hourque
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:15:53

le p90 (vive les belges :rire: ) c´est bien :oui: .....le desert eagle de Meryl canon long+lunette c´est mieux :bave: .....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment