A votre avis, le BR sera t il le dernier support physique à sortir ?
Devant l´essort des VOD à télécharger en streaming ou carrément à télécharger sur DD, ne pensez vous pas que les supports physiques finiront par disparaitre et que les prochains jeux de la next next gen seront directement à télécharger ?
non
On en a parlé recemment car Kaz Hirai en est un fervent defenseur, et maintenant il est en haut de l´organigramme...
Mais il faut encore du temps, serions nous pret a passer au tout virtuel? Abandonner les supports physiques?
Je ne sais pas pour vous mais pour moi c´est trop tot, j´aime bien avoir le jeu physiquement et savoir que je peux y jouer a tout moment et ou je veux.
Parce qu´avec la disparition du support physique, on perdrait aussi le fait de pouvoir preter les jeux... plus d´échange entre pote, plus rien.
Les magasins de jeux vidéo qui vendent juste des consoles, c´est beauf niveau rentabilité.
Caftorius
Je pense pas, en tous cas, le support physique n´est pas prêt a disparaitre...
possible dernier support physique en forme de cd plutot^^
1) si plus de support Physique, il faudra un disc dur énorme pour pourvoir au besoion des Gros joueurs, et petit pour les petits joueurs...
Ce qui est impossible à faire ![]()
2)La plupart des gens ne savent pas ce qu´est la VOD, en ont simplement entendu parlé mais aucune idée de ce que c´est vraiment
3)ces meme gens se sentent rassurer par un support
4) Plus de support ruinerait l´industrie du jeux video
dfco21 complétement d´accord avec toi
c´est pas parce que Bilou sort que la VOD c´est mieu que le BR et que ca va tout remplacé que c´est vrai il a rien inventé sony était dans la VOD bien avant lui, et je vous signale que dans 10 ans avec la super HD on aura besoin de support de plussieur tétra donc ... ca m´étonerai autrement ils balanceraient pas autant de pognon dans la recherche de nouveau supports, il faudrai vraiment que la fibre optique se soit bien dévelopé d´ici la ce qui n´est pa si sur
dfco21 pourquoi dis tu que ce serai la ruine du jeux vidéo?
BIEN AU CONTRAIRE!
Combien touche un développeur lorsque tu achetes un jeu 60€? ET bien entre 8€ et 10€.
Le reste c´est la TVA, et surtout les intermédiaires!
En faisant disparaitre les intermédiaires, ils peuvent vendre les jeux 40€, car ils en prennent 15 et le reste c´est pour les serveurs.
Donc bien au contraire, ce n´est pas la fin du JV! SI c´était la fin, pourquoi est ce que cela se développe de plus en plus? Il y a encore 2 ans cela n´existait pas, et maintenant tu peux acheter presque tous les jeux PC sans support physique.
je voi pas beaucoup de jeux pc qu´on peut acheter comme ca et de toute facn en général les gens les grave ensuite...
dfco21
Des disques dur de 2To sont en vente ![]()
sa sera au moins dans 20 ans quand tout le monde aura internet meme dans des petit village parce que meme moi jabite pas dans un trou perdu j´habite antibes et la j´ai du 512k pourtant j´habite a 300metre du plus grands carrefour de france ...
et telecharger un jeux de 10 ou 25 go en 512 faut s´y prendre une semaine a l´avance...
Quand au reste Arkahan, il te manques des détails:
Bien sur que l´on peut tout stocker sur le disque dur de la console, mais quand tu achetes un jeu il existe toujours sur les serveurs, il y a donc la possibilité de le télécharger plusieurs fois.
Au pire, garder toutes les données sur le DD n´est pas obligatoire, le programme/jeu peut tres soit etre compressé soit partiellement effacé, les données manquantes ne seront rechargées que si tu veux y jouer.
Toujours sur la taille des données, la compression existe. Bien sur les jeux qui font 20Go prennent une place folle, mais si on enlève les données redondantes comme c´est le cas sur Oblivion PS3, on peut gagner de la place.
Et la taille des DD n´est plus réellement limitée, 500GO à moins de 90€:
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/seagate-500-go-16-mo-sata-ii/f-10736010204-ST3500630AS.html
si on fait disparaitre les intermédiaire on met de millions de gens au chomage
"télécharger plusieurs fois" di plutot un nombre limité de foi je l´ai déja fait donc au bout d´un moment il vaut mieu le sauveguarder ailleur que sur un dd si tu tien a ton jeu
Arkahan ce n´est pas parceque tu ne les voie pas qu´ils n´existent pas:
Heroes of might and Magic 5
Dark Messiah
en fait la majorité des jeux Ubisoft
Regarde ici et tu verras qu´il y en a, et pas qu´un peu:
http://google.metaboli.fr/?gclid=CI_Vv-qgro0CFQjxEAod3DWusQ
ca change rien a ce que j´ai di pas téléchargeable indéfiniment et j´ai un DD de 500 go il est déja plein la VOD a clairement deslimites et n´est pas prete de remplacer des supports physqiues
Arkahan bien sur que ce sera limité, mais il peut y avoir une option ou un procédé pour "marquer" la console ou tu pourra retélécharger le jeu a volonté.
Mais cela peut etre PLUS lucratif pour les développeurs.
Le jeu sera vendu, jusque là rien d´extraordinaire. Une fois désinstallé, si on veut y rejouer, il faudra payer le téléchargement supplémentaire, une poignée d´euroes pour pouvoir le retélécharger et y rejouer de nouveau.
Parce que quand on achete un jeu, on peut y jouer des milliers d´heures cela ne rapporte plus rien, c´est pourquoi je pense que ce sera une piste travaillée par les développeurs.
Ils ont commencé avec les MMO et l´abonnement mensuel, pourquoi ne pas tenter d´appliquer cela aux jeux solo.
c´est tout à fait possible et pour plusieurs raisons :
1°) Sony et Ms y sont favorables pour plusieurs raisons : gains de productions, ils vendent directement au consommateurs donc plus de revenu pour eux car moins d´intermédaires (grossistes, marges magasin,...), fin du marché de l´occasion donc plus de ventes,...
2°) les joueurs sont de mieux en mieux équipé avec l´Adsl,... et donc c´est possible
3°) Cela leur permettra d´éviter le piratage ?
Par contre à cela se pose le problème de ceux qui n´ont pas internet et le haut débit, comment feront-ils ?
les futurs magasins de jeux vidéos seront-ils juste muni de bornes où l´on viendra avec une grosse clé USB et on y mettra le jeu dessus ?
pourquoi pas ?
Mais vont-ils survivrent sans marché de l´occasion ?
de plus en se privant des supports physiques et des différents intermédiaires, les prix des jeux baissera-t_il ?
rien n´est moins sur
Quoiqu´il en soit Sony et MS y pensent alors le verra-t-on prochainement ?
Pour ma part je pense que oui, surtout que la VOD, les "MarketPlace" ont un certains succès, et ils ne vont pas s´arrêter à ça