CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tres grande nouvelle pour le Bluray !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2007 à 21:58:46

c´est vraiment dommage de se retrouver avec deux formats :(
vivement qu´un des deux s´efface et laisse la place a l´autre.

car la situation est vraiment ridicule (meme si c´est pas la premiere fois)

lampard973
lampard973
Niveau 9
16 juillet 2007 à 22:07:01

le truc avec la firme japonaise c´est que meme lorsque son fromat se popularise ca ne fait pas baisser le prix des jeux , alors que les films eux baisse.

Est ce qu´ils vont mettre une pause avec la prochaine generation de console et ne pas ,nous sortir le super format qui tyue tout ?
ps1=cd
ps2=dvd
ps3=bluray
ps4=?? ou alors c´est que sa console en plu sur le capot que je le crois .Parcque crosoft faché va t il essayer de faire une x360 au carré avec un autre format giga blu rau?? :rire:

J´espère que l´on aura une pause

Pandik
Pandik
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:07:37

chef_csf : Je suis en parti d´accord avec ton post, sauf que pour moi le blu-ray à été imposé au joueurs, beaucoup de joueurs s´en fiche du blu-ray, peut etre qu´il s´en ficheront moins à l´avenir aujourd´hui, beaucoup de joueurs ne peuvent pas franchir le pas à cause du prix et donc d´un lecteur qui leur à été imposé.

Pour la wiimote c´est ce qui fait le succés de la console. Donc une nouvelle jouabilité imposé oui mais qui fait sont succés.

Surtout que la jouabilité imposé ne coutent pas 600€, la est la difference.

Par contre il est évident que quand le blu-ray se sera totalement imposé, la PS3 sera incontournable et indispensable. Le tout est de savoir combien de temps sa prendra et c´est surtout avec le prix des platines,de la PS3, du blu-ray que les ventes évolueront.

Pour beaucoup le format DVD est plus que suffisant et sa risque de duré longtemps.

Le DVD devait succeder à la VHS naturellement, ce qui s´est fait. La PS2 la bien aider à se démocratiser. Pour le blu-ray le contexte n´est pas le meme. On sait pas quand le blu-ray aura totalement succéder au DVD, on sait pas si il faudra un lecteur hybride pour pouvoir lire 2 format. etc...

dinko : Je suis au courant hein ^^

Pandik
Pandik
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:09:47

lampard973 : C´est ca qui me fait peur aussi.

J´ai peur que sony va encore oser sortir un nouveau format pour la PS4.

On va pas changer de format à chaque fois qu´une play sort.

Mais le marketting donnera toujours raison vers la surconsommation.

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:13:54

Ba je rapelle que Crosoft à dit que si le HD-DVD ne suivait pas , ils se tourneraient vers le BR :ok:

Franchement ...

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:16:06

ba la différence entre le passage de la VHS :d) DVD c´est que on changer carrément de suport oçn passé de K7 à Disque alors que là ça ne change pas de format ( enfin je me comprend ) et le BR ne s´adresse qu´à ce qui possèdent une Full HD

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 juillet 2007 à 22:26:41

La différence VHS :d) DVD, c´était surtout le passage de l´analogique au numérique, ce qui a corrigé les défaults qui génaient: temps d´attentes pour avance/retour rapide, image instable, usure, etcs...
Tandis que passé du numérique au numérique juste pour gagner encore en qualité d´image la ou elle est déja largement suffisante, ca n´as forcement pas le meme impact.

Dinko
Dinko
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:30:17

terrible-lie Posté le 16 juillet 2007 à 21:58:46 c´est vraiment dommage de se retrouver avec deux formats
vivement qu´un des deux s´efface et laisse la place a l´autre.

car la situation est vraiment ridicule (meme si c´est pas la premiere fois

le hd-dvd non seleument il n´a plus aucune compagnie exclu mais ses ventes sont troif fois infereiur partout dns le monde par rapport au blu-ray tu imagines dans quelques mois ce qui se passe^^

Pandik Posté le 16 juillet 2007 à 22:07:37 chef_csf : Je suis en parti d´accord avec ton post, sauf que pour moi le blu-ray à été imposé au joueurs, beaucoup de joueurs s´en fiche du blu-ray, peut etre qu´il s´en ficheront moins à l´avenir aujourd´hui, beaucoup de joueurs ne peuvent pas franchir le pas à cause du prix et donc d´un lecteur qui leur à été imposé.

Pour la wiimote c´est ce qui fait le succés de la console. Donc une nouvelle jouabilité imposé oui mais qui fait sont succés.

Surtout que la jouabilité imposé ne coutent pas 600€, la est la difference.

Par contre il est évident que quand le blu-ray se sera totalement imposé, la PS3 sera incontournable et indispensable. Le tout est de savoir combien de temps sa prendra et c´est surtout avec le prix des platines,de la PS3, du blu-ray que les ventes évolueront.

Pour beaucoup le format DVD est plus que suffisant et sa risque de duré longtemps.

Le DVD devait succeder à la VHS naturellement, ce qui s´est fait. La PS2 la bien aider à se démocratiser. Pour le blu-ray le contexte n´est pas le meme. On sait pas quand le blu-ray aura totalement succéder au DVD, on sait pas si il faudra un lecteur hybride pour pouvoir lire 2 format. etc...

dinko : Je suis au courant hein ^^

pas que pour toi :ok:

[BerZe]
[BerZe]
Niveau 5
16 juillet 2007 à 22:30:20

Si crosoft se tourne vers le Br, cela voudrai dire victoire à Sony non vu que le Bluray c´est Sony, Crosoft appartiendrai à Sony ou partenaria il y aurai non ?

Dinko
Dinko
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:32:45

Pandik Posté le 16 juillet 2007 à 22:09:47 lampard973 : C´est ca qui me fait peur aussi.

J´ai peur que sony va encore oser sortir un nouveau format pour la PS4.

On va pas changer de format à chaque fois qu´une play sort.

Mais le marketting donnera toujours raison vers la surconsommation.

tu pense encore qu´il ne vont pas sortir un nouveau format ?: rire: sony va en sortir un nouveau je pense :ok:

[BerZe] Posté le 16 juillet 2007 à 22:30:20 Si crosoft se tourne vers le Br, cela voudrai dire victoire à Sony non vu que le Bluray c´est Sony, Crosoft appartiendrai à Sony ou partenaria il y aurai non ?

fo pas rever :rire:

Dinko
Dinko
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:33:18

microsoft va just sortir un lecteur externe blu-ray :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:33:40

Kenshinzen Posté le 16 juillet 2007 à 21:53:48

:d) Ce qui te manque, c´est la perception de l´autre logique, qui n´est pas baser sur une soif de "toujours plus, toujours mieux", mais qui a des exigeances fixes,

la question est simple est ce que le format bluray apporte un + par rapport à au format DVD pour avoir vu ce que ca donnait la reponse est tres clairement OUI je suis tres cinephile et la HD donne une image beaucoup plus belle et naturelle que sur du SD apres est ce qu´un film pourri sera bien en HD ? la reponse est evidement non est ce que fondamentalement tu trouvera un film meilleur si tu le voit en HD la reponse est toujours non. maintenant le cinema est un art visuel et un realisateur essaie de faire passer des emotions à travers des images c´est le meme debat que sur les graphismes

:d) et qui une fois celles-ci atteintes trouvent génant de dépenser plus alors qu´ils sont déja satisfait.
Quand tu est déja avec une femme que tu aime, pourquoi chercher a aller voir ailleurs?

dans ce cas la etant satisfait des cassettes audio et video autant en resté la l´evolution des technologies serait bloqués depuis des lustres et on jouerais encore à la NES

[BerZe]
[BerZe]
Niveau 5
16 juillet 2007 à 22:37:30

Pas possible qu´il sorte un lecteur blueray externe la technologie appartient à Sony =)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:41:23

Kenshinzen Posté le 16 juillet 2007 à 22:26:41 La différence VHS DVD, c´était surtout le passage de l´analogique au numérique, ce qui a corrigé les défaults qui génaient: temps d´attentes pour avance/retour rapide, image instable, usure, etcs...
Tandis que passé du numérique au numérique juste pour gagner encore en qualité d´image la ou elle est déja largement suffisante, ca n´as forcement pas le meme impact.

:d) je pense que tu n´a jamais vu de HD car le passage BR ==> DVD apporte une plus au niveau de la qualité de l´image que le passage K7 ===> DVD la qualité de l´image DVD est tres loin d´etre suffisante surtout sur une télé HD

Dinko
Dinko
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:42:44

a oui mete sorti de la tete^^ :noel: pardonne moi :noel:
microsoft et leur lectur va etre nul le blu-ray c impose et dans quelques temps quand les films sortiron que sur blu-ray microsoft va etre blase et ils seront oblige de faire les beaux pour sony pour avoir le blu-ray et je suis quasi sur que sonyprendra un malin plaisir a les vir souffrir :sournois: nan lol je m´emporte serieux nan franchementje suis sur que sony ne lachera pas le lecteura microsoft :ok:

[BerZe]
[BerZe]
Niveau 5
16 juillet 2007 à 22:48:34

Bah réfléchis c´est pas possible même, même pas emiganable j´vois pas comment tu peux pensé ça c´est comme si il leur donnait leurs atouts lol ce serai foux ..

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:48:34

microsoft à besoin du bluray à l´avenir pour les jeux et application vista sur PC, sony à besoin de microsoft pour le support des graveurs BR sous vista et XP c´est donnant donnant

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 juillet 2007 à 22:48:35

"la question est simple est ce que le format bluray apporte un + par rapport à au format DVD pour avoir vu ce que ca donnait la reponse est tres clairement OUI je suis tres cinephile et la HD donne une image beaucoup plus belle et naturelle que sur du SD apres est ce qu´un film pourri sera bien en HD ? la reponse est evidement non est ce que fondamentalement tu trouvera un film meilleur si tu le voit en HD la reponse est toujours non. maintenant le cinema est un art visuel et un realisateur essaie de faire passer des emotions à travers des images c´est le meme debat que sur les graphismes"

:d) Non, mais cela voudrait il dire que tu as passé toute ta vie a te dire que l´image était mauvaise?
Car si ce n´est pas le cas, tu est comme ces multi-millionaires qui continuent inutilement a vouloir toujours plus d´argent alors qu´ils en ont déja largement assez pour subvenir a leurs envies.

Sinon oui, effectivement c´est le meme débat que celui des graphismes.

"dans ce cas la etant satisfait des cassettes audio et video autant en resté la l´evolution des technologies serait bloqués depuis des lustres et on jouerais encore à la NES"

:d) Si tu le dis.
Personnellement je n´était pas satisfait a l´époque des cassettes (étant un putain de matérialiste, je ne supportais particulierement pas l´usure des choses surtout lorsqu´elle ne sont pas remplacable), alors que maintenant avec les DVDs je suis satisfait.
Maintenant, je considere aussi que le mieux est l´ennemis du bien, et effectivement en voyant ce qui se fait maintenant dans le domaine du jeu vidéo je me demande si cette génération ne sera pas finalement celle de trop, ou la forme va définitivement prendre plus d´importance que le fond.

Dinko
Dinko
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:52:49

chef_csf Posté le 16 juillet 2007 à 22:48:34 microsoft à besoin du bluray à l´avenir pour les jeux et application vista sur PC, sony à besoin de microsoft pour le support des graveurs BR sous vista et XP c´est donnant donnant

mdr je suis suis sur que sony l´achera pas le lecteur blu-ray c leur atout majeur pourquoi sony créerer pas leur propre windows ils ont deja fai d´enormes inventions depuis des dizaines d´années et d´innovation ils pourraient le faire :ok:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 juillet 2007 à 22:54:56

"je pense que tu n´a jamais vu de HD car le passage BR ==> DVD apporte une plus au niveau de la qualité de l´image que le passage K7 ===> DVD la qualité de l´image DVD est tres loin d´etre suffisante surtout sur une télé HD"

:d) Nan mais une cassette neuve ca allait, mais le probleme qui me fesait chier et le meme qu´au cinéma: la bobine n´était neuve qu´une seule fois.
Apres, le HD merci mais je ne vis pas dans un grotte, et j´en ais déja vu, que ce soit au cinéma, chez le copain de ma mere, voir meme sur mon PC.
Ca reste une simple progression de grain, la ou le passage de l´analogique au numérique a fait bien plus que cela.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast