Salut à tous,
Possesseur de PS3 et joueur sur PC je viens de regarder un peu l´E3 2007 et surtout killzone2 que j´attendais comme le messie revelateur de la puissance de la PS3 par rapport à la 360 notament.
J´ai pris les trailes sur gametrailers en HD... et je suis assez déçu
Oui j´achetrais killzone 2 car j´adore ce genre de mise en scène, mais je suis vraiment trés déçu par l´aspect technique. Je trouve que Gears of Wars ne dépareille pas du tout techniquement et ça m´inquiète. Je m´explique :
D´entrée dans killzone 2 je suis impressionné par la mise en scène (un peu comme du call of duty ou du medal of honor) ce qui rend l´aspect générale trés agréable surtout lorsque il est plongé dans le brouillard et l´obscurité ça rend les choses beaucoup plus impressionnantes... plus impressionnante qu´elles ne le sont en réalité à mon sens et si j´osais.
Car au final les textures me paraissent pauvres, les détails graphique assez rare mais compensé par la profusion d´élément 3D, mais éléments 3D nue dénué de textures complexes comme gears of war. J´exagère un peu, mais ce que je veux dire c´est qu´un gears of wars possède à mon sens des textures plus détaillés (rides, cicatrice, sol granuleux etc.) ça fait "lisse" avec texture pauvre et flou (grille sur les panneau de protection, visage propre, mur taché mais flouté etc.)
Si je compare à la video de l´E3 2005 (video comparative sur gametrailers) ma deception est plus grande quand sony dis que celle de l´e3 2005 était du temps réel, je veux la même !
En 2005 les nuages n´était pas un traveling de sprite 2D (regardez bien les nuages ne vivent plus par rapport à 2005, ils sont devenu plat), les déformation des vetements n´existent plus sur les perso (choix des armures au lieu des cape sans doute pour camoufler la faiblesse = theorie isans preuve et subjective de ma part), les effets de fumées et de flammes si impressionant en 2005 sont ternes sur la demo de 2007... On passe du jour en 2005 à la nuit en 2007, pour rendre le graphisme moins terne que s´il était de jour ?
Bref en terme de graphisme je trouve le gears of war de mon copain aussi jolie graphiquement que le killzone sensé tout détruire en terme de graphisme. Les differences entre les deux se font surtout sur l´ambience et le style des deux.
Je me demande si l´écart entre la 360 de mon copain et ma PS3 existe réellement
Hormis le prix bien entendu...
la difference vien des animation,impact de balle sur une epaule lennemie se tien lepaule ect ... giclée de sang hyper realiste ![]()
Et pourquoi pas Haze ou Halo 3 aussi??
Ou COD 4?
Arrétez de comparer tout est n´importe quois ...
GOW est sortie il ya un bail maintenent alors STOP les rageux !
J´aime bien les textes comme ca sans preuves à l´appui.
On compare un FPS avec un jeu qui n´en n´ai pas un.
quesque vous avez tous a comparer GoW avec KZ2 ?? ? déjà ce n´est même pas le même style de jeu ![]()
comparer le au moins avec le même style de jeu comme
Halo3, Haze ou Cod4 ![]()
Justement c´est ce qui m´inquiete.... GOW est sorti depuis un bail et Kz2 pas encore... et je trouve GOW plus détaillé.
La difference entre 2005 et 2007 vont au délà des animations. La video comparative sur GT le montre bien (finis les cheveux qui volent au vent, les fumées et nuages volumetriques, etc.).
Je trouve les textures de Kz2 pauvre par rapport à GOW c´est assez flagrant, et pourtant j´ai acheté une PS3 quelques semaines aprés la sorti seulement (d´ailleurs j´apprecie moyen le coup de la baisse de prix aussi tôt)
Pourquoi vous etes tous à fond sur Killzone et GOW franchement??
Des FPS il y en a des centaines sur ces deux consoles... The Darkness, Lost Planet, Resistance, Socom, Halo3, Haze, COD4,...
tss c´est qui qui a commenbcé par dire que goww serait mieux que kz² ^^
faut arreter de deconner ! c´est pas parce que kz est mieux qu´il faut changer d´avis les gars !
![]()
g.o.w. :
http://www.xboxgazette.com/i/gears_of_war_f_18.jpg
kz2 :
http://www.gamekult.com/images/ME0000848097/
je trouve que kz2 a l´air super mais gow est encore tres beau et très loin d être enterré
Moi je pense exactement pareil, K2 est beau mais flou, et les textures pas très détaillées, mais il explose quand même la concurrence(à part UT et Crysis)niveau ambiance et tout...
Par contre c´est là qu´on se rend compte que GoW à vraiment frappé un grand coup, en un an aucun jeu ne l´a égalé graphiquement(son reigne sera fini en septembre avec Crysis puis en novembre avec UT)et des jeux qui vont sortir dans quelques temps ne l´égale toujours pas...
oui mais gox est au moin une trilogie... en tout cas il a réussi son coup.... j´attends kz2.... curieux ![]()
oloman334
Et encore ton image de GoW est pas top, en mouvement il est bien plus beau(la des textures comme le poteau ou l´herbe sont laides alors que normalement non...)
LaXatiffs c´est vrai ça m´a frappé aussi.... j´ai une ps3 et 360 donc impartial
Je trouve les locustes encore plus détaillés et le mode solo est exactement du meme niveau graphisme que le multi et c´est rare pour uin fps (ou tps si vous préférez)
Je ne comparais pas le gameplay des deux (shoot 3eme personne et FPS) c´est semblable mais pas comparable.
Je ne m´occupais que de l´aspect purement technique afin de savoir si mes 600 euros ont été investi à juste titre... C´est seulement ça la raison pour laquelle je viens de poster.
Si j´investi 600 euros dans une console au lieu de 400 ou même 100 euros (xbox 1 et ps2) c´est bien pour avoir un nouveau graphisme non ? car niveau gameplay, ça ne changera pas pour l´instant vu la tonne de suite et de jeux à numero.
Bref je ne compare pas les jeux mais seulement les graphismes qui sont suffisament important pour moi (sinon je n´aurais pas mis 600 euros dans une console de jeu)
et non ! Il n´y a pas de gouffre entre la PS3 et la Xbox 360. ( comme l´avait dit Sony, rappellons nous le )
Killzone est du même niveau que GoW et c´est déjà énorme. Il ne faut pas oublier que GoW est encore et toujours le plus beau jeu actuel !
minish0oter Posté le 12 juillet 2007 à 13:34:54 Pourquoi vous etes tous à fond sur Killzone et GOW franchement??
Des FPS il y en a des centaines sur ces deux consoles... The Darkness, Lost Planet, Resistance, Socom, Halo3, Haze, COD4,...
Quand t´auras compris que FPS c´est juste une façon de jouer...et non pas un genre à part entière, t´auras fait un grand pas.
zozioray Posté le 12 juillet 2007 à 13:33:11 Justement c´est ce qui m´inquiete....
""""GOW est sorti depuis un bail et Kz2 pas encore... et je trouve GOW plus détaillé. """
Killzone 2 sort dans au moins 6 mois.....et les developpeurs ont insisté sur le fait justement qu´il manquait encore beaucoup d´effets graphiques.....ce que tu as vu hier n´est pas une version finale...loinde là...tu vas un peu vite je trouve....