Pour moi le realisme est l´irealisme ne sont pas du tout 2 cas opposés.Car en effet il faudra toujours l´un pour cree l´autre,et surtout que la definition de chacun de ces 2 thermes depend de chacun.
La comparaison MGs/Sc etait tres pertinente,puisque l´on compare deux jeux de meme genres,dans + ou - le meme univers,les meme avancés technologiques,mais des choix de realisation,et d´envies differentes.
Apres certaines personne vont preferer le cotes pseudo realiste (car jamais un espion n´a fait cela...) de SC,un choix qu´il faut respecter,en mettant le coter fun de coter pour le coter prenant et tactique.
De l´autre coter il y a MGs qui est plus qu´un jeu,un chef d´oeuvre (^^) car il faut bien avouer que MGs est comparable a SC par son genre,mais MGs surpasse Sc par sa realisation,son dynamisme,son originaliter,sa creativiter,son charisme,et des folies splendides.
bon revenont au sujet.Pour moi,un jeu ne se doit pas etre raliste par le fait que l´on vie qu´elle que chose de realiste,pour moi le jv ou meme si on elargie ,les animes,sont cree pour voir l´irealiste.Mais c´est un sujet complexe,car on considere l´irealiste en se basant sur le realiste,donc meme si on trouve un jeu irealiste,il y aura tojours une base realiste.Aucun je ua ma conaissances n´a pu crer un jeu totalement irealite,et c´est tant mieux car nous ne pourront en aucun cas le juger,puisqu´il serait irealliste^^.
Dans tous les cas le realiste est obligatoie pour chaque soft,mais l´ireallite n´est que quelqu chose que certains peuvent definir comme l´imaginaire,le merveilleux,le fantastique,mais en realite l´irealliste pourrait etre le fait de faire des chose tout bonnement imposible daans la vrai vie.
En somme on ne peut definir un irrealiste /realiste preconcues,puisque chacun a une notion differente du realisme.
Dans tout les cas je partage l´avie du createur du Topic.
Partageons nos reves!