CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic d'entraide] Les Jeux PS3

Marav
Marav
Niveau 48
03 juillet 2007 à 21:44:05

Bonsoir tout le monde :ok:

Aujourdui j´ai eu une idée terrible, et j´espere quelle marchera, je vous explique brievement:

Enfait en aidant quelqun sur le choix de son Jeuxvideo sur PS3 je me suis dit qu´il yavais quand meme pas mal de monde qui voulais des renseignements, et que ca pourrissais un peu le forum

"svp aidez moi"
"quel jeux?"
"PS3.....jeux"
d´autant plus que 80% de ces topics sont HS(ex: Cod3 ou oblivion?)
il ya des forums pour ca mais il ya beaucoup trop de demande, et de faineant.

Cela ne peux plus durer!! :lol:
Enfait j´ai creer ce topic pour que tout le monde viennent poster leurs demandes de renseignements sur les jeux( des questions sur les graphismes,....) et ques les posesseurs des jeux leurs repondent c´est aussi simple que ca, moi j´ai deja repondu pour un mec pour COD3 je pourrais vous faire un C/c, mais vous me dites, mais JV.com propose une grande panoplie de tests tres bien redigés avec des notes mais je pense que certain ne trouve pas trop leurs bonheur dans les tests, et que les gouts des testeurs ne peuvent pas etre les gouts de tout les gamers, et avec plusieurs avis nous pourrons faire une conclusion

SIMPLE,RAPIDE,UTILE,RENSEIGNANT

A vous de jouer :ok:

Marav
Marav
Niveau 48
03 juillet 2007 à 21:47:36

MON 1ER TEST:

(COPIER COLLER)

Marav Posté le 03 juillet 2007 à 21:35:00 je voudrais acheter call of duty, mais jesite
pour moi fight night est terrible

Call of duty ci tu est un gamer tres tres moderé, ci tu fait du 2-3h par jour, Oblivion , Call of duty se finis tres tres vite, perso moi j´ai pris mon temps car j´avais Motorstorm aussi et je l´ai fait en 2semaines apres tu peux toujours te rabatre sur le Online, mais ne l´achete surtout pas pour le Online, il est tres lassant mais fun.

Donc en clair , il est pas tres long mais te procure une sensation de guerre hors du commun, les graphs sont a la hauteurs meme ci quelques decors sont a revoir, la bande son est tout simplement magnifique

En esperant t´aider

Marav Posté le 03 juillet 2007 à 21:36:27 Oulah tres grosse faute!!!!! au contraire, je ne prenais pas mon temps tellement le jeu etais prenant, je faisais du 2h par jour Online compris
mgf-ps3

Posté le 03 juillet 2007 à 21:45:11 ok merci c´est sympa
je l´acheterais alors

Marav Posté le 03 juillet 2007 à 21:46:21
Tu peux en trouver d´occas a 40-45€, perso je l´ai acheter neuf, j´ai un peu regretter pour son prix, prend d´occas, mais Quel bonheur quand il est chez toi

Marav
Marav
Niveau 48
03 juillet 2007 à 22:02:02

Bareme des notes + mon test:

Graphismes
16.5/20
De tres bon graphismes, mais certain decors sont a revoir (d´ou mon 16.5 aulieu d´un beau 17) Le materiel est detaillés(fusils,voitures,chars,...) Les personnages sont magnifiques sous l´HD, les effets d´humidité touchent la perfection d´aujourdui(ecorce d´arbre mouillée,vetements,....)

Jouabilité
14/20
Une tres bonne jouabilité, prise en compte de la fonction SIXAXIS pour donner des coups de crosse :ok: , et dans des duels (scripté :s , c´est a dire que le jeu a dit qu´un duel ce produira a tel tel moment, ce n´est pas aletoire) au corps a corps contre des ennemies, on peut maitenant conduire les vehicules librement dans le Online, et une mission "char" type COD en solo.

Durée de vie
10/20
Arghhh, le point faible de CoD3 et de tout les Call of duty, ca ne s´ameliore pas, que dire? En solo un joueur assez moderé le termine en 3semaines, un joueur le termine en 2semaines, le bon joueur le termine en 7jours! ne parlons pas des No-life qui en font 4jours je pense....Heuresement que le Online est la et tres prenant(possibilité de prendre des chars ! et des batailles epiques a coup de mitrailleuse)

Bande son
15/20
Des explosions parfaitement synchronisés avec la video(CoD2 n´avais pas ca :s ) une bande son de "guerre", avec cette musique qui vous rentre dans la tete au menu, la VF est prise en compte,une bonne bande son pour ce titre.

Scénario
13/20
Un scenario dans Call of duty!!! Un peu pomper sur Medal of Honor, mais bon je vais pas vous dire l´histoire quand meme!

Bonus:

La liste de toutes les armes de Call of duty 3, personnages, vehicules.....

Les + = Graphismes, conduire des vehicules en Online et en Solo

Les - = Durée de vie

Note Générale
14/20

Un soft assez bon pour moi, une impression de deja vu, mais il reste bon.
A prendre d´occasion pour le "tue-temps" pour les mordus d´FPS, prenez le neuf :ok:

EN esperant vous aider :ok:

Mes tests a venir: Motorstorm, Oblivion

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 11:40:56

?? ?? j´attend vos reponses

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 11:48:50

serieux ca m´enerve, ta des topics de trolls qui ont 250messages, et des topics renseignants comme celui ci on 0messages
OU est le forum??

Up

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 12:14:17

!! !

WestPlay
WestPlay
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:24:52

lol bonne idée ce topic , a continuer

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 12:41:30

Il faut du monde pour ca, merci

ShyRiuX77
ShyRiuX77
Niveau 6
04 juillet 2007 à 12:45:36

Alors j´ai déjà poster un sujet concernant ma difficulté à savoir quels jeux acheté pour ma PS3. Mais celui-ci à l´air plus appropriés !

Donc voilà, je compte m´acheter la PS3, mais je ne sais pas quels jeux prendre... Beaucoup m´ont conseiller Motorstorm, donc je pense que j´ai fais mon premier choix, ensuite j´hésite entre Splinter Cell, R6.Vegas, NBA2K7 et si vraiment vous arrivez à me convaincre pour un jeu que je n´ai pas cité, j´y réfléchirais bien sur :)

freddie07
freddie07
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:46:34

Marav tu le online de CoD ne t´as pas plu?
J´y est joué 3 mois et je me suis pas lassé!
Bon, maintenant je suis passé à R6 mais je trouve l´online de CoD vraiment pas mal...

freddie07
freddie07
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:49:43

"tu le online de CoD ne t´as pas plu" :honte: :rouge:

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 13:14:33

ShyRiuX77, je pense pouvoir faire un test de Motorstorm et de Oblivion aujourdui, reviens plus tard, sinon il me faut l´avis des autres possesseurs de CoD3.

freddie07, sur CoD2 surPC j´etais plus dans mon element, le online de CoD3 est tres bien mais moi j´aime bien faire des championnats(CoD2 palmares = Championnat de ma region/departement= 3eme/2eme exaeco, qualif duchampionnat de France pour aller a Paris = disqualifiés)

Donc voila, mais celui de COD3 est bien mais ca reste le probleme de la console, Online un peu trop fait a la va-vite

freddie07
freddie07
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:35:31

Tout à fait d´accord :-)))

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 15:37:01

Topic mort

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 15:59:47

Bon puisque le topic est un peu mort je vais attirer du monde avec l´arrivée du TEST de Motorstorm:

Mes impressions apres le jeu finis

" Motorstorm est un jeu, pour ne pas dire indispensable, mais tres recommandé pour un gamers qui sais profiter au mieux de sa PS3.Il donne un petit coup de pouce a la course de voiture lassante qu´on connais aujourdui avec un univers completement déjanté et un environnement pour le moins original.Le moteur phisique HAVOK(utiliser pour Oblivion,Half life 2,....) un des meilleurs moteur phisique d´aujourdui (celui de Crysis n´est pas sortie encore regardont le present :lol: ) est pafaitement utilisé avec des chocs realistes entre les categories de vehicules(moto VS camions) les traces de boue sur le circuit :coeur: et les morceau de carosserie qui ornent le circuit apres 5tours de course.
Venons maitenant au contenus, arghh encore une fois pas tres complet meme ci la jubilation et l´exitation devant ce jeu nous fait pardonner le nombre tres limité de vehicules sous 7categories(du plus leger au plus lourd :Motos,Quads,Voiture de Rallye,Buggies,Camionnettes,4x4,Semi-Remorques).
Maitenant voyons le contenus des courses, circuit, encore maigre c´est avec 21 tickets qui contiennent au maximum 4courses, au minimum 1seul qu´on pourra enfin boucler motorstorm, ENFIN? oui enfin 21 tickets ce n´est pas beaucoup et il n´ya meme pas autant de circuit disponible....meme pas une disaine et la progression est si lente...
Attaquon maitenant le coté positif de Motorstorm en dehors de son originalité generale et de ses graphismes : le mode "Je ne sais pas par ou passer" completement libre est a nous faire passer de bon moment meme ci le circuit on l´a fait plus de 5fois de suite.
Je m´explique, le gros point fort de Motorstorm est que dans certain circuit,dans la majorité d´entre eux et plus precisement dans un circuit nommer Grizzly, il n´y a pas 1seul chemin basique a suivre car toutes les categories de vehicules a ses point forts et ses point faibles mais a aussi sa "matiere" detesté et preferé, par exemple il serais impossible de terminer une course sans se crasher ou sans deraper et faire des tetes a queue avec une moto dans la boue grasse ,epaisse et humide de Motorstorm, pour un camion, c´est un jeu d´enfant.....Grizzly peut se jouer avec toutes les categories de vehicules, et propose donc plusieurs chemin avec chaque matiere differente( a droite il ya la boue, ci je suis un Camion je tourne a droite, tout droit il ya le sable fin....) il propose donc beaucoup de chemin differents, beaucoup de circuit ont des categories de vehicule imposé, il est impossible de prendre des camions dans des circuit full sable fin, mais ils proposent quand meme une multitude de chemins, raccourcis, tremplins-raccourcis differents, et tout les chemins se rejoingent a la fin, je vous laisse deviner le bazar apres..."

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 16:14:45

Graphismes
16/20 MotorStorm propose une profondeur de champ remarquable et une animation tout bonnement exceptionnelle*.Des graphismes tres a la hauteur.

Jouabilité
15/20 En dépit de l´absence d´une vue interne et de vraies sensations de vitesse lorsqu´on lâche le turbo, le jeu propose une variété de conduite démentielle*. Que ce soit en s´essayant à tous les types de bolides, en modifiant son itinéraire ou en optant pour une stratégie risquée ou non, le plaisir est au rendez-vous. Et que dire de l´IA... Que l´on tient là une référence du genre, la première véritable IA next-gen, qui surclasse tout ce qui a pu être mis au point jusqu´à aujourd´hui.*

Durée de vie
11/20
Quel dommage, on compte 1mois pour terminer ce jeu pour un gamers assez modéré,1mois aussi Online compris.

Bande son
14/20 Meme ci pour certain les musiques de rocks sont les dernieres a etre ecoutés dans leurs classement personnels des styles de musiques(je me vise)J´ai eu un reel plaisir d´ecouter la bande son de Motorstorm ,meme a la chantonner quand j´allume ma PS3, pourquoi? Un univers completement décalés et agressif va bien avec une musique de rock. Une bonne 15aines de chanson a vous donner du rythme sont pretes.

Scénario
-/20 -

Note Générale
15/20 Retenez trois choses : l´animation sensationnelle, la meilleure IA jamais vue dans un jeu de courses et un contenu ridicule. Avec cela, choisissez de vous laisser tenter ou non par le titre d´Evolution Studios, une équipe de développement talentueuse qui n´a jamais aussi bien porté son nom mais qui ne remplit pas tous les termes de son contrat avec MotorStorm .*

Les Bonus = Quelques Videos par ci par la, rien de bien gros

Les - = Contenus du jeu

Les + = Originalité dans un jeu de course

Les * = Ce sont des repliques de Jeuxvideo.com, je les ai copier/coller car j´ai le meme avis ou qu´elle son mieux que mes phrases avec mes mots, donc je les gardes avec quand meme un clin d´oeil a Jeuxvideo.com pour son Copyrights, je ne cache pas leurs phrases...

En clair Motorstorm se finis vite en Solo meme ci c´est lassant, le Online est tres lassant quand on dois attendre les courses mais il ya une exitation , un desir de gagner et d´humilié l´autre en le poussant dans le ravin, perso le Online est superbe, il ya aussi un classement qui calcule vos defaites/victoire, vehicules preferés....
Pas de modes Offline en ecrant splitté mais on espere tous du contenus additionels telechargeable dans le PSN.
Motorstorm,sais se tirer du lot avec une ambiance tres originale
A conseillé neuf pour 60€ :ok:

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 16:15:43

Bonne journée, demandez moi pour le test d´Oblivion

Teiti
Teiti
Niveau 2
04 juillet 2007 à 16:27:58

Bonjour j´aurai une question sur le jeu Genji sur la ps3. Je vais obtenir ma ps3 la semaine prochaine et je me cherche un jeu chouette pour débuter. J´ai entendu dire que les plans de caméras sont souvent au mauvais endroit, ma question est: Est-ce que ce jeu devient *injouable* ou est-ce que ces problèmes ne sont pas très apparent lors du jeu.

Genji serait mon premier choix sinon je crois que je vais choisir Resistance comme premier jeu sur la ps3.

Merci a l´avance de votre réponse...

Teiti

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 16:45:17

Plein de monde de conseillent resistance mais mon copain a Genji, ji ai jouer suffisament pour en tirer une conclusion sur tout ce qui est Graphismes/cameras:

Les cameras sont assez maladroites mais ce n´est pas injouable par exemple ton perso se retourne rapidement, la camera n´aura pas le temps de te montrer la scene de derriere, donc tu verra ton perso de face pendant 5-10sec, sinon les graphismes sont correctes sans plus

Voila, par contre il faut un possesseur de Genji pour des meilleurs reponses, en esperant t´aider

Marav
Marav
Niveau 48
04 juillet 2007 à 16:46:55

Teiti, ci tu cherche un RPG, il n´y a pas 36 solutions, Oblivion est le meilleur, le 2eme choix est Genji

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)