CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bilan et l'Avenir de la PS3

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 juin 2007 à 02:44:01

"Franchement l´E3 va tuer Sony je pense."

Si MS se décident a communiquer une baisse de prix pour la 360! Et si ils donnent assez de triller impressionnant pour faire baver et monter le buzz autour de la console!

Rien n´est jouer.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 juin 2007 à 02:45:33

"Aujourd´hui un jeu sort sur 360, puis porté sur PS3, le jeu est pareil voir mieux sur 360."

Bah en même temps a part Oblivion... les "superior version" des soft multi sont sur 360...

Barthol
Barthol
Niveau 10
28 juin 2007 à 02:45:49

On verra mais pas mal de rumeur vont etre confirmé, comme à l´E3 2006.

tougech
tougech
Niveau 10
28 juin 2007 à 02:46:06

il suffit que la conferrence sur killzone 2 soit exceptionnel pour tout renverser il suffit d un rien :fier:

Enfin perso jattend les chiffres pour noel , les chiffres vont bien bouger et ca pourrait en ettoner plus d un :fete:

Barthol
Barthol
Niveau 10
28 juin 2007 à 02:48:17

halo 3 se vendera bien plus que KillZone 2 qui est attendu pour 1 raison, un trailer en image de synthèse...

parce que le 1 était bien nul, fade...

GETSUBA
GETSUBA
Niveau 6
28 juin 2007 à 02:52:12

PS3:

Microprocesseur (CPU)
1x Processeur Cell (cadencé à 3.2 GHz) contenant :
1x PPE (PowerPC Processing Element)
7x SPE (Synergistic Processing Elements) embarquant chacun 128 registres généraux de 128 bits et 256 Ko de SRAM)
1x Cache de niveau 2 de 512 Ko (pour le PPE)
1x EIB (Element Interconnect Bus) : gère les communications internes entre les différents éléments
1x MIC (Memory Interface Controler) : contrôleur de mémoire partagé
1x Flex I/O Interface : contrôleur d´entrées/sorties (E/S)
Note : un des huit SPEs est réservé pour la redondance.

Processeur graphique (GPU)
1x RSX (Reality Synthesizer) offrant :
une architecture basée sur le NV47 (GeForce 7)
une fréquence de 550 MHz
1,8 teraflop de performance en virgule flottante
1 interface mémoire 128 bits de type DDR

Mémoire
256 Mo de RAM principale de type XDR DRAM, cadencée à 3,2 GHz
256 Mo de RAM vidéo de type GDDR3, cadencée à 700 MHz
Le processeur CELL et le RSX ont tous deux accès aux 512 Mo de mémoire.

Bande passante système
RAM principale à 25,6 Go/s
RAM vidéo à 22,4 Go/s
RSX à 20 Go/s (écriture) et 15 Go/s (lecture)
SB< 2,5 Go/s (écriture) + 2,5 Go/s (lecture)

Stockage
Disque dur 2,5 pouces S-ATA :
20 Go (version de base)
60 Go (version Luxe)

Son
Dolby 5.1 ch, DTS, LPCM, etc. (géré par le Cell)
Entrées/sorties
4x ports USB 2.0
1x port Memory Stick Standard/Duo, PRO (version Luxe uniquement)
1x SD Standard/Mini (version Luxe uniquement)
1x CompactFlash (Type I, II) (version Luxe uniquement)

Communication
1x Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
1x Wi-Fi IEEE 802.11 b/g (version Luxe uniquement)
1x Bluetooth 2.0 (EDR)

Manette
Bluetooth (7 périphériques maximum)
Détecteur de mouvement avec 6 degrés de liberté
USB 2.0 (avec fil)
Wi-Fi (PSP)
Réseau (via IP)

Sortie audio/vidéo
Résolutions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
Sortie analogique : 1x prise AV MULTI
Sortie numérique : 1x prise HDMI 1.3
Son numérique : 1x sortie optique

Lecteur de disques
CD : PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM, CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD, SACD Hybrid (CD layer), SACD HD, DualDisc, DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
DVD : PlayStation 2 DVD-ROM, Playstation 3 DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Blu-Ray Disc : BRD-ROM Playstation 3, BRD-Video, BRD-ROM, BRD-R

Xbox 360:

Lecteur DVD 12x, compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG photo CD
Support HDTV (720p, 1080i et 1080p (pour cette dernière il faudra faire une mise à jour) Format 16:9) Anticrénelage (anti-aliasing, « effets d´escaliers »)
Façade interchangable
3 ports USB 2.0 (2 à l´avant, 1 à l´arrière)
Disque Dur amovible (20 Go, dont 13 Go à disposition de l´utilisateur) disponible dans le pack Premium
Adaptateur WiFi en option
2 emplacements carte mémoire (64Mo et plus)
Processeur : XeCPU (IBM)

CPU (PowerPC), 3 cores symétriques à 3,2 GHz, 2 threads par core
1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) par core (donc 3 en totalité), et 128 registres VMX-128 par thread.
1Mo de cache de niveau 2
Bande passante de 21.6 Go/s
La Xbox 360 peut donc exécuter 6 threads simultanément, la puissance de calcul totale est estimée à 1 teraflop. Il est gravé en 90nm et comprend 165 millions de transistors.Il est prévu de passer en gravure 65nm pour les puces qui sortiront partir de début 2007.

Carte graphique : XENOS (ATI)

500MHz
48 pipelines de pixel shader en parallèles
Architecture shader unifiée
500 millions triangle/secondes
48 milliards d´opération shader/secondes
10 Mo d´EDRAM
Le GPU de la Xbox 360, nom de code Xenon, est issu d´une toute nouvelle architecture, également inédite sur PC. Contrairement aux Chips graphiques conventionnels qui disposent d´unités de traitement Vertex et Pixel séparées, le Xenos les possède unifiées, ce qui permet une souplesse totale et une modulation à volonté. Le Shader Core (cœur Graphique), gravé en 90nm, comporte pas moins de 232 millions de transistors et l´EDRAM 150 millions de transistors environ.

Mémoire

512 MB GDDR3 @ 700MHz partagée avec le CPU et le GPU

Conclusion: la ps3 est un peu plus puissant que la xbox360 (un tout petit peut plus puissant)légérement.
soure: Wikipédia.
merci.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 juin 2007 à 02:56:39

"Conclusion: la ps3 est un peu plus puissant que la xbox360 (un tout petit peut plus puissant)légérement."

:rire: :rire: :rire:

Et un troll qui sert a rien, un!

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
28 juin 2007 à 02:58:13

Le temps passe et passe et passe
Et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s´imaginer que le temps se serait si vite écoulé,
On fait le Bilan calmement en s´remémorant chaque instant
Parler des histoires d´avant comme si on avait 50 ans.

Source:
Paroles du refrain de la chanson interprétée par Jacky et Ben J : LE BILAN

tougech
tougech
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:00:21

barthol Posté le 28 juin 2007 à 02:48:17 halo 3 se vendera bien plus que KillZone 2 qui est attendu pour 1 raison, un trailer en image de synthèse...

parce que le 1 était bien nul, fade...

Le 1 etait bien nul pasque je lai lu la :nah:
Graphiquement il etait au top killzone 1 apres il etait certe un peux mou mais on voie que le tallent est la :)

Apres avoir vu la beta d halo 3 jai ete tout de suite refroidi :malade:

Et je comprend pas pourquoi on dit killzone 2 ca va etre de la merde obliger vu qu ´on sait rien sur ce jeux :(

Syntax-1
Syntax-1
Niveau 5
28 juin 2007 à 03:00:36

:sournois: Forza, Dirt, Darkness, 3 jeux sorties en l´espace de quelques semaines, et les :snif: Bêêêêê, toujours en train d´attendre... et attendre... et toujours attendre...

GETSUBA
GETSUBA
Niveau 6
28 juin 2007 à 03:03:25

tescatlipoca prouve moi le contraire au lieu de ricanner comme un imbecile derriere ton ton petium 2 de 100mhz

tougech
tougech
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:04:42

Syntax-1 Posté le 28 juin 2007 à 03:00:36 Forza, Dirt, Darkness, 3 jeux sorties en l´espace de quelques semaines, et les Bêêêêê, toujours en train d´attendre... et attendre... et toujours attendre...

bêêêêêêê ma console est au SAV :snif2:

tougech
tougech
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:05:10

c´est de bonne guerre :noel:

Barthol
Barthol
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:06:28

Franchement KillZone 2 n´aurai pas fait parlé de lui avec ça séquence.

Personne n´auria plus parlé du 1er.

Halo 1 a fait un buz terrible. KillZone 1 =Flop.

La béta de Halo 3 était du multijoueur et non le solo. Moi je l´achete pour le solo. J´aime pas trop le multi des Halo.

tougech
tougech
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:08:07

euh killzone 1 c´est tres bien vendu :hum:

  • La béta de Halo 3 était du multijoueur et non le solo. Moi je l´achete pour le solo. J´aime pas trop le multi des Halo.

Le probleme cest que tout le monde nest pas de ton avis :ok:

barthol Posté le 28 juin 2007 à 03:06:28 Franchement KillZone 2 n´aurai pas fait parlé de lui avec ça séquence.

en meme temps ils ont pas dit que cetait du ingame :ok:

Syntax-1
Syntax-1
Niveau 5
28 juin 2007 à 03:08:18

:snif: je sais que ça doit être très douloureux "tougech" de regarder Casino Royal en boucle, mais ça va :content: il y a aussi les brochettes, et les côtelettes...

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:08:19

un FPS sans multi c comme un repas sans fromage :ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:09:31

et un syntax sans sans débilités c´est comme un gay sans sodo :rire:

tougech
tougech
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:10:24

Syntax-1 > jmamuse plus qu´avec un pacman 3D qui revolutionne le monde du jeux video bêêêêêêê :snif:

Barthol
Barthol
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:10:30

Ah ouai et avant le live tu fesais comment ?

De plus la majorité de joueur l´appréci.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment