Concernant la "puissance", pour le moment aucun jeu multi n´est plus beau sur PS3 !
La PS3 est sortie plus tard à cause du bluray !
Et n´est pas plus puissante que la X360.
Le processeur peut aider la carte graphique mais c´est tout, même si le cell est puissant il est bridé par la carte graphique.
Un jeu qui sortait sur xbox apres la PS2, était plus beau sur xbox, alors que l´architecture est différente !
Donc PS3 inferior ou égal à la X360, mais pas du tout superieur.