CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFXIII: Tetsuya Nomura s'exprime.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 juin 2007 à 12:02:38

the_laskov Posté le 27 juin 2007 à 10:47:59 donc les FF c´est finit le 13 va marqué la mort de la série :/

Enfin je dit ça mais moi depuis le 9 il n´y en à plus un seul qui me botte (le 8 aussi d´ailleurs je le trouve mauvais)

>>>Le VIII fut mon favoris et c´est d´ailleur le meilleur jeu, tout style confondu que j´ai pu jouer. Il me semble que c´est egalement celui qui s´est vendu le plus dans la serie FF !

De toute maniere, je suis convaincu que si FFX et FFX-2 ne serait pas des FF et qu´ils auraient ete developpe par une autre boite, tout le monde aurait crié au génie !
Par exemple, beaucoup disent que Xenosaga est exellent alors qu´il est soporifique a mort, il est lent a en crever, il y a des incoherence flagrante, des histoires qui pose beaucoup de question sans apporter reelement de reponse, c´est vide, sans ame, des musiques nazes, des graphs moyen !

sonic100
sonic100
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:16:03

Kingdom hearts Meilleur jeu du monde !! !!!!!!!!
:coeur:

dfco21
dfco21
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:18:37

toute façon ce sera peut etre un FF merdique, mais un jeu excellent :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:21:33

Nan, mais, Final Fantasy X et X-2 sont tout simplement excellents rien a dire là dessus :ange:

Quand à Xenosaga 3, il est tout simplement très bon malgré les deux premiers opus, dans l´ensemble, assez moyens.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:25:04

merci, enfin un episode qui aura un gameplay plus dynamique, permettant de mieux se prendre a l´action

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:28:29

Jesus :d) t´es sur que Nomura ne parle pas de Versus XIII la :question: car le gameplay qui se rapproche d´un KH pour moi c´est FFversus XIII qui est un A-RPG :ok:

-----------------------------------
:coeur: Chrono Cross :coeur:

vivepika
vivepika
Niveau 9
27 juin 2007 à 12:37:29

Erf les mêmes boulets ! Nomura est à la tête de FF VS XIII seulement !! ! Donc arreter de dire que ce sera de la merde (enfin venant de Shenimgs c´est normal), soit vous voyez dans le futur soit tous les jeux existants sont de la merde

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:39:08

vivepika :d) en effet mais c´est aussi le chara design de FFXIII :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:42:22

Final Fantasy XIII sera le Mass Effect de la Playstation 3 en quelque sorte. Surtout concernant les combats, le gameplay étant sensiblement identique en permettant de réaliser sa stratégie à tout moment et de combattre avec des alliés qui nous suivent dans des zones ouvertes.

Maintenant, faut voir si la liberté sera identique, mais déjà niveau scénario c´est assez différent.

Dans Final Fantasy XIII, c´est la guerre qui oppose les gens de Pulse à Cocoon qui provoque le réveil des critaux qui font alors appel à un elus (Lightning) pour mettre fin à cette discorde et ainsi sauver le monde.

Dans Mass Effect, c´est une guerre opposant l´univers à une armée mécanique qui est conté. les joueurs vont mener une enquête à travers les galaxies pour comprendre le fin mot de l´histoire.

Dans un sens, ils sont quand même trop semblable pour ne pas les comparer :ok:

-------------------------------------------------

Chronoserge >>>> Si, si, ils se sont trompés non pas dans la traduction mais dans la compréhension. Là, Nomura parle de Versus XIII, mais il se peut que l´avenir de la saga passe par le temps réel :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:43:45

C´est bien ce que je me disais :ok:

De plus, Nomura a dit concernant FFvsXIII qu´il voulait s´éloigner de la saga FF, être moins fantasy et montré un côté plus sombre :ok:

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:09:23

C´est pas que je veux casser l´ambiance mais nomura ne travaille pas sur final fantasy XIII, il travaille sur le versus qui se rapproche de kingdom hearts et sa on le sait déjà(il dit même de vouloir introduire des séquence de shoot comme dans doc). Nomura a seulement fait lightning.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:20:01

Nomura travaille sur le chara design de FFXIII, il ne travaille pas que sur lightning, t´as pas vu le 2eme perso dévoilé ma parole (celui avec le bandana) c´est du Nomura, et je pense qu´il fera même les invocations :ok:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 juin 2007 à 15:22:49

"Ensuite, il a indiqué les possibilités de changement de gameplay dans ce treizième épisode et probablement les suivants, se rapprochant plus d´un Kingdom Hearts : "Les éléments d´action seront importants dans le jeu mais au lieu d´éliminer les ennemis d´une vue spectatrice, je veux donner aux gens le goût de faire partie de ce monde. La tâche est que nous puissions établir un FF avec le suspens et l´émotion d´une vue de tir à la troisième personne ou non. Dans ce sens, le jeu sera d´un type légèrement différent des autres FF"."

:d) ´tain, le fumier!
J´était sur que de le mettre a la tete des projets FFXIII était un erreure, il semble que cela se confirme...
J´espere que cela restera jouable pour ceux qui aiment prendre leur temps pour réflechir, et pas que cela deviendra un jeu basé sur les reflexes.

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:35:38

c´est le père de tomoko nomura?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 juin 2007 à 15:47:41

"et je pense qu´il fera même les invocations"

:d) Je confirme: l´idée d´avoir les Shiva sister (oui, maintenant y´en a 2...) qui fusionnent ensemble pour se transformer en moto ne peuvent vraisemblablement sortir que de son esprit malade.
Y´a plus qu´a attendre Gackt...

Azior
Azior
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:00:50

gokus3leretour1 Posté le 27 juin 2007 à 10:32:23 une mrd en vue

toi je suppose que ta pas envie de retourner sur ton forum 360

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
27 juin 2007 à 16:46:25

Comme si Square Enix ne savait pas ce qu´ils font, ils vont nous ravir, comment pourrait-il régresser, encore les mauvaises langues comme à l´habitude, les pro-M attendant toute la journée sur ce forum prêt à bondir sur une bonne info :honte: ça fait vraiment pitié

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 juin 2007 à 16:48:47

Style leurs dernieres productions sont des réussites...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 juin 2007 à 19:44:26

Leur dernieres productions ? Tu veux parler de FFIII, Valkyrie Profile Lenneth, Valkyrie Profile Silmeria, etc... se sont des tueries meme !

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:46:38

2 remakes quand meme

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive