FF1: Ca va mais la version nes est vraiment trop depassé...
FF2: La musique des combats est exeptionnelle...les rest bofbof
FF3 y a du mieux mais bon j´accroche pas j´attends de voir sur DS
FF4: Tres bon le final sur la lune est epoustouflant
FF5: Souvent mal jugé je trouve la musqiue est toujours aussi bonne et le systeme des job est vraiment tres plaisant sinon vca reste du grand classique
FF6:Un chef d´oeuvre en tout point ,les perso ont un background tres impressionnant pour l´epoque, le jeu est tres long et regorge de secrets , UN MUST HAVE
FF7:Le meilleurs à mes yeux une histoire complexe des perso qui le sont tout autant ,un systeme de materias tres agreable , mais c´est surtout une revolution dans la saga , un univers punk en toile de fond ,une revolution ecologique , un jeu tres en avance , malgres tout bien que les themes soit sublime l´aspect midi des compo peut aujourd´hui faire peur....^^
FF8:on peut dire se que l´on veut ca reste un bon jeu , disons que c´est le plus romantique des ff et puis il n´y a qu´a aller à Horizon ou dollet pour comprendre que ce jeu est comme ses freres une forme d´evasion !
FF9:les 20 premieres heures sont genial l´aspect heroique fantasy est tres bien retranscrite et le retour sur la grande scene de Amano apporte cette petite touche d´authenticité qui faisait la renommée de la saga avant le VII...au-dela des 20h on s´enfonce dans une histoire de clone...tres décevant ...
FF10:Tres bon le plus poetique de tous à mes yeux et puis jamais un jeux n´avait été aussi beau à l´epoque ,l´histoire est sympa et le doublage apporte un aspect cinematographique que l´on retrouvera plus tard, sinon pour les fans on pouvait enfin depassé les 9999pv ,tout un symbole celui du renouveaux de la saga...par contre 70€ a sa sortie c´est dure...
FF10-2: Vraiment pas terrible, vraiment il craint celui la , une sorte de rpg/kawai parfumé de j-pop , il n´aurait du jamais existé et puis c´etait la premiere fois qu´il y avait une suite...bref s´abstenir aurait ete une bonne chose ...mais bon l´appa du gain
FF11: mouai pas envie d´y joué...
FF12: Un autre tournant , il manque un peu cette "fantasy" et cette poesie qui caractérisait la saga, le jeu est d´avantage politisé, sinon le systeme de combat est original et la musique fait tres john William , le plus accessible je pense !