CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit nouveau.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:10:20

non je n´en ai pas. j´ai préféré m´en passer et jouer direct sur ps3 aux jeux que je n´avais pas commencé, quant aux autres, j´y joue sur ps2.

si tu as des sauvegardes de jeux ps2 sur ta carte mémoire, il faut cet accessoire pour les mettre sur ps3.

donc oui en effet, si tu n´as pas cet accessoire, tu ne pourras pas prendre tes sauvegardes ps2 sur ps3, ce qui en soit est logique, vu qu´il n´y a pas de port pour carte mémoire ps2 sur la ps3.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:12:28

Et pour le Online c´est comment? Ca vaut le coup ou parfois ça saute comme sur les Pc? C´est façile d´y accéder?

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:14:56

As tu eux un cable HD avec ta console ou on doit l´acheter à part?

Moi j´ai une tv Hdmi, c´est suffisant?
Il y a une différence avec le Hd Ready?

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:15:00

le online, je n´ai testé que resistance, est de qualité.

si tu peux y accéder par wifi, c´est hyper simple à configurer, la ps3 étant équippée wifi;

par contre la comparaison avec les pc, je ne pourrais pas te renseigner, je ne joue que très rarement sur pc et encore moins en ligne.

néanmoins la qualité du online (lag ou pas, notamment) dépend de ta connexion.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:17:01

le cable vendu avec la console est un simple cable composite. j´ai du en acheter un à part et il m´en a couté 25 euros.

tvhdmi cela n´existe pas, c´est soit full hd ou hdready. le hdmi n´est qu´une norme de prise à l´arrière des tv hd.

il parait que la différence entre du full hd et du hdready est négligeable, sauf si bien sur on s´équipe d´une tv énorme.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:19:50

ben moi c´est une samsung 94 cm hd ready j´espere que se sera suffisant :doute:

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:22:02

Ah oui, il parrait qu´il y a des connections Usb sur cette console, est-ce qu´on pourrait utiliser une clef Usb comme carte mémoire?

Est-ce que peut surfer sur le net avec la console?

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:22:11

une hdready samsung est un bon choix, tu devrais pouvoir pleinement tirer le potentiel de la ps3.

il n´y a qu´une infime variation avec du full hd car les jeux sont avant tout fait pour du hdready (720p). tous les jeux ps3 sont en 720p, mais ils ne sont pas tous en 1080p (full hd). tu as donc fait le bon choix.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:23:40

il y a 4 prises usb à l´avant de la console.

je sais qu´on peut y brancher une clé usb, mais pour s´en servir comme carte mémoire, il me semble que c´est impossible.

oui on peut aller sur le net avec la console, si on l´a connectée par wifi ou cable à internet avant bien sur;

Finalvince7
Finalvince7
Niveau 6
07 juin 2007 à 02:26:56

pur eviter de faire un autre topic je pose ma question ici : je vais prendre la PS3 mais j ai une tele cathodique , est ce que ça gache enormement le jeu ? sachant que je ne pourrais pas me prendre un ecran plat avant plusieurs mois.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:27:01

Ce petit bijou de technologie est plein de ressource dit moi :ouch2: , j´enrage de ne pas en posséder une. J´ai un home cinema aussi ça passe bien aussi? Car sur Ps2 ça donne trés bien.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:29:19

Je pense qu´on perd beaucoup quand même, mais une Ps3 plus une tv Hd ça fait chére quand même :malade:

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:30:12

Finalvince7

cela ne gache rien, j´y joue depuis 2 mois sur une tv cathodique et c´est déja pas mal. ca vaut bien sur pas la qualité qu´on voit sur une hdready, mais c´est déja très bon.

MrPaddocks

je n´ai pas essayé, mais il me semble que la ps3 étant construit un peu comme une machine à tout faire et sony n´étant pas des brèles niveau image et son, ca marche suffisamment bien pour être félicité.

Finalvince7
Finalvince7
Niveau 6
07 juin 2007 à 02:30:16

oui c est sur mais c est soit l un soit l autre je ne peux pas me prendre les 2 ...

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:31:29

pour voir la différence entre cathodique et hd, j´ai donné un lien en première page vers un topic qui, en bas de première page, montre la différence.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:32:28

Ben moi j´ai choisi la Tv en premier car je trouve que pour l´instant la Ps2 à encore de trés beau reste lol

Finalvince7
Finalvince7
Niveau 6
07 juin 2007 à 02:32:44

Ok merci benmanu , je vais la prendre dès demain sans doute , je voulais resistance fall of man avec mais j ai peur qu il me donne la nausée comme la plupart des FPS donc se sera sans doute Motorstorm.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:33:41

De plus le note de la Ps3 est salée quand même.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:33:49

Finalvince7

ravi de t´avoir aidé. si tu veux faire un choix de jeu après motorstorm, les tests sur ce site sont de bons conseils, et le forum aussi.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:34:26

MrPaddocks

certes, mais rapport qualité/prix, ca les vaut largement. du moins c´est mon avis.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive