CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit nouveau.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:30:54

Bonjours à tous, voila je suis un futur acquéreur de la Playstation 3 et j´aimerais savoir ce que vous pensez de cette console et que pouvons nous faire d´original avec celle-ci.

J´ai vu par exemple en parcourant les topics, qu´il été possible de faire des "mise à jours" :ouch2: et apprarement certain connect même leur console à un ordi.

Expliquez moi comme-ci j´avais 8 ans merci.

Mr.Paddocks!

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:34:17

par original, tu supposes quoi?

on peut jouer avec, et aussi jouer et aller sur internet, la mettre à jour via internet, voir des films, des vidéos, écouter de la musique, voir des images, y´a une connexion avec la psp, sous certaines conditions que j´ignore on peut donc lire des fichiers étant sur un ordi... bref tu trouveras pas plus polyvalent, à part un ordi.

en ce qui me concerne, je trouve cette console très bien et hyper prometteuse.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:37:05

Et au niveau graphique, je n´ai pas encore eux la chance de la voir tourner, mais aux dire de certain le HD ce n´est pas la grosse claque, c´est certe meilleur mais pas de quoi se rouler parterre quand penses tu?

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:38:17

Et autre petite chose, est-ce que tout tes jeux Ps2 passe sur cette console?

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:41:12

la différence entre une ps2 et une ps3 sur tv normale est déja énorme, mais la différence entre la ps3 sur cathodique et sur HD, c´est quasi autant que la différence entre la ps2 et la ps3.

y´a un topic sur la différence entre les 2 (hd et cathodique avec jeux ps3), tape différence dans rechercher et tu trouveras.

ensuite elle passe une grande majorité des jeux ps2 et ps1, pas tous cependant.

http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm;ZSESSIONID=GTznbFdy5hhPBcP72GJchkvRMrPvPGMGmc11Zt6sFtjbBjvsTqnx!160835178?locale=fr_FR

voici la liste des jeux ps2 et ps1 compatibles;

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:42:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-966851-1-0-1-0-0.htm

le topic sur le rendu des jeux ps3 sur cathodique et HD.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:44:08

Est-ce que les interfaces sont façiles? Je veux dire est-ce que c´est facile pour ci retourver au début. Et est-ce que les mises à jours se font automatiquement comme sur un pc?

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:47:48

pour les mises à jour, tu as juste à appuyer sur mise à jour système dans le menu et à appuyer de temps en temps sur un menu quand ca te le demande, sinon c´est automatique.

oui c´est très simple, le menu est en forme de croix : les intitulés des colonnes à l´horizontale, le contenu à la verticale dans ces mêmes colonnes.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:48:45

Est-ce que les jeux Ps2 utilisé sur Ps3 sont plus beaux que sur ps2? J´ai un million de question j´espére que tu as le temps?

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:50:50

sur tv hd, oui ils sont plus beaux que sur ps2, ne serais ce que parce que la ps3 a une option upscalling, en gros ca fait mieux passer l´image sur une tv hd. sur une tv cathodique, le changement est infime.

je me couche tous les soirs à 4 heures du mat, il te reste donc 2h10 :lol:

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:51:54

Parait il qu´il n´y à plus les vibrations? Est-ce que tu trouves que ça manque?

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:53:32

Ok c´est vraiment sympas de ta part je veux etre sur de ne pas regretter mes 600 balles!

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:53:47

il n´y a en effet plus de vibrations, mais une rumeur fait état de leur retour dans quelques mois.

en ce qui me concerne, je désactivais les vibrations sur ps2, donc je ne peux pas trouver que ca manque;

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:56:09

c´est parfaitement normal de douter pour une somme aussi énorme, ne t´inquiètes pas les questions sont les bienvenues.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:56:31

Est-ce que les Hd dvd passesur la console? Je pense pas hein :question:

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:57:32

Tu as deja regardé un film sur Blu-ray?

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:59:27

non en effet, les hddvd ne passent pas. pour 2 raisons, la première est que c´est physiquement impossible, la seconde que c´est le concurrent du blu ray.

non je n´ai pas vu de film blu ray, je ne fais l´acquisition d´une tv hdready que dans 2 semaines, donc comme les blu ray sur tv normale, c´est des dvd, je dois attendre.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:02:22

Et est-ce que tu trouves que 60 Go c´est suffissant ou on doit faire gaffe car on arrive vite au bout?

Est-ce qu´on sait par exemple tranférer les sauvegarde d´une memory card ps2?

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:04:43

je ne les ai pas encore rempli.

alors certes au bout d´un moment, une utilisation intensive et aucune suppression, on peut arriver à le remplir, mais ca doit prendre du temps.

il faut un accessoire pour transférer les sauvegardes de la ps2 à la ps3, et le même accessoire permet depuis la dernière mise à jour de faire la même chose en sens inverse, ce qui était impossible avant.

MrPaddocks
MrPaddocks
Niveau 5
07 juin 2007 à 02:07:25

Donc si je joue avec des jeux ps2 (ce qui peux probable vu la qualité des jeux ps3) je ne pourrait pas lire ma carte mémoire sans se fameux accessoire? c´est bien ça?

Tu en as un toi?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment