ben wks est censé sortir le 31 décembre 2007 au japon et est prévu pour 2008 chez nous. c´est moins pire que pour dark cloud et dark chronicle (sortis presque 1 an jour pour jour après le japon) ou que rg (décembre 2005 au japon, fin janvier 2007 aux usa, septembre 2007 en europe).
on aura forcément wks avant décembre 2008 donc c´est une amélioration.
folklore traduit entre juin et octobre.
uncharted juste quelques jours après, pareil pour ratchet.
et ff13 qui, s´il sortait en novembre 2008 au japon et en mars 2009 en europe, ne sortirait pas plus vite que ff7 ou ff10, or il est attendu pour bien plus tôt que novembre 2008 au japon.
ca s´améliore. encore une ou 2 générations et on aura les rpg à 2 semaines de la sortie jap
non sans déconner, la différence de considération entre les époques nes/snes, ps1 et ps2 est déja un grand bond en avant.