apparemment, red n'est plus là.
j'ai finalement décidé de torcher tous les narnia et d'aller voir tous les films, histoire de bien les enfoncer.
narnia, tout comme harry potter, c'est le même schéma dans tous les livres, à savoir : des gars paumés, qui vont crever, qui savent plus quoi foutre, hop on appelle les sauveurs sortis de nul part, le lion se pointe, les gentils gagnent, sur les 4 que j'ai lu, 3 faisaient comme ça. le 4ème n'est pas fait comme ça mais c'est logique vu que c'est l'épisode numéro 1, celui pose les bases, donc y'a rien à sauver.