CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:48:48

sinon petit HS :d) regardez là https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8157-2776411-95-0-1-0-0.htm

le mec a 73 ans selon lui :noel:

:rire:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:49:14

on a perdu dev?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:49:28

:rire:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:49:30

Je suis impressionné par David Cage qui a eu l'intelligence de s'adapter à l'environnement qu'est le forum d'ici.

Ses propos :

Bon, je refais un post de 30 000 mots pour répondre à toutes vos questions :

- A propos du piratage et du prix des jeux :
Quand vous payez un jeu 60 euros, l´état prend 20% ( TVA), le distributeur autour de 50%, l´éditeur 30% ( dont les frais de fabrication).

Le développeur prend en moyenne ( en fonction de la notoriété du développeur) 20% de 30% moins différents frais. Je vous laisse faire le calcul...
Comme vous voyez, ce n´est pas vraiment le développeur qui s´enrichit...

Evidemment, les jeux sont trop chers, c´est même le média le plus cher, comparé au DVD, au CD, au livre. Je ne pense pas que ce soit près de changer.

Ceci étant dit, ne me demandez pas de cautionner le piratage, même si je peux en partie en comprendre les raisons.

Je crois qu´il faut ABSOLUMENT acheter les jeux auxquels on veut vraiment jouer. Acheter un jeu ou un CD Audio devient presque un acte politique pour dire qu´on soutient vraiment un artiste.

Je peux vous dire que quand on a travaillé pendant deux ans sur un jeu et qu´on le voit piraté sur Internet, on est parfois un peu agacé.

Je ne suis pas trop concerné parce que j´ai tendance à faire des jeux qui font 4 Gigas ; -) mais je pense qu´il appartient à la communauté des joueurs de soutenir activement les créateurs.

- Nomad Soul 2 :
J´ai cru comprendre que le sujet vous tenait à coeur ; -)
Ben ça y est, j´ai commencé à travailler sur le game design ( ça, c´est un vrai scoop, on n´en a encore parlé à personne).

:d) Je retrouve l´univers d´Omikron avec grand plaisir. Je vais pouvoir pousser beaucoup plus loin les idées de Nomad Soul 1.

Ceci dit, va falloir être patient. Ca sera un jeu Next Gen ( PS3/Xbox2)avec deux ans de dév... :g)

:bave:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:50:15

ben :d) Je me battais contre une team de monstres dans LO qui me les a bien cassé.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:52:26

dev

ok.

biaflex

nomad soul 2 sur ps3 et 360? on en a pas entendu parlé pourtant.

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:53:01

Dev In, putain arrete tu vas me dégouté :fou:
moi c'est au manoir qu'on me les brise à coup d'absobtion d'âme :noel:

Biaflex :d) putain, heureusement que je t'ai passé le lien du topic de david :noel:

il va passer la nuit à faire les 93 pages :rire:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:53:20

d'ici 7 heures du mat, j'espère qu'on aura torché les 390 messages qui nous séparent des 53000.

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:53:36

"nomad soul 2 sur ps3 et 360? on en a pas entendu parlé pourtant."

:d) david cage "- Nomad Soul 2 :
J´ai cru comprendre que le sujet vous tenait à coeur ; -)
Ben ça y est, j´ai commencé à travailler sur le game design ( ça, c´est un vrai scoop, on n´en a encore parlé à personne).

:)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:54:17

legoulag

ce message a été posté récemment?

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:54:39

d'ailleurs il faudrait que je pense à m'acheter un switch vga, pour passer facilement de LO au forum :noel:

là, je vais pouvoir m'organiser :noel:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:54:48

Luna

Ces propos ont été tenus en 2004 donc ça a changé aujourd'hui puisque l'éditeur de ce studio est Sony!

Donc je mets ma main à couper que Nomad Soul 2 sera exclu pour la PS3 ainsi que Heavy Rain.

Sinon ses jeux préférés :

- Mes jeux préférés :
A la grande époque, Day of the Tentacle et les jeux Lucas en général, Civilization, plus récemment :d) ICO pour son originalité et le sentiment d´empathie. :g)

Dans d´autres genres qui n´ont rien à voir, la série des PES ( je suis fan de foot…), la série des Tekken, :d) la série des Ratchet&Clank. :g)

Homme de goût :oui:

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:56:49

ah oui, je me souviens qu'il avait dit ça à propos d'ico!

mon mon fantasme c'est une association de studio, quantic dream + team ico!

là c'est la gicle :noel:

ah et avec davilex aussi :noel: ...hein?....quoi?...euh...vous faites quoi avec des hache dans vos mains...j'déconnais :noel:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:56:53

legoulag

tu joues à lo sur un écran d'ordi?

biaflex

ok. mais déja que heavy rain met du temps à sortir, alors pour nomad soul 2...

tu aimes civilisation, tu penses quoi de la future adaptation sur console, civilisation révolution?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:57:29

ah non, j'ai mal lu :lol:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:58:05

^^

Je préfère personnellement Age of Empires et Caesar 3

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:58:28

J'avance lentement mais sûrement dans la caverne noire de LO.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:58:53

legoulag

on a pas entendu parlé de davilex sur next gen d'ailleur, peut être parce que le marché de la bouse est très concurrentiel sur wii.

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:59:15

luna :d) je joues à la 360 et à la ps3 sur mon écran d'ordi :fou:

c'est un peu compliqué mon ecran c'est un samsung 16/9 eme 1080p

avec deux ports : 1 hdmi/dvi (pour la ps3) et un vga que je fais jongler entre la 360 et le pc, mais manuellement, c'est pourquoi il me faut un switch :noel:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:59:51

biaflex

ok;

moi si civilisation révolution est maniable et pas trop simplifié, je le prendrais. sort le 6 juin je crois.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment