CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Ecran Samsung comptatible PS3

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:09:19

Salut à tous !
J´ai un problème sur un choix de Tv HD : j´avais dans pour but de m´acheter un écran Samsung 32" :voici le lien
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32R86BD-SAMSUNG-LE32R86BD.htm

Mais je crois que le HDMI est 1.2 sur cet écran et pour la PS3 il faut 1.3 il me semble , pouvez-vous me dire si cet écran est comptatible ou non avec la PS3 ? Je m´y connais pas du tout en écran ...

Merci de votre aide :ok:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:10:26

Le HDMI est retrocompatible ...

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:11:40

Peut-tu m´expliquer stp car je ne sais pas comment ça fonctionne .. Merci

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
03 juin 2007 à 23:13:36

Les topics sur ce sujet vont se multiplier dans les semaines à venir, comme les topics sur les TVHD d´ailleurs. C´est visiblement corvée que de ce ballader sur les fofo HC pour se tenir au courent, surtout si ont à l´intention de se prendre une TVHD...
D´ailleurs, je me demande pourquoi tout le monde prend Samsung, il y a tellement de très bonnes marques de TV, qui pratiquent les même prix...

provide
provide
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:15:25

Le hdmi 1.3 sert pour expoiter le deep color ou le lip sync, mais il n´ est pas indispensable pour la PS3 il offre juste plus de fonction, cet écran est compatible avec la PS3

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
03 juin 2007 à 23:18:47

Sans oublier la prise en charge des formats audios DTS-HD et Dolby TruHD.

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:19:31

Tu as pas tords Naoshige mais je cherche depuis longtemps une tv HD et j´ai sans cesse changer de choix pour x raisons et j´ai regarder tous les topics concernant les Tv HD . Et comme j´ai encore eu un doute sur mon choix j´ai poser un topic pour demander aux personne qui s´y connaissent mieux dans ce domaine que moi pour pouvoir m´orienter définitivement vers mon choix futur !
Donc voila .. un choix de Tv est très difficil surtout avec le nombres d´écrans sur le marché ...

Mon budget est jusqu´à 800 euros environs donc si vous avez d´autres écran à me proposer n´hésitez pas (dites pourquoi :-) )

Merci à tous et Bonnne soirée !

WestPlay
WestPlay
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:22:31

J´ai moi-même un ecran samsung un peu plus petit que celui que tu propose , et je peu t´assurer que le HDMI marche parfaitement :ok:

Tu ne sera pas decu

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:23:56

Quel est ton écran WestPlay (aurais-tu un lien ?)

Merci

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
03 juin 2007 à 23:24:34

A ce moment là, qui de mieux pour te conseiller qu´un vendeur en hifi/video ? Le problème, c´est qu´ici ont va te conseiller tel ou tel model, non pas en fonction de ces capaciter, mais en fonction de l´addiction envers la marque, va être objectif à ce moment là. Après tu te fait un propre avis. Critère de choix : taux de contraste, vitesse d´affichage (même si en général, les constructeurs mentent sur le sujet), la connectique, et les différents chip de calcul video.

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:28:28

Ok Naoshige tu as l´air d´en savoir pas mal ^^
Pense-tu que mon écran serais un bon écran pour la PS3 ?
Pourrais-tu me dire quel écran aurais tu pris à ma place avec un buget environ de 800 € sans vouloir te déranger :hap:

Merci beaucoup

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
03 juin 2007 à 23:37:29

Je vait te dire, honnetement, même si depuis que je suis passer cher Sharp je voue un petit culte à la marque...
Les Samsung sont surement ce qui se fait de mieux au niveau rapport qualiter/prix, il est clair que tu auras du mal à trouver mieux pour plus cher. Maintenant, c´est pas l´extase non plus, les Sam ont pas mal de problèmes de fiabiliter en ce moment (véridique, j´en ai fait les frais), et bien que les couleurs sont bien rendu, ils ne sont pas au niveaux des ténors du genre que sont les Bravia de Sony. D´ailleurs, les Sony sont N°1 des TVHD LCD en ce qui concerne la video, et s´en tirent pas trop mal pour les jeux videos. Après tu as les derniers Toshiba qui sont très bon, surtout au niveau connectiques (3 HDMI) et ces qualiter video (proco Faroudja quand même). Après, pour le prix, les Sony et Tosh sont plus cher que 800 €, donc il vaut mieux rester chez Sam, mais une foit encrée de plein pied dans la HD, tu veras vite que tu en veux plus, et là tont écran sera devenu obsolète.

provide
provide
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:43:38

Si tu utilises ton écran que pour la ps3, le samsung est bien ,maintenant le sony KDL32V2500 est top ainsi que le philips 32PFL7562, mais ils sont un peu plus cher. Mais le mieux c´ est que tu ailles les voir pour te rendre compte du type de rendu que tu recherches, chaque écran est différent au niveau des couleurs et du contraste, il faut comparer de visu.

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:48:06

Ok merci beaucoup de ton aide !
Il est clair que les Bravia de sony sont des "bêtes" mais mon écran est pour ma chambre et non pas pour un salon donc je nz veux pas plus de 32" et gaspiller plus de 800 € ce qui est déjà pas mal pour mon porte monnaie :-d

J´espere ne pas être déçu par cet écran !

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
04 juin 2007 à 00:09:28

Provide est ce que le Philips 32PFL7562 est le même que le 32PFL7562D , si non qu´est ce qui change ?

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
04 juin 2007 à 03:37:34

f4sh1on
oui c´est marquer compatibles HDCP (protection contre la copie et pour le hdmi 1.3 il a pas encore de tv qui a cet fonction

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
04 juin 2007 à 03:40:52

j´ai oublier les tv avec mention HD Ready ou la protection HDCP

provide
provide
Niveau 6
04 juin 2007 à 08:24:33

f4sh1on, c´ est le même écran, j´ avais juste oublié le D.

f4sh1on
f4sh1on
Niveau 6
04 juin 2007 à 11:49:56

Je vais plutôt prendre le Samsung et non pas le philips .

provide
provide
Niveau 6
04 juin 2007 à 12:00:06

De toute façon le samsung est trés bien aussi.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube