Jvoi pa cmt on peut parler d´exclu lorske le jeu sort également sur pc... Car mintenan "tt le monde" a un pc!!!
tu est grave en retard toi oui biensur le processeur et 3 fois plus puissant mais un bon processeur sans bonne carte graphique sert a rien... alor que un processeur faible avec une bonne carte graphique peu faire beaucoup de chose... si la wii avais su trouver la bonne carte graphique ca aurai etais pas mal mais ce n´est pas le cas... mais la 360 parcontre a tout prouver...
lol qu est ce que l on peu entendre comme connerie de nos jour
!! !
(j parlais pour l auteur du post )
seth52 moi? moi au moin j´ai un bon argument toi donne nous ta version ?? ?
déjà c 2x plu puissant.........quasi deux fois plu puissants
alor que un processeur faible avec une bonne carte graphique peu faire beaucoup de chose...
Faux car le proco bridera la cg...........poum!!
de meme que la ram
avec un processeur pouri tu peux tout de meme avoir de beau graphisme mais je n´ai pas parler de la fluidité...
![]()
Le processeur central de la PlayStation 3 est un processeur CELL conçu par IBM, en partenariat avec Sony et Toshiba, et dérivé du PowerPC. Outre son utilisation pour la PS3, le Cell est utilisé sur des serveurs d´applications. Le consortium à l´origine de sa création envisage aussi de l´intégrer dans de nombreux dispositifs de haute-technologie comme les prochaines générations de télévisions à haute-définition ou encore les lecteurs de salon Blu-ray.
Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l´architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération NV50. La puce est produite par l´usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 65 nanomètres[17]. La puissance du RSX se rapproche sensiblement de deux GeForce 6800 Ultra en SLI. L´architecture et les spécifications sont en fait très proches du haut de gamme des GeForce 7. L´interface de programmation graphique est propriétaire, mais se rapproche des spécifications d´OpenGL-ES. Le langage de shader utilisé est quant à lui le CG, développé par nVidia.
Pour sa RAM principale, la console utilise de la mémoire XDR DRAM conçue par Rambus. La RAM vidéo utilise quant à elle la technologie GDDR3. Elle sont toutes les deux de 256 Mo pour la version 60 Go.
La PlayStation 3 intègre le lecteur Blu-ray, un des nouveaux formats conçus pour la télévision à haute définition (HD Ready et Full HD) et appelé à remplacer le DVD. Un disque Blu-ray propose une capacité de stockage de 25 Go de données sur un disque simple couche et de 50 Go pour un disque double couche. Le lecteur Blu-ray lit les Blu-ray vidéos mais également les DVD vidéos, les CD audio et les SACD
Le disque dur répond à la norme S-ATA et sa capacité est de 20 Go ou 60 Go selon le modèle. Il peut être remplacé par un disque dur conventionnel pour PC répondant à la même norme. Cependant, il sera possible d´en ajouter sur les prises USB 2.0 disponibles.
Processeur : Xenon (IBM)
Jeux d´instruction (POWER),
3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies)
exécution dans l´ordre comme aux débuts de l´informatique (comme pour le CELL)
1 Mo (Mio) de cache de niveau 2
165 millions de transistors
3,2 GHz, gravure 90 nm (passage aux 65 nm prévu pour le second trimestre 2007)
Un PPE :
1 unité pour les entiers (ALU)
1 FPU (flottants)
1 BU (branch unit)
1 unité load-store
2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
2x32 Ko (Kio) de cache L1
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d´obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voire article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.
Carte graphique : Xenos (ATI)
500 MHz
48 pipelines de pixel shader en parallèles
Architecture shader unifiée
500 millions triangle/secondes
120 milliards d´opération shader/secondes
10 Mo (Mio) d´EDRAM
Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d´une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d´unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l´utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique), gravé en 90 nm, comporte pas moins de 232 millions de transistors et l´EDRAM 150 millions de transistors environ.
Mémoire
512 Mo (Mio) GDDR3 @ 700 MHz partagée avec le CPU
Bande passante de 21,6 Go/s
Accessoires
Lecteur DVD 12x, compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG photo CD
Support HDTV (720p, 1080i et 1080p, Format 16/9), Anticrénelage
Façade interchangeable
3 ports USB 2.0 (2 à l´avant, 1 à l´arrière)
Disque Dur amovible (20 Go, dont 13 Go à disposition de l´utilisateur ou 120 Go Xbox 360 Elite) disponible dans le pack Premium
Adaptateur WiFi en option (70 €)
2 emplacements carte mémoire (64 ou 512 (bientôt) Mo)
Voila pour les connaisseurs, faites vous votre propre avis ![]()
La 360 a un moteur graphique meilleur que celui de la PS3.
à peine meilleur lol arrête de raconter n´importe quoi niveau stats c´est à peine véritablement meilleur
Niveau proco par contre ouchhh!!! c sur la ps3 est trés loin devant
Pa fluide? injouable donc, donc aucun intérêt
Jvoi pa cmt on peut parler d´exclu lorske le jeu sort également sur pc... Car mintenan "tt le monde" a un pc!!!
Et hop! encore une droite!
bah en meme temps microsof = PC un peu normal que ca sortent sur PC tu en pence quoi? enfin c´est mon avis...
N´importe quoi
Microsoft = PC ? mais lol, ils font windows et c´est tout, c´est pas eux qui font les pc, c´est pas eux qui font le matos, ils ont pas le monopole sur ce qui sort ..
Ils ont quelques studios de developpement, mais ca va pas plus loin, alors si les jeux sortent sur les deux supports c´est pour une simple et bonne raison, l´architecture de la xbox360 est plus simple pour programmer et est proche du pc.
Ensuite, le proco PS3 , qui est 3 fois plus puissant que la xbox 360 c´est vraiment nimporte quoi, on sait tous qu´il est un peu plus puissant, mais au meme titre que la puce graphique de la 360 est un peu meilleure que la ps3
A mon avis
Wii va cartonner pendant 2 ans et va commencer a moin cartonner car tout le monde va s´en lasser
Xbox 360,pour l´instant il a de meilleurs jeux que PS3,cela va durer pendant 1 ans
pour l´instant 1er:Wii,2eme:360,3eme:PS3
Mais dans un ans et demi,la PS3 va commencer a ratrraper 360,dans 2 ans et demi,PS3 et 360 vont depasser la Wii
Dans 3 ans:3eme:Wii,2eme:360,1er:PS3(de comme même assez loin de 360 et tres loin de la Wii)
ps:je pense que la Wii va tomber mais tres bas(un peu comme la game-cube)
Pour le sort de la PS3 je suis pas d´accord, mais pour la wii je le suis.
C´est un pur effet de mode, et suffit de voir mes potes en ce moment, preferent venir chez moi jouer à GOW plutot qu´enchainer une énieme partie de wii sport et compagnie
essayez de faire a gow au autre gens que vos amis proche...
essayer de fare a wiisport a tout le monde...
purée tourver gow plus convivial que wiisport c´est grave...
je trouve pas gow super moi
et meme si wiisport et mieux que gow,la Wii c´est qu´un mode qui passe et on y peut rien
En faite,je trouve qu´il y a pas beaucoup de SUPER exclut sur 360(la,je vois que gow et Dead or alive)
http://www.generation-nt.com/xbox-360-contre-ps3-donnees-techniques-actualite-7447.html
et aussi le cell est un processeur experimental qu´ils ont mit dans la ps3 pour voir ces defaut majeures avant l´application professionnel(en particulier des application medical et millitaires sont prevus si ca se passe bien).
aussi elle a pas 8 procecesseur mais un seul 7 cores(le motion engine a disparue apres sont arrivee en europe 7 MOIS apres ca sortie mondial; la ps3 est bien moins puissante que la xbox 360 et aussi le lecteur blu ray est un 2x se qui est vraiment pas rappide vous soyez...
![]()