CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

svp liser sa.Sa vaut le coup

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 02:18:34

Avec un Bac et un BTS comptabilité et Gestion des entreprises, je pense connaitre assez le monde l´entreprise et ses rouages.

Donc, je ne pense pas que tu vas me faire des cours sur le fonctionnement d´une entreprise ou sur l´economie en général.

Le fait est, que A LA BASE, le Toyotisme est INSPIRE de techniques déjà existantes.

Après, forcement, quand on s´inspire, on prend le bon et rejète le moins bon.

Mais ils ne sont pas à l´origine, c´est tout.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 02:19:19

http://pix.nofrag.com/53/e8/2aecc5567e8f1579e4167d442e81.html

Alors, j´attend toujours, il est où le pro-M ?

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 02:28:13

Encore un article qui prouve que le TOYOTISME est basé sur des travaux américains :

Le système Toyota est plus connu par les professionnels sous le nom de "Lean Manufacturing", un concept qui repose sur trois piliers principaux. Ces trois piliers sont d’ailleurs liés entre eux au point qu’il est difficile de les traiter séparément, mais je vais quand même tenter de le faire.

Premier pilier : Qualité totale (ou Total Quality Management)

Le concept de qualité totale est :d) né aux Etats-Unis :g) mais a surtout pris son essor au Japon après la Seconde Guerre mondiale, pour mieux revenir aux Etats-Unis et dans le reste du monde dans les années 80. :d) Un des principaux gourous du TQM c’est Edwards Deming :g) , un statisticien qui développa des techniques du contrôle de qualité basées sur l’analyse statistique d’échantillons, mais aussi toute une philosophie de management tournée vers l’optimisation systématique du niveau de qualité. :d) Deming est invité en 1947 au Japon :g) , un pays qui cherche à reconstruire son industrie en ruine. Ses techniques sont largement adoptées par les entreprises japonaises et le gouvernement japonais crée même un Prix Deming dès 1950 pour récompenser les entreprises ayant atteint un haut niveau d’excellence en matière de qualité. Grâce à l’utilisation de ces techniques augmentées de leur propre savoir-faire, les Japonais rattrapent rapidement leur retard.

He oui, faut se renseigner une peu !

ToukiTou
ToukiTou
Niveau 3
30 mai 2007 à 02:29:53

En meme temps, quelqu´un qui a un BAC et un BTS en gestion d´entreprise qui a besoin d´allez sur wikipédia pour trouver un argument...

Enfin bref comme je te dis sa reste une vague inspiration, pour commencer, la fléxibilité au niveau de l entreprise.
Le KAN BAN, les flux tendu, les indicateurs de qualités et de productivité sont des innovations dans la gestion de la main d´oeuvre.

Grace au toyotisme c est la demande qui commande et non plus l´offre.

Apres, meme si tu continu a etre borné, tes arguments sont tres faibles étant donné que 99% de ce que l´on possède est une innovation inspiré d une autre qui etai une innovation inspiré d´une autre et ainsi de suite.

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
30 mai 2007 à 02:34:15

le mec qui parle tout seul :rire: pour prouvé du vent :rire: et pour appuyé le tout se donne un BTS en gestion d´entreprise pour se donné une credibilité le tout en fouillant sur wikipedia pour faire des copier / coller que personne ne lira jamais t´en tient une sacrée couche toi :doute:

derangedh
derangedh
Niveau 6
30 mai 2007 à 02:47:57

La dreamcast a perdu parceque la créateur a été mis a la porte.Car avant cela,la Dream allait super bien.au japon,il fabrique encore des jeux dreamcast!le dernier jeu spnes est en 1999 au japon.Heu pour ceux qui me traitent de pro-m...jlai dit au moin 6 fois que j´étais pas pro-tel ou tel console.Ya pas a toujours insulter le mec!

moderateur,a qui tu parle?et pourquoi copier coller?et je vais jamais sur wikipedia...et le monde lit car aparament j´ai eux beaucoup de réponses.

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
30 mai 2007 à 02:51:04

je m´en fou de toi, je fais pas assez dans le social pour repondre à un attardé qui fait encore dans la guéguére des consoles va joué à pro-pipi pro-caca le mioche je parlais à KriZtoF

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 02:56:21

ToukiTou Posté le 30 mai 2007 à 02:29:53 En meme temps, quelqu´un qui a un BAC et un BTS en gestion d´entreprise qui a besoin d´allez sur wikipédia pour trouver un argument...

Tu m´excuses, mais mes cours sont rangés depuis des années dans un placard, je vais pas à cette heure ci les chercher.

De plus, afin de rester au plus juste et neutre, je préfère te sortir des informations sures que tout le monde peut consulter.

D´ailleurs, le 2eme texte ne provenait pas de Wikipédia.

En tout cas, ToukiTou, tu tournes en rond, tu dis toujours la même chose depuis tout à l´heure, tu affirmais que les Japonais étaient à la base du Toyotisme, je t´ai démontré le contraire, ils se sont inspirés de techniques existantes déjà.

moderateur_pes5 :

Pas besoin de m´inventer quoi que ce soit, je ne me cache pas derrière un profil bidon MOI (ca m´étonnerai que tu ais 100 ans !)

Après tu reviendras pour faire la morale et dire que des gens inventent quioi que cela soit !

Au fait, j´attend toujours que l´on me montre que je suis un pro-M

http://pix.nofrag.com/53/e8/2aecc5567e8f1579e4167d442e81.html

Et j´ai plus la Xbox360 depuis plusieurs mois !

ALORS, IL EST OU LE PRO-M ?

J´ATTEND !

ToukiTou
ToukiTou
Niveau 3
30 mai 2007 à 03:00:54

En quoi je t ai affirmé que les japonais etait a la base du toyotisme?

Inspiration ou non, le toyotisme nous vient du Japon et sa s´arrete la.

Maintenant il ne s´agit plus de faculté de réfléxion, mais plutot de lecture et de compréhension.

derangedh
derangedh
Niveau 6
30 mai 2007 à 03:02:54

dans les dents mec,vraiments.

Jpenssait ctais a moi quil parlais :P

mais bien parler.Toukitou,ya pas a répliquer.Le but est de reconnaitre le savoir des japs,et d´enfin n´en parler.Alors pro-M n´a pas de place a la discution,ainsi que pro sony,sa pas rapport

derangedh
derangedh
Niveau 6
30 mai 2007 à 03:04:04

Mais vaut mieu que les info provienne de quelques part!aussinon sa ne seraient pas des faits!

:D

ToukiTou
ToukiTou
Niveau 3
30 mai 2007 à 03:08:22

Nan mais ouai, c´est bien de critiquer le Japon, mais bizarrement, La France est loin derriere eux sur beaucoup de domaine...

On devrait peut etre s´inspirer de leur inspiration :fier:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 03:08:37

ToukiTou Posté le 30 mai 2007 à 03:00:54

En quoi je t ai affirmé que les japonais etait a la base du toyotisme?

Un peu faux ta phrase, Toyota est japonais, donc, forcement le toyotisme est japonais.

J´ai juste (avec preuve à l´appui) démontré que les japonnais n´ont pas été des précurseurs en la matière, mais se sont inspirés de techniques déjà existantes et les ont améliorées par la suite.

C´est tout.

Ca m´enerve juste que des personnes s´incrustent dans un débat interessant et traitent ceux qui ne pensent pas comme eux de moutons ou autres pro-machins.

D´ailleurs, personne n´a réagi à la photo que j´ai postée, bizarre.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 03:10:15

ToukiTou Posté le 30 mai 2007 à 03:08:22
Nan mais ouai, c´est bien de critiquer le Japon, mais bizarrement, La France est loin derriere eux sur beaucoup de domaine...

On devrait peut etre s´inspirer de leur inspiration

Je me doute que ton message est à caractère humoristique, mais en général, c´est cela qui fait partir en cou*lle un topic, en faisant apparaitre en plein milieu une comparaison qui n´a pas lieu d´être dans le débat.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 03:10:59

"On devrait peut etre s´inspirer de leur inspiration"

Pas fait gaffe à cette phrase, pas mal :ok:

ToukiTou
ToukiTou
Niveau 3
30 mai 2007 à 03:15:42

Deja, personnelement je n´ai pas a reagir a cette photo.

Et puis ce que tu n as pas saisi, c´est la différence de sens dans l´utilisation du mot "venir" qu´il y a dans mes propos par rapport a ta façon de réfléchir.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 03:18:35

ToukiTou Posté le 30 mai 2007 à 03:15:42

Deja, personnelement je n´ai pas a reagir a cette photo.

Cela ne t´était pas forcement destiné, c´étaient pour les autres qui me traitaient de pro-M.

Bizarrement, aucun n´a réagi à cette photo, faute d´argument surement.

Contrairement à d´autres, je critique objectivement, en connaissance de cause.

ToukiTou
ToukiTou
Niveau 3
30 mai 2007 à 03:20:14

J´aime débattre alors il est pas dans mon interet de leur faire partir en cou*lle :)

Bref, mon lit m´apelle, Bonne nuit.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 03:21:10

De plus, je ne cherchai pas à faire un débat sur le fait que oui ou non le toyotisme est bien ou pas.

C´était juste sur le fait que ce ne sont pas les japonais qu´ils l´ont inventé, ils se sont inspirés (avec tout ce que cela sous entend) de techniques existantes déjà.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 mai 2007 à 03:21:43

Bonne nuit, :merci: pour ce débat respectueux.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube