CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu-Ray STYLE

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:29:44

Selon les derniers résultats, le Blu-ray domine confortablement la guerre contre le HD DVD sur le territoire européen. Il y a peu pourtant, la tendance était inverse (voir le HD DVD majoritaire en Europe ? et 100 000 lecteurs HD DVD vendus). Un évènement de poids est advenu depuis cette dernière actualité : la sortie européenne de la PS3.
Le BD à la conquête de l’Europe

Effectivement, la vapeur s’est inversée dès l’arrivée de la dernière console de salon de Sony sur nos rivages. Et pas qu’un peu, puisque la semaine suivant la sortie, 87 % des ventes de DVD haute définition furent des Blu-ray. Au fil des semaines, la tendance s’est stabilisée et le Blu-ray continue de vendre trois fois plus de disques que son concurrent HD DVD. Parti en retard, le Blu-ray a grignoté les parts de marché et représente actuellement 64% du total des disques haute définition écoulés en 2007. Ce renversement de tendance s’est retrouvé, dans une certaine mesure, aux Etats-Unis où la sortie de la PS3 a changé la face du marché des disques haute définition (voir Blu-ray : 70 % des ventes de films HD).

http://www.presence-pc.com/actualite/Blu-ray-HD-DVD-ventes-23565/

La technique de cheval de troie de Sony sembl fonctioner a merveille, la PS3 a reussi a imposer son format et maintenant reste a savoir si la BD va imposé la ps3 .

RogerSalengro
RogerSalengro
Niveau 8
29 mai 2007 à 21:36:55

La puissance de SONY :oui:

duality42
duality42
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:38:24

J´espere qu´il va s´imposer en tout cas il est bien partis :ok:

RogerSalengro
RogerSalengro
Niveau 8
29 mai 2007 à 21:39:25

Clairement l´amie :ok:

constat d´echec chez Toshiba et chez MS

mikeyyy
mikeyyy
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:41:52

Sérieux, j´ai jamais vu un HD-DVD moi... Pour moi, MS à mis en vente un produit qui sert pas... Le Blu-Ray, c´est le futur!

Vive Sony!

(Bon, je suis franchement une mauvaise langue... J´ai hurler de rire au lancement de la PS3, je me moquais, je disais du mal... Finalement, mon sang de Sonyman est revenu... Apres la PS1, la PS2, j´ai la PS3 ^^)

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:48:41

J´ai toujours penser que le choix de MS de supporter le HD-DVD avec son lecteur externe etait un mauvais et la sa se confirme :(

MS bientot supporter du BD ?
C´est plus que plausible a présent !

J´aimerai pas etre a la place de ceux qui ont investie sur ce lecteur externe

Vestibule
Vestibule
Niveau 7
29 mai 2007 à 21:50:10

MMMhhh... C´est bon ça :ok:

duality42
duality42
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:51:17

Si les films HD viennent a disparaitre MS va prendre une claque :rire2:

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:54:34

De toute maniere c´etait forcement le BD qui devait s´imposer graçe a ses spec il est bien mieu indiqué pour les film HD que le HD-DVD .

En tout cas les detracteur de SOny n´auront plus comme argument le beta,Mini Disc et l´UMD .
Comme quoi il ne faut pas se moquer trop rapidement

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:58:49

En tout cas sa rassure ceux qui ont investie sur la PS3 puisqu´ils le support dominant chez eux et sa fait bien sur les affaire de Sony

Mais en ce qui concerne MS et les posseseur de lecteur HD-DVD :(

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:14:55

Aujourd´hui c´est le genre de déclaration qui me fait marrer

http://www.presence-pc.com/actualite/Warner-Blu-Ray-13363/

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
30 mai 2007 à 01:30:22

MDR l´article :rire2: si, si, au contraire, il faudrait que Sony autorise Microsoft à faire du Blue-Ray, lol, et pas que pour les films, pour les jeux aussi!!! Comme ça, à chaque jeu ou film vendu, Microsoft serait obligé de payer des royalties à Sony, qui leur facturerait ça 10x le prix normal, lol, et 2 ans après, Sony rachèterait Microsoft avec leur propre pognon, PTDR!

Le pauvre billou en boufferait sa cravate de rage :rire2:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 mai 2007 à 01:35:47

euh le HD DVD c´est pas Microsoft, hin..
ils l´ont juste soutenu..

raiden31
raiden31
Niveau 10
30 mai 2007 à 01:47:08

Bah t´es possesseur d´une 360 , le HD-DVD va mourrir pas de panique MS pense a tout le lecteur BR externe arrive :ok:

Qui la dans l´oignon ben ceux qui ont acheté le HD-DVD pour les autres y´a pas de mal que du bon.

Alors stop de dire que MS l´a dans le fion alors qu´ils jouent la carte de la flexibilité en gardant le format vainqueur :ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 mai 2007 à 01:50:13

non mais moi je m´en tape de votre gueguerre, et je ne comptes pas prendre de lecteur externe, mais une platine de salon quand le ou les formats seront démocratisés..
je précisais juste que si BR=sony, hddvd=toshiba, pas MS..

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
30 mai 2007 à 05:45:19

Aller tous dire sa a ceux qui ont acheter ce lecteur HD-DVD, c´est pas eu qui ont demandé a MS de soutenir le HD-DVD .
Quand le lecteur BD sortira sur 360 il seront bien vert je le craind

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 mai 2007 à 05:48:11

bah y a (et y aura) de quoi faire sur hddvd, mais bon je trouve que le lecteur, meme si son prix est très alléchant, est plus un gadget qu´autre chose..
pour l´insatnt, meme si les films br se vendent plus, y a pleins de films annoncés sur hddvd, donc les acheteurs ne sont pas perdants.. d´ici a ce qu´un des formats s´impose 8si c´est le cas), y a de quoi rentabiliser son hddvd externe..

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
30 mai 2007 à 05:51:31

kaliweb~>oui, bien sûr, mais qu´est ce que tu crois, à chaque fois qu´un studio de Microsoft (ou un autre) sort un jeu sur support dvd, ils sont obligés de filer des thunes à l´inventeur du support, hein. Pareil pour le lecteur. Donc si MS voulait un lecteur blu-ray pour les films HD et/ou des disques blu-ray pour servir de support à leurs jeux, y a pas à tortiller, faudrait qu´ils lâchent des thunes à Sony. Et naturellement, MS préfèrerait crever que faire ça. C´est pour cette raison je pense qu´ils vont certainement s´accrocher coûte que coûte aux dvd et hd-dvd...et c´est ce qui les perdra dans quelques temps :ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 mai 2007 à 05:54:53

non mais MS ne fera ses jeux ni sur bluray, ni sur hddvd.
c´est seulement pour les films. le leceur hddvd est la pour ceux qui veulent passer au cinema HD, et y a plein de films a venir, que le bluray se vende mieux, ca change pas grand chose, du moment que les hddvd sortent aussi. deja rien que pour cet été, y a de quoi faire:
http://www.resetmag.com/planning/hddvd/

après, le temps que l´un des formats s´impose, la prochaine console sera la (dans 2-3 ans) et la on verra.. mais c´est pas un probleme pour MS de payer des droits a sony pour utiliser le br

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
30 mai 2007 à 05:56:43
  • kaliweb profil

* Posté le 30 mai 2007 à 05:48:11 avertir modérateur
* bah y a (et y aura) de quoi faire sur hddvd, mais bon je trouve que le lecteur, meme si son prix est très alléchant, est plus un gadget qu´autre chose..
pour l´insatnt, meme si les films br se vendent plus, y a pleins de films annoncés sur hddvd, donc les acheteurs ne sont pas perdants.. d´ici a ce qu´un des formats s´impose 8si c´est le cas), y a de quoi rentabiliser son hddvd externe...

Fais moi signe si tu voi Pirate des caraibe sur HD-DVD .
Il y a 3 studio qui soutient le HD-DVD et 6 pour le BD dont 3 exclusif .
Mis a part les film universal les acheteur du lecteur son bien perdant, il profite de bon film mais pas de tout et le format va bientot couler :(

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive