je peut te répondre franchement, je suis pas 1 troll, j´ai 33 ans et j´ai eu les 2 consoles.
En 6 ans de ps2 j´ai eu un seul problème au bout de 4 ans (la lentille a lachée). Après j´ai acheté la 360 (en decembre 2006), au bout de 3 jours des freezes sont apparus pendant que je jouais, c´étais chiant mais je ne me suis pas plus inquièté que ça... Par contre au bout de 2 semaines elle commençais a ne plus reconnaitre 1 jeu (le fameux "veuillez insérer ce disque dans une xbox 360!!! gné! elle se prend pour une ps3 ou quoi!...). Et au bout de trois mois c´est 80% des jeux qui ne passais plus!
Bref, j´ai tout revendu et j´ai pris la ps3 a sa sortie et pour l´instant pas l´ombre d´un soucis, au contraire elle me surprend de plus en plus au fur et a mesure des MAJ.
Pour finir un pote a mois a pris une 360 un mois avant moi (donc novembre 2006), elle est repartie au SAV pour la 4ème fois la semaine dernière et a chaque fois il reçoit une console différente (facile a voir avec le n° de série) du coup il est en train de craquer et parle de la revendre pour prendre la ps3.
Maintenant il est indéniable que pour l´instant le catalogue de jeux de la 360 est beaucoup plus fournis que celui de la ps3, mais quelle intérêt si ta console passe le plus claire de son temps au SAV.
PS: pas la peinne de s´enflammer, je ne fais que raconter mon expérience PERSO avec la 360. N´y voyer aucun troll ou propagande, merci.