Petitions
jouer à ff7 ne m´interesse certes pas mais la raison n´est nullement graphique, même si ca joue un tout petit peu je doit bien l´avouer, mais les raisons sont :
le prix du jeu ps1 pour avoir une version nickel (à savoir que ca frise les 40 euros, et comme le jeu sera à 70 euros sur ps3...)
la deuxième raison tient à la spécificité presque toujour présente de la série ff : la barre d´atb. c´est bien simple, j´ai cette barre en horreur, surtout en tant que fan d´arpg.
tu comprendras donc que la série allant plus vers le arpg récemment, je suis plus intéressé par un nouvel épisode plus orienté action que par un ancien que je me forcerais un peu à finir et dont seul l´univers pourrait me faire tenir jusqu´à la fin (univers que je trouve plus accrocheur dans ff8 ou 9 que dans le 7 car bien que ne les ayant pas fait, je connais un peu)
certes c´est logique de vouloir des remakes du 7, puisque basiquement il est le prochain qui doit subir un relookage, m´enfin si vraiment il n´est pas dispo sur le psstore et que la rétrocompatibilité est merdique alors ca aura un intérêt, parce que l´intérêt d´un remake est on ne peut plus limité si le jeu original se trouve être lisible sur la console (ce qui n´est pas encore le cas d´ailleur, pas sur le psstore en tout cas).
je vais signer, mais je doute que cela serve, il faudrait que cette pétition recueille des millions de signatures pour avoir du poids.