CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview du PDG d'Ubi Soft

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:02:08

On vous a vu plutôt critique par rapport à la Playstation 3, notamment chez Reuters, il y a quelques jours.

Non. Chez Reuters, j´ai dit effectivement que tout dépendait des attentes en termes de volume de machines. Et la PS3 est une excellente machine. Par contre, il faut qu´on s´assure, si on veut avoir du volume, que les coûts soient adaptés au consommateur. Est-ce qu´on va pouvoir vendre énormément de machines à 600 euros ? Si on veut que ça aille un peu plus vite en volume, il faudra faire attention au prix. Donc c´est surtout ça que j´ai voulu dire. Moi je ne suis pas critique vis-à-vis de la machine parce que la machine a beaucoup de capacités. Ce qu´il faut, c´est ne pas oublier qu´on est sur un marché qui grandit aussi en fonction du coût des machines. Je pense aussi que leurs coûts vont baisser avec le temps, donc eux vont pouvoir baisser le prix... Il ne faut pas qu´on soit trop pressés, non plus. Sony a sa stratégie et son rythme, c´est leur façon de voir.

Les chiffres de ventes aux Etats-Unis et au Japon ne cessent de baisser, les avis divergent... Quel regard avez-vous sur la situation de Sony actuellement ?

Moi je pense qu´il faut attendre Noël pour voir. C´est vraiment à Noël qu´on saura si ça marche. Et le lancement a été bon...

Malgré la débâcle parisienne ?

Oui, en marketing, c´était moins bien ce jour-là. Quant aux chiffres, c´est normal que ça descende un petit peu. Au Japon, c´est un autre sujet mais c´est normal qu´après le lancement, quand tous les passionnés ont acheté la machine, il y ait une baisse importante. Mais s´ils préparent bien Noël avec de bons jeux et un regard sur le prix, ça peut cartonner.

Chez Reuters, vous promettiez la sortie d´au moins un jeu exclusif Ubi Soft sur Playstation 3. S´agira-t-il de Haze, désormais uniquement annoncé pour la console Sony ?

On est toujours en train de discuter et de préparer, donc je ne peux pas vous répondre.

le reste:

http://www.overgame.com/items/20222_entretien-ubidays-yves-guillemot.html

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)