HaD3Sdu83
=> je crois que ce qu´il a dit était ironique ![]()
Franchement mon propos n´est pas de faire "gamer" (ça serait même plutôt le contraire).
Simplement:
- j´ai (très) envie d´un jeu
- je parle anglais
-> je fais ce qu´il faut (puce ou autre) pour pouvoir y jouer sans attendre six mois (sinon plus).
Mais encore une fois, la patience est une vertu que j´admire en toute situation.
TheMartian,... l´achat sur le net n´est pas accesible pour tout le monde, ce que tu a payé 40 euro fdp inclus ... on le paye 75 euro chez un marchands
tu peux donc comprendre cette réticense a prendre une version étrangere ![]()
"ça serait même plutôt le contraire"
=> tu me donne pas cette impretion là, j´ai plus l´impression que tu te la pette parce que tu as acheté la version US, ce qui est complétement stupide
HaD3Sdu83: c´est évidemment l´un des meilleurs arguments, que j´ai souvent tendance à oublier, désolé.
Troufion: avec un pseudo pareil je n´en attends bien sûr pas moins, mais je me contente de discuter (avec les autres, toi franchement je m´en fous) pour comprendre pourquoi des gens qui aiment les bons jeux et qui parlent anglais attendent.
D´autre part tu auras du mal à me trouver véritablement stupide, vu que même là je t´ai pas encore traité de crétin, mais:
- j´ai payé moins cher que ce que vous aurez à débourser
- je n´ai pas attendu six mois
- je suis bilingue donc ce n´est pas du snobisme nécessitant l´usage d´un dictionnaire pour comprendre comment utiliser une Potion ou un Ether
-> où est ton angle de perception pour trouver quelque chose de stupide là-dedans, je me demande (en fait non, j´ai ma réponse, et d´autre part la tienne n´est pas requise).
"True, sauf si au derniere nouvelle tu te nomme aussi TheMartian ...... mais question était adressé a la personne cité un peu plus tot dans mon post
je pense qu´il est assez inttélligent pour se défendre tout seul"
En l´occurence, je ne le défendais pas vraiment...
Le smiley
n´était pas la pour rien.
TheMartian => Je te donne simplement l´impression que tu m´a donné de toi...
Faut pas être vexé... pfff c´est quoi ce gas qui se prend pour un Dieu ![]()
TrueSnake ... je disais simplement qu´il était capable de répondre tout seul, ce qu´il a fait, et que ton intervention n´était pas requise ... voir completement obsolete ![]()
Si on veut attendre les versions françaises de nos RPG préférés,c´est notre droit;je touche pas trop à l´anglais donc voila et puis si tu etais un vrai joueur TheMartian,tu apprendrais le japonais aussi;car nombres de RPG Jap geniaux ne sont pas forcement sortis au USA...
"TrueSnake ... je disais simplement qu´il était capable de répondre tout seul, ce qu´il a fait, et que ton intervention n´était pas requise ... voir completement obsolete"
Je pensai naivement que le forum était un espace d ´échange, de liberté et de tolérance...
Me serai je trompé? ![]()
la liberté d´expression n´est en rien lié a cela TrueSnake et tu le sais très bien ... seulement je crois que tu te la joue " mod: boulet activé " et que tu ne veux pas comprendre ce que j´ai dis !
Puisque tu en parles d´ailleurs ...un forum est un espace d´échange, mais aussi de respect ... quand une personne pose une question a une autre, on évite d´interféré et de répondre a la place de l´intéressé voila tout ![]()
Troufion: ton "impretion" d´accord, mais alors pas de "complétement stupide", ça aurait tendance à fausser le débat. Et c´est pas parce que je fais pas de fautes que je me prends pour un Dieu. C´est pour d´autres raisons :arf:
Angmaril: tu touches pas trop à l´anglais, voilà une bonne raison, mais pourquoi ne pas t´y mettre? Contrairement au japonais (que j´ai essayé d´apprendre, pour ta gouverne) c´est utile pour tout (Michael Jackson is a KING OF POP -> Michael Jackson is THE KING OF POP ;) .
TheMartian ... oui seulement quand tu veux te prendre la tete et progresser tu regarde un film en VO ... voir sous titré dans la langue d´origine !
Un jeux vidéo n´est pas sencé de prendre la tete ... autre part que sur le scénario et les actions a accomplir
pas sur le text ! Moi je me suis mis a Legaia 2 ( je crois de ce titre ) qui était completement en anglais ... sa ma pas fais progresser dutout
sa dépend de l´individu
TheMartian Posté le 23 mai 2007 à 10:27:12 Non mais je croyais que c´était une blague ce topic...
Vous parlez à ce point mal anglais pour attendre six mois avant de jouer à des jeux pareils? Franchement vous devriez vous pencher sur la question, si c´est pour regarder les autres finir MGS4 et FFXIII. Enfin moi en tout cas ça me frustrerait suffisamment pour me motiver, mais j´ai eu a chance d´avoir de super profs très tôt.
TheMartian:Mais heu!!J´ai dis que je touchais pas trop à l´anglais alors désolé pour la faute dans ma carte de visite!!
Sinon,je ne fais pas d´etudes et je travaille tout en passant mon permis donc,j´ai d´autres priorités que d´apprendre l´anglais pour le moment donc Rogue Galaxy en français ,c´est merveilleux!!!!
Le marché européen...
Donc avoir les jeux des mois après, avoir une PS3 plus tard quand la sortie devait être mondiale, sans rétrocompatibilité (même si la question est partiellement réglée), le 50Hz auparavant... Vous avez pas l´impression qu´on nous prend pour des cons?
Dieu sait que ça n´a rien à voir avec une quelconque américanophilie (d´ailleurs Dieu sait que c´est le contraire; c´est ça d´être omnipotent, la classe), c´est juste que j´aime dans la mesure du possible résister au "système", et ne pas acheter mes produits moins biens/plus chers/quand on me le dit et pas avant.
Angmaril mais je comprends bien t´inquiète pas!
C´était juste un exemple comme quoi il est bien utile de se débrouiller en anglais, bien au-delà des jeux.
Et je suis moi-même très reconnaissant de voir sortir un si bon jeu en français, que j´offrirai d´ailleurs à mon neveu qui a 12 ans et qui ne peut pas en profiter en anglais.
Et puis pusqu´on parle des "Ricains", on ne peut ni apprécier ni s´opposer avec justesse à une culture sans la comprendre par la langue (mais nous ferions mieux de clore le débat tout de suite!)
j´ai acheté RG pour 60€ neuf le prix de l´import n´est plus aussi cher qu´avant ![]()
C´est bien vrai (moi 40 sur eBay, j´avais eu de la chance), mais tout le monde peut pas acheter sur le net, comme le disait qqun tout à l´heure.