CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on parle d'exclu NextGen...

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:29:18

...je trouve que tout se fait à coup de $dollar$ déposés sur la table par Micro$oft ! C´est vraiment dommage. Capcom en premier, groupe Japonais pourtant , la terre de Sony..
Plusieurs exclu à la base pour la PS3, ont été perdues, Assassin creed, GTA4, DMC4 etc... et ont été portées sur la 360. Soit disant que pour faire profiter un maximum de gamers, les jeux doivent etre multiplatform. Je n´ai rien contre , mais là ou il ne faut pas déconner c´est que l´inverse ne se fait pas. On arrache tout à la PS3 mais les exclus concurrentes ne viennent pas. Pourquoi capcom ( des vendus ) ne portent pas Lost Planet ou encore Dead Rising sur la PS ?? ?
Le monopole américain à coup de dollars en est la cause et ça pourri le monde du jeu.

ça c´était mon coup de gueule, bon c´est fait...
J´espère de tout coeur que la PS3 lancera son rouleau compresseur vers la fin d´année et s´imposera l´année prochaine pour enterrer Microsoft et leur politique de m... avec une console bruyante et pas fiable du tout, toujours peur qu´elle ne plante en l´allumant. Contrairement à la PS3 silencieuse , dégageant une aura de puissance mais bien seule en ce moment sans gros titres pour réveiller la bête...

clowny
clowny
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:30:44

´´Contrairement à la PS3 silencieuse , dégageant une aura de puissance ´´

Tu veux un mouchoir ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:31:46

pourquoi tu penses que seul MS paie pour les exclus? sony payent aussi, nontendo pareil.. c´est comme ca depuis un moment.. et vu que MS est pété de thune, ils ont plus de facilité a arracher les exclus aux autres

FullMetalXIII
FullMetalXIII
Niveau 7
22 mai 2007 à 21:31:53

:lol:

mtv77
mtv77
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:32:24

ta raison la ps3 ets certinement meixu que la 360 en tout ptete coté live c equitable prce que le ps store ets bien fait et le online je lag pas il mank ke la liste d´amis

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
22 mai 2007 à 21:33:29

C´est vrai lucky20_luke05 t´as raison mais ne t´inquiètes pas, la PS3 dominera sur le marché au fur et à mesure que les mois avanceront, c´est inévitable :ok:
Sinon je n´ai rien contre la 360 mais c´est sûr que cet achat d´exclusivité de la part de Microsoft est très bas

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:34:07

bah finalement si sa rend des gens heureux tant mieux quoi faut arrêter de souhaiter le malheur des autres tout le temps, j´ai une 360 car je peux pas m´offrir une ps3 et je trouve que c´est bien que des exclus ps3 viennent sur le 360 (normal) mais j´ai pas forcément envie que des jeux super sur 360 ne sortent pas sur ps3

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:34:09

non mais lol vous vivez a disneyland ou quoi?

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:34:51

C´est parce que ça ne marche pas dans les 2 sens !

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:36:24

bien sur que si ca marche dans les deux sens, meme si il y a moins d´exclu sony pour l´instant..

-Apocallos-
-Apocallos-
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:37:30

Oblivion et TimeShift , c´etait des exclus 360 :ok: et GTA 4 n´etait pas une exclue PS3 (le dernier GTA est sorti sur Xbox ...) de même pour Assassin´s Creed ...

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
22 mai 2007 à 21:39:03

C´est sûr que pour les joueurs 360 c´est très bien :oui: mais Microsoft fait ça pour mettre des bâtons dans les roues de Sony et ne pas respecté le jeux vidéo en sortant des suites qui sont toujours sortis avec Sony (je pense à Devil May Cry par exemple) et de ce côté c´est vraiment bas

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:40:18

ben la ps3 a quand même droit à oblivion, ninja gaiden, saints row (et sa suite), kane & lynch, crossfire et il se peut qu´on se retrouve avec lost planet et trusty bell (fut un temps, tous ces titres ont été considérés comme des exclu 360) alors je pense que ça marche bien dans les 2 sens

clowny
clowny
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:40:21

Non mais le truc c´est que tu comprends que dalle au marché lucky, que des exclus crosoft aille pas sur ps3 certaine, on est d´accord microsoft doit sans doute mettre du blé mais que des exclus sony aillent sur 360 c´est d´abord et surtout parcre que 1) les couts de pprod st énormes sur ps3 et qu´il faut amortir et que seule la ps3 ça suffit pas et 2) le parc de ps3 mondial étant trés faible et le parc de 360 étant plutôt honorable (prés de 12 millions), il est évident pour les éditeurs y´a plus d´argent à se faire .

Caricaturer en disant que crosoft c´est les méchants c´est faire preuve d´un manque total de connaissance de l´évolution marché actuel .

En + sony a eu les moyens un temps de conserver assasin´s creed et GTA4 mais Sony a catégoriquement refusé de payer quoi que ce soit, aprés faut pas venir gueuler aussi

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:40:38

C´est sûr que pour les joueurs 360 c´est très bien :oui: mais Microsoft fait ça pour mettre des bâtons dans les roues de Sony et ne pas respecté le jeux vidéo en sortant des suites qui sont toujours sortis avec Sony (je pense à Devil May Cry par exemple) et de ce côté c´est vraiment bas

-> je suis d´accord c´est un peu chiant de la part de MS mais c´est comme sa pour Assassin´s creed je suis pas d´accord il était présenté comme une exclu mais bon on s´en fout un peu

pour DMC4 je pense de toutes façons que pas mal de monde s´en fout aussi de ce jeu en tout cas moi :)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:41:28

et très honnêtement je ne pense pas que les développeurs aient tant d´influence que cela... sinon comment pourrait-on expliquer la fuite de certaines exclu 360 vers la ps3 et inversement ?

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:42:54

ce ne sont pas les dévs mais les éditeurs qui font que les exclus ps3 vont vers la 360

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:43:26

pardon, je voulais dire constructeurs (sony, microsoft et nintendo)

clowny
clowny
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:44:37

´´pardon´´

Oui flagelle toi et implore la clémence hérétique !! !

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:46:12

les constructeurs ont quand même de l´influence après sa dépend des cas mais t´as pas tout à fait tord (je pense)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive