CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avis d'un pilote.. (GT)

Spernax
Spernax
Niveau 9
20 mai 2007 à 16:57:55

GT est axé grand public c´est vrai! On ne va pas dire le contraire. Les simu auto trop poussées n´ont jamais attiré les joueurs lambda que je sache.

dfco21
dfco21
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:00:37

Spernax
Posté le 20 mai 2007 à 16:57:55
GT est axé grand public c´est vrai! On ne va pas dire le contraire. Les simu auto trop poussées n´ont jamais attiré les joueurs lambda que je sache.

Tu sais la réussite de ForzaM est du aux joueurs lambda, qui sont majorité (comme celle de GT)

hourque
hourque
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:00:45

+500 bagnoles ayant toutes un comportement different,des pneus qui s´usent independamment,une traction qui réagit pas comme une propulsion...moi ca me suffit....

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:02:36

dans c est cas la c est bien jolie de dire sa mais faut presenter les point negatif de forza ...

dfco21
dfco21
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:03:04

je sais meme pas pourquoi il y a débat : ceux qui ont la PS3 auront GT 5 et ceux qui auront la 360 auront FM2

tintin92
tintin92
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:03:05

JVMATT :
Loeb est sponsorisé par PlayStation et a dit que du bien de Gran Turismo. Le contraire aurait été étonnant !

Mais en effet, ce qu´il faudrait, c´est faire tester les deux jeux à des pilotes qui n´ont pas un des deux sponsors (Pas de Tréluyer-Playstation ou de Bourdais-Xbox) !
Par contre, Tréluyer et Bourdais sont d´excellents pilotes et écrasent tout sur leur continent !

Mais comme je l´ai dit, il faudrait un pilote neutre !

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:06:18

....se taper des murs à 300km/h sans la moindre conséquence,une ia des concurents digne de poulets rotis,freiner au dernier moments,une supériorité des voitures japonaises sur les autres(une clk gtr/c5r se fait mettre à l´amende comme une merde par n´importe quelle jap de meme catégorie...).

700voitures,ok,mais tout le monde achete les memes car les 3/4 c´est de la merde.

aucune personalisation des voitures.

aucune sensation de vitesse

etc...

depuis gt3,gran turismo vaut plus une thune.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:10:32

merde j´avais opas finit!!!

hourque: si ca ca te va,pas à moi!

pour l´inconvénients de forza : pas assez de bagnoles,pas encore assez simulation comme gtr ou autre simu pc;léger aliasing(qui sera gommé dans la version finale);moins beau qu´un gt;pas de vue intérieure.

sinon ben y´a les dégats,la personalisation des voitures,une conduite plus simu que les gt,une ia performante pour les concurents,sensation de vitesse...

les "simu" consoles sont pas des simulations,mais des semi simulations ;) enfin,gtr et nascar vont sortir sur 360,donc y´aura enfin de vrais simulations sur consoles des salon !

dfco21
dfco21
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:11:04

pourtant c´est le meilleur jeu de course de tout les temps ... (ac FM si tu veux) :hum:
L´IA des concurrents est correctes
Supériorité des voitures japonaises -> non non, tu sais pas conduire peut etre aussi
700 voitures -> peut etre que ts les joueurs achetent les meme, mais il y a les concourents...
Aucune perso des voitures -> ben, si y en a
sensation de vitesse existence

Bref, y a tu déjà joué ?

hourque
hourque
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:12:53

c´est vrai qu´il est pas parfait...loin de là....et l´IA fait peine a voir....mais la conduite reste comme meme cool,ca reste le point fort de GT....et la vitesse est bien comme il faut,je voit pas ou est le souci là....

dfco21
dfco21
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:13:52

enfin correcte, à paretir d´un certain niveau

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:13:53
  • dfco21 profil

* Posté le 20 mai 2007 à 17:11:04 avertir modérateur
* pourtant c´est le meilleur jeu de course de tout les temps ... (ac FM si tu veux) :hum:
L´IA des concurrents est correctes
Supériorité des voitures japonaises -> non non, tu sais pas conduire peut etre aussi
700 voitures -> peut etre que ts les joueurs achetent les meme, mais il y a les concourents...
Aucune perso des voitures -> ben, si y en a
sensation de vitesse existence

Bref, y a tu déjà joué ?

:d) Moi perso j´y ai joué, et tu dis nimp :ok:

master-ninja
master-ninja
Niveau 5
20 mai 2007 à 17:15:09

tu rêves pour l´aliasing :ok: le jeu bouffe suffisament de ressources comme ça ils ne peuvent pas se permettre de faire de l´AA X4 !

sensation de vitesse pareil pour GT

les degats)))) si c´est pour avoir un truc dans le genre

http://www.forzamotorsport2.fr/screenshots/192-forza-motorsport-2.html

:rire:

la personnalisation des caisses ça se fait depuis GT2 c´est certes moins poussé mais GT le fait depuis belle lurette !

Conduite plus simu que Gt)))))mon Q j´ai essayé la démo je sais de quoi je parle et c´est kif-kif

GTR 360 est annulé et de plus le prochain opus est aussi prévue sur ps3 selon THQ :ok:

Markus88
Markus88
Niveau 14
20 mai 2007 à 17:16:58

"Et si un jour Zidane dit que Fifa est mieux que PES vous direz quoi? "

Vive fifa :gni:
et aux passage vive GT :fier:

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
20 mai 2007 à 17:17:43

Gilbert Arenas cassait NBA live l´an dernier en gros il disait qu´il etait tres joueur et qu´il préférait 1000 x le réalisme de la serie 2K et que tout dans le jeu de EA sonnait faux

aujourd´hui après avoir reçu un gros chèque il accepte de faire la couv de NBA Live 2008 qui sera a ses yeux le meilleur jeu de basket au monde :hum:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:21:04

dfco21:

ia des concurents dans gt ? tu plaisante ? parce que tous les concurents sont sur des rails et réagisse nt pas à ta conduite!

supériorité des voitures jap : prouvé de nombreuses fois : regarde les voitures que tu peux acheter en black edition sur gt4...bizarre...que des jap selon mes souvenirs;la minolta et la gtone sont indispensables si tu veux finir le jeux...des voitures jap...;les voitures les plus présentent dans le jeu et les plus jolies sont....ben des voitures jap...décidément lol!(regarde la liste des voitures jap,c´est là qu´il y a les seules voitures tunées/personalisées....)

pour info j´ai finis les 4 gt à 100% (2premiers ac mon frere,2autres sans la moindre aide:tous les permis gold,toutes les courses gold,toutes les voitures/évenements/rallyes etc...),donc si je sais pas conduire à gt je sais pas ce qu´il te faut ;)

personalisation visuelle des voitures :y´en a ? à part la couleur...j´ai pas vu de stickers(images,mots,etc...comme sur forza1-2 ou nfs underground,mw,carbon)....y´a des voitures préfaites(surtout des japs...),mais tu peux pas te faire ta voiture perso...

pour les voitures : j´ai gagné la ford t en finissant tous les permis en gold+les autres vieilles voitures....à part pour faire joli ca sert à rien...+on achete toujours les memes : la grosses suzuki pour les rallyes,minolta,gtone,ford gt40,viper,c5r,slr et quelques autres(j´ai du utiliser 50 voitures en tout et pour tout dans chaque gt...) !

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:23:45

pour l´aliasing ca sera un effet de flou tres léger possible à activer dans les options du jeu(c´est d´ailleurs déjà présent dans les replays)et en effet,aucune trace d´aliasing aux replays ;) .

possible à désactiver pour "ceux voulant une précision totale dans leur conduite" selon les créateurs de forza2 :)

dfco21
dfco21
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:25:00

personalisation visuelle des voitures : tu avais pas précisé "visuelle"...

"es voitures les plus présentent dans le jeu et les plus jolies sont....ben des voitures jap..."

-> Les dvlpeurs favorisent leur pays... GTA-> tjrs au US, sauf exceptions
-> PES, au début les seules licenses c´était Japon et Corée

dfco21
dfco21
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:25:56

et ça vous avancent à quoi de déscréditer GT...

hourque
hourque
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:26:26

la personalisation est que mécanique mais GT est un jeu axé sur la compet´automobile...

...le probleme est que les autres bagnoles sont stupides et en plus,on peut meme pas les pousser dans les stands pour les retarder(fair-play?oui toujours)...en tout cas c´est tres dur.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)