clowny, ce dont tu parles c´était il y a 10 ans, au temps du DOS! Maintenant avec du matériel de moyenne gamme on peut tres bien faire du jeu PC!
On le sait que tu n´aimes pas les PC, tu le clames fièrement dans ta carte de visite, mais autant les consoles que les PCs ont des points forts et des points faibles.
Au jourd´hui pour un bon millier d´euro tu as un PC largement assez puissant pour faire tourner les derniers jeux, et pas besoin d´etre maso pour ça!
Le jeu PC est moins cher que sur console, de 50 à 60€ en général, mais pas besoin d´avoir le PC de la NASA pour faire touner un jeu, un PC correct suffit amplement!
Ensuite ta vision du jeu PC, cad ça plante et faut l´optimiser en permanence, tu es hors de la réalité.
Bien sur qu´il existe des bugs et autre, mais cela dépends des jeux! On peut tres bien avoir des jeux qui ne plantent jamais ou presque, prends les jeux Blizzard par exemple, ils sont tres stables et dès la version 1.0
moi j´ai revendu mon pc de jeux pour me prendre la play3 car cela fait plus de 10 ans que je subit les pb de carte graphique pas compatible de pas assez de mémoires ou alors il faut télécharger xxxxx mis a jours et sa plante et sa bug enfin bref
Je m´était dit (il ya 1 ans) bon ben la je me prend une bete de course qui va durer carte graphique a 500 euro pors a 200 euro la totale ! Et la 1 ans après jarriv a revendre péniblement mon pc 700 euro alors que je l´avai acheté 1500 (juste la tour)
tout sa pour dire le pc si on veut jouer faut avoir envie de perdre du fric et sa jen avait marre !
J´ai oublié de préciser que je faisait sa pour que les dernier jeux marchent a font chose don je n´ai plus a me soucier avk la ps3 ;)
moi je viens du pc ( d ailleurs j y suis toujours)
mais jai vraiment aucune envie de migrer vers la PS3
l´auteur du topic en carton ![]()
tiens, c´est marrant, ça, pour une fois je suis 100% d´accord avec clowny!
c´est pas fait pour jouer aux jv, les pc, ça bugge tt le temps...c´est juste bon pour taper son courrier et graver les dvd ![]()
C´est certain que si on réfléchi comme neox23x et que l´on pense à la revente, oui un PC n´est pas un bon investissement.
Mais bon acheter une carte graphique 500€ c´est ridicule car 3 mois plus tard elle est à moins de 200€, et quand tu mla payes 500 oui elle est mieux que la concurence, mais a peine...
Pour faire son PC, faut penser malin et pas etre abeuglé par les nouveauté. C´est comme les T-shirt, parce qu´il y a marqué NIKE alors il est à 25€, mais tu enlèves le logo et il est à 5€ pour la meme chose, meme qualité, meme usage!
Mais le point fort des consoles c´est que les jeux sont optimisés pour et que l´on a pas a se poser de question en l´achetant, il va fonctionner dans de bonnes conditions.
Il y a aussi les jeux. Passer du PC à la console pourquoi pas, mais si on aime les JDR occidentaux, les jeux de stratégie et les FPS à la souris, on ne peut pas vouloir d´une console
les joueurs iront vers la ps3.
![]()
J´ai du mal à comprendre la façon dont tourne le topic, y´en a un paquet qui n´arrivent pas à imaginer qu´un joueur PC soit également un joueur console, ou inversement...
En ce qui concerne la puissance, c´est stupide de comparer console et PC. D´un coté on a un hardware figé, de l´autre quelque chose de trés évolutif.
Par contre, ceux qui sont capable de garder un pc pendant 5 ans, et qui trouvent le moyen de dire qu´il ne leur coute rien ou presque, il faut m´expliquer. Sans evolution, un PC deviens un ancetre en moins de 3 ans. Ou alors vous ne jouez qu´a des jeux de management ou à des jeux flash...
Je vois mal comment nier le fait qu´un PC coute plus cher qu´une console. Meme si bien entendu le PC est utilisable pour d´autre chose, un PC de joueur reste cher. Même si par exemple la PS3 coute 600€, ou la xbox 400, on trouve des cartes graphiques qui coutent bien plus cher que ça à elle seule.
"superbegita Posté le 16 mai 2007 à 15:44:57
On s´en fout on à le Cell (sifflotement....) chose que le PC est trés trés loin d´égaler même avec un pov quadri core à peine aussi bien que le Tricore à 2 trea de la 360 donc bon..."
Tu rêve un peut tros.
"Pour Directx10 je veux bien sauf que pour la ps3 cela ne se base pas sur une techno de MS mais de Linux avec Open GL.....
Donc pas comparable!"
L´OpenGL 2 n´a rien de révolutionnaire. Surtout, Ca fait un bon momant qu´il a été mise en place.
"superbegita Posté le 16 mai 2007 à 15:48:46 Surtoutquand onn sait que la 8800...consomme à elle seule 450Watt!! explose de rire!"
La 8800GTX est plutot vers les 288 en pleine charge. Ne dit pas de conerie.
Source: hardware.fr
http://www.hardware.fr/articles/670-2/vraie-consommation-pc.html
"Voilà la facture...qui de plus ne sera pas supérieure véritablement qu´ne ps3 ou 360.......quand on y regarde bien"
Tu regarde très mal.
"Pacre que entre avoir une 8800 qui exploe le RSX et avoir un quadri qui se fait laminer niveau puissance par le Cell......cela revient un peu au même......"
Seulement dans la décompression vidéo et la bande passante.
"Il faut assembler les deux pour avoir le rendu totale plus la RAM etc etc.....RAM qui est d´aileurs utilisé bien plus intelligemment que sur PC"
Sa reste à prouver.
Quand tous les jeux ps3 auront la possibilitée de se jouer aussi au clavier et la souris les joueurs pc vont plus facilement venir sur ps3.
Lol effectivement ce topic est en carton,faut arrter là avec la ps3.Pourquoi les joueurs PC (les vrais,lol),iront sur ps3?Un bon joueur PC connait toute les ficelles pour avoir un pc qui ne bug pas sans changer le matos.Et puis un pc n´a strictement rien à voir avec une console,sauf pour ceux qui s´achetent un PC juste pour MSN,graver des cds,telecharger...
surtout que ta ps3 est deja larguée par rapport au meilleur pc actuel.
un core duo ,2giga de ram et minimum une x1900xt et tu peux dire bye bye a la console.
et d´un coté tu as un produit à 600€, et de l´autre pour ce prix tu as 1 ou 2 des composants que tu cites... Ouai ouai, comparer une console et un PC c´est totalement logique.
lol toujours la vieille comparaison pc-console,je viens du pc(6ans de jeux pc) et comme l´auteur du sujet le dit,faut changer de pc tous les ans ( et j´en ai marre),des jeux pas optimiser,et franchement a part crysis je vois pas de claquer pc comparer a une ps3 ou xbox
ps: j´avais une ps2 et maintenant une ps3,et je dois dire j´ai effacer tous mes jeux pc ![]()
"ricky688 Posté le 17 mai 2007 à 20:19:33 lol toujours la vieille comparaison pc-console,je viens du pc(6ans de jeux pc) et comme l´auteur du sujet le dit,faut changer de pc tous les ans ( et j´en ai marre),"
Pas besion de changer tout les ans, à moin d´être un mouton.
"des jeux pas optimiser,"
Tu dis un peut n´importe quoi.
"et franchement a part crysis je vois pas de claquer pc comparer a une ps3 ou xbox"
Tu n´as pas bien regarder.
j´y peux rien si tu joue a pacman ou au demineur
les bowling point,battlefield,et j´en passe qui plante au bout de 5mn de jeux c´est bon y´a pas marquer pigeon
Pour ma part je prefere jouer sur mon PC que de m ´acheter une ps3 .Il n ´y que quelques jeux tel que Mgs4,FF XIII ,LiitleBigPlanet ,Whith knight qui me feront peut etre acheter la ps3 .
le mec il se vante de ces 6ans de jeu pc et il a acheté un des jeux les plus buggé du pc,j´ai pas dit le + nul du nom de bowling point.
puis pour que battlefield(precise lequel moi je les ai quasi tous)plante toute les 5min, c´est pas de notre faute si tu sais pas te servir d´un PC le rageux!
"ricky688 Posté le 17 mai 2007 à 23:01:54 j´y peux rien si tu joue a pacman ou au demineur
les bowling point,battlefield,et j´en passe qui plante au bout de 5mn de jeux"
Pour bowling point je n´ai aucune idéé
Pour ce qui est de Battlefield, je n´ai jamais eux de plantage. Tu dis encore n´importe quoi comme d´habitude.
Les plantage chez moi sont extrement rare.
"c´est bon y´a pas marquer pigeon"
Non juste, sur ton front, il y a marqué mouton.
Perso sur mon PC je ne joue plus depuis des années. Je ne m´en sert que pour word, retouche photo et internet.
Pour jouer sur PC il faut un Carte graphique qui coute au moins autant qu´une X-box360 (voir une PS3),les jeux sont chiants à configurer, ils se désinstallent mal et laissent plein de dll et autres merdes dans les dossiers systemes qui rendent la machines instable aprés quelques mois et obligent à reformater le disque dur.