Je suis un joueur PC aguerri et exigeant.
( amd X2 4800+, 2 Go de ram, 7800gtx ), et je me suis tourné tout naturellement vers la xbox360.
je suis joueur pc, mais aussi joueur nintendo
(ds+wii).
Mon frère est plus tourné vers sony (ps2+psp), il compte s´acheter la ps3 quand elle baissera.
nous n´avons pas de microsoft à la maison étant donné que les jeux pc sont identiques aux jeux 360.
Car c´est comme cela que l´on choisit sa console en fonction de ses jeux.
Personnelement je ne pourrais jamais trancher: pourrais me passer de zelda ? ou ne plus avoir ces moments d´excitation à la vue d´une video de super smash bros brawl (ssbm est pour moi le meilleur jeu jamais crée [avec les jeux de la série des total war
]), ou encore me lasser de counter strike, ou du nombre de meutres que j´ai fais à gta. Je n´ai pas oublié la ptite console de sony qui me permet de me faire du bon metal slug antology (terrible ce jeu inlassable).
Pour ce qui est de la ps3 j´attends avec impatience le prochain metal gear.
Un dernier argument, le pc n´est pas une simple console. C´est simple avec le pc on peux tout faire: travailler, s´amuser, dialoguer, s´instruire, partager des émotions, c´est aussi un concentré de multimédia. Exemple: "avec la nouvelle technologie tnt, vous avez accès à 18 chaines gratuites"-->et alors le pc le fesait depuis longtemps. Enfin je pourrais définir le pc comme "le monde libre", un seul exemple: linux
Suis-je un Geek ?
Certain jeux conviennent mieux à un environement pc(str,fps) et pareil sur consoles,ce n´est pas vraiment comparable,c´est deux façons de jouer mais l´une ne l´emporte pas forcement sur l´autre,pour ma part je joue à plusieurs str sur pc,et je joue egalement sur ps3 et 360,parfois les joueurs pc envient les possesseurs de consoles(à voir l´attente succité par halo) et c´est parfois l´inverse,moi j´aimerai bien voir titan quest sur ps3,de plus on se plein du prix de la ps3,mais il faut un budget consequent pour un bon pc de loisirs,qu´il faut de plus mettre à jour,le pc n´est pas forcement plus puissant qu´une console,dans les faits(pas sur le papier) car il est,contrairement à une console rarement dedié exclusivement aux jeux!!!!
avec DX10 et les nouvelles cartes, c´est les joueurs ps3 qui vont aller sur pC!!
"ps3leader Posté le 13 mai 2007 à 21:16:10 je pense que la ps3 va prendre beaucoup de joueurs pc. en pc tu dois changer ta config tout les 6-12 mois."
Faux 2 à 5 ans
"Mon pc je l´ai payé 900 euros en novembre 2003 et depuis j´ai changé la carte graphique 2 fois, la ram 2 fois, le dvd une fois et le disque dur une fois aussi. en tout je dois avoir dépensé 2000 euros pour mon pc en 3 ans. et maintenant me voilà largué avec mon 3 gigahertz"
Il y a 3 ans j´avais un dégà un P4 3 ghz Et en 3 ans je n´ai dépensé environ 1500€ (C´est assez rare que je dépence autent d´argent pour mon PC). J´aurais pu dépencer moin si je n´avais pas prit du matériel haut de gamme.
"car on demande pour stalker un minimum de dual core 6300 mais il tourne quand meme sur ma config."
Le mini est un P4 2Ghz
"et puis pas mal d´exclu sur consoles et non pc. comme gta4,...
Donc si je veux suivre en pc je peux compter 1100 euros avec une bonne carte graphique mais pas un bon processeur donc largué de nouveau dans 1 an."
Pour 850€kit de mise à jours comprenant:
-Asus P5B Deluxe
-Intel® Core 2 Duo E6700
-Club 3D GeForce 8800 GTS (PCI-E, 320 Mo)
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/27375-Kit_Gaming_Top.html
"si je veux la config ultime je peux compter je pense 2500-3000 euros mais dans 1 an je ne serai plus au top."
Une telle config sera tout de même loin d´être largé en 1 ans.
"C´est vrai que bcp de gens ont une grosse config en pc car l´argent qu´ils ne mettent pas dans les jeux pc ils le mettent dans la config."
Subjectif. Les jeux PC sont tout de même moin chère que sur console.
"et ce qui est ennuyant en pc faut installer désinstaller, formater windows après un certains temps,..."
On est plus à l´époque de windows 95.
"Bref beaucoup de temps perdu. en ps3 tu mets la galette et voila. et en ps3 tu reprends le jeu quand tu veux. en pc faut le réinstaller ce qui peut décourager"
Su PC, tu installes le jeu une fois (pas besion de le réinstaller à chaque fois). Sans parler que pas mal de jeux après installation n´ont plus besion du CD.
"et on doit graver ses sauvegardes. donc trop frustrant pour celui qui veut jouer 30 minutes pas plus."
Faux aucune obligation, tu dis n´importe quoi.
"superbegita Posté le 13 mai 2007 à 22:31:12 Les pc seront toujour les plus puissant, et les jeux seront toujours plus beau dessus vue que ces a partir de pc meme que l´on fes les jeux que l´on joue
C vrai que ça fait quand même 1 an 1/2 que les PC sooient AUSSI puissants que la 360 ne serait ce qu´elle alors la ps3...avec son nCell...n´en parlons pas!
Les pc seront toujour les plus puissant, et les jeux seront toujours plus beau dessus vue que ces a partir de pc meme que l´on fes les jeux que l´on joue.
Faux:! pas pour cette génération! quand Gears est sortit il lattait tou lemonde même les derniers jeux et PC sortis! et maintenant on attenbd encore de sjeux plus avnçés que la ps3 ou 360..."
Tu es vraiment un cas désespéré qui n´admettras jamais la vérité
A mon avis dans 1 ans quand nvidia va sortire sa 9800gtx et que les quad core seront a 250-300 € oh my god xD
Jusqu´à présent, mis à part une PSP, je n´étais pas trop console, au contraire je suis plutot un "PCistes" en force et ça ne m´a pas empêché d´être séduit par la PS3.
Après, ce n´est pas parce que j´ai une PS3 que je vais lacher pour autant mon PC car certains jeux sont beaucoup plus fonctionnels sur PC (FPS, STR) bien que, je pense tester quelques FPS sur PS3 bientot.
On peut associer les deux
.
Tu vas attire tous les pro pc les pires,tu vas morfler ps3leader attend qu il y ait volkos2 qui passe par ici il ne vas pas te lacher
et de toute facon les joueurs pc n´ont jamais migre vers une console.
Je trouve le sujet du topic pourri ... On est aux elections ? Ils faut s´arracher les voix des joueurs PC du centre ?

ps3leader c´est un avis purement personnel.
Moi j´ai une question: Joues tu aux jeux PC?
Si oui, dis moi ou est ce que la PS3 fait aussi bien que le PC sur les jeux typiquement PC: RPG occidentaux, stratégie, MMO?
Sans oublier que jouer aux FPS sans souris, je ne le conçoit pas une seule seconde!
Rien que pour cela, une console ne peut remplacer un PC!
Ensuite ta vision du PC est faussée.
Pourquoi changer de PC tous les "les 6-12 mois"
Ce n´est pas parce qu´une nouvelle GeForce viens de sortir qu´il la faut absolument!
Perso j´achete un bon PC à la base et il me dure 4 ans! Et durant 4 ans je joue aux jeux qui sortent, pas toujours dans les meilleurs conditions graphiques bien sur mais ce n´est pas un réel problème!
Dans ton cas tu as eut des soucis avec ton PC, a toi d´acheter un truc convenable dès le départ! Si dès le début tu avais acheté 1Go de RAM tu n´aurais pas été dérangé, pareil pour le DD!
Pour finir, tu apprendras que les jeux PS3 s´installent aussi sur le DD pour certains, donc pareil que sur PC, a moins que tu aies gardé l´installtion tu dois réinstallé le jeu avant de jouer!
Et quand tu installes un jeu PC, excuse moi, mais ce n´est pas pour jouer 30 minutes seulement! Ou alors tu gardes l´installation sur ton DD!
Arretons d´etre de mauvaise foi, chaque machine a ses points forts et ses points faibles.
Mais dire que les joueurs PC vont passer sur PS3 ça NON.
Je joue exclusivement sur PC et avoir une PS3 ou une Xbox360 ne m´interresse pas car les jeux ne me plaisent pas! Par contre une Wii me plairait plus pour le mode de jeu réellement différent, une nouvelle approche des jeux, alors que les autres consoles sont redondantes avec le PC!
mon avis dans 1 ans quand nvidia va sortire sa 9800gtx et que les quad core seront a 250-300 € oh my god xD
On s´en fout on à le Cell (sifflotement....) chose que le PC est trés trés loin d´égaler même avec un pov quadri core à peine aussi bien que le Tricore à 2 trea de la 360 donc bon...
Pour Directx10 je veux bien sauf que pour la ps3 cela ne se base pas sur une techno de MS mais de Linux avec Open GL.....
Donc pas comparable!
Surtoutquand onn sait que la 8800...consomme à elle seule 450Watt!! explose de rire!
Voilà la facture...qui de plus ne sera pas supérieure véritablement qu´ne ps3 ou 360.......quand on y regarde bien
Pacre que entre avoir une 8800 qui exploe le RSX et avoir un quadri qui se fait laminer niveau puissance par le Cell......cela revient un peu au même......
Il faut assembler les deux pour avoir le rendu totale plus la RAM etc etc.....RAM qui est d´aileurs utilisé bien plus intelligemment que sur PC
Mais c normal pc pas d´optimisation
Mias il est vrai que certains ne passeront pas d´un PC à une console pour diverse raison....
superbegita le processeur c´est bien mais pour le jeu ce n´est pas la priorité. La carte graphique est devenu l´élément déterminant pour les jeux. Et vu le rythme des évolutions graphiques(entre autre) sur PC je ne vois vraiment pas comment la truc3 va résister. Et puis ca me fait toujours marrer les personnes qui pensent qu´une console à 600€(avec lecteur blue ray intégré) sera plus puissante qu´un ordinateur à 3000€ sans blue ray (un très bon pc quoi, genre alienware).
´´Subjectif. Les jeux PC sont tout de même moin chère que sur console. ´´
La mauvaise foi à ce point, ça relève de la performance artistique et c´est toi qui le taxe de ´´subjectivité´´ en + lool!
Ah ça le jeu pc il est souvent moins cher que sur consoles mais la config derriere elle vaut 3 fois + lol en gros c´est le bon gros arbre qui cache la forêt ...
Faut pas avoir grand chose à faire ds sa vie pour mettre autant d´argent ds des configs qui valsent tout les 6 mois, c´est le salaire d´un smicar leur truc tout ça pour avoir des trucs qui plantent constamment et pour jongler ds les menus entre textures, effets bref tenter au mieux de passer 1/4 d´heure pour optimiser soi même son jeu jusqu´au prochain ralentissement .
Y´a un public pour ça apparemment, des masos sans doute
J´ai un PC,X360,PS3 et Wii ,si t´est accros aux jeux, ben t´es obligé d´avoir un peu de tout.Le PC me sert + maintenant pour le net (evidemment)et la photo, montage videos.La X360 j´ai cracké pour lorsque Gear of War est sortie ! mais depuis elle me rends dingue (le bruit
!) La PS3 est un bon produit je trouve,malgré qu´il n´y a pas encore beaucoup de jeux(encore que c´est pas mal pour un depart) en tous cas une chose est sure,les jeux multi support j´acheterais sur la PS3(plus silencieuse)Donc moi la X360 n´auras a mangé que des exclus je pense ds un moment.
Bref cela depend de l´utilisation que tu en fait quoi !
ahahahah trop drole
ta ps3 est incapable de sortir des jeux alors meme
qu´elle peu profiter d´une puissance convenable fasse au pc
sauf que dans 6 mois ca sera finis le pc reprendra sont avantage "crysis"
faut changer tout le temps ca config sur pc ...eu non tu t´achete un pc a la find e l´anée et tu peu le garder 4 an il sera toujours supreieur a la ps3
clowny ,
"...Ah ça le jeu pc il est souvent moins cher que sur consoles mais la config derriere elle vaut 3 fois + lol en gros c´est le bon gros arbre qui cache la forêt..."
Oui m´enfin un PC tu ne fais pas que jouer dessus. j´suis développeur et excuse moi mais la truc3 elle va pas me servir à grand chose en dehors du jeu.
"...Faut pas avoir grand chose à faire ds sa vie pour mettre autant d´argent ds des configs qui valsent tout les 6 mois..."
et claquer 600€ dans une boite noire que pour jouer c´est pas plus débile? Et si tu dois modifier ton PC tous les 6 mois excuses moi mais c´est vraiment que t´y connais rien et que t´as acheté une daube dés le départ.
"...bref tenter au mieux de passer 1/4 d´heure pour optimiser soi même son jeu jusqu´au prochain ralentissement..."
non pas des masos,idem que précédement, les personnes qui savent utiliser un PC ne passent pas 1/4 d´heure pour optimiser un PC à chaque jeu.