CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1980 ======> 2005 (une longue histoire)

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 04:20:28

bien sur que ct mieux avant Oo qui ne dirait pas le contraire ? ouah ouh :rire2:

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
30 juin 2005 à 04:26:52

bluewolfrr
Posté le 28 juin 2005 à 11:19:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je peux dire que je regrette l´époque 16 bits... Les jeux étaient tres beau pour de la 2D ( Super Mario World est magnifique, et sa suite déchire tout encore aujourd´hui ! ! ! ) et les franchises étaient beaucoup mieux utilisées, je vois moi j´ai Power Ranger, un jeu qui, si il sortirait maintenant, serai un bide complet comme tout les adaptations en général... Et ben sur Super Nes, il est éxcellent ! ! !

Un de mes premiers jeu :coeur: J´adore ce jeu...je l´ai downloader en émulation et c´est nul...ce jeu m´avais marquer quand j´avais envrion 8 ans j´crois...Et j´me demande bien comment j´ai fait pour battre se fouttu boss a l´age de 8 ans!!!??? C´est p-e plus facile avec une manette que sur un clavier...En tout cas j´avais passer des heures de plaisir chez mon voisin à faire ce jeu :coeur:

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 04:38:21

rhadamante Posté le 30 juin 2005 à 04:17:08
On dirait un discours de Bush tout le monde est beau y´a des méchants mais c´est pas nous !

et le merci

Pathetique

rhadamante Posté le 30 juin 2005 à 04:17:56
Les jeux vidéos c´était mieux avant ( Francis cabrel)
----------------------------------------------

Faut dire que.....a pars ecrire ca.....tu fais pas beaucoup de topic interessant...alors pour une fois qu il y en a un...merci de pas craché dessus.....ou du moins......de pas posté dessus...si t avais lus tout les messages...tu remarquerais que T le seul a etre négatif....
peut etre parce que tu te sens exclu . ..et de n avoir pas connu la vieille epoque....

ha ces jeunes :non: toujours entrain de donné des lecons sans en avoir vraiment :snif2:

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
30 juin 2005 à 04:50:21

toujours entrain de donné des lecons

J´ai quel âge ?

Sa reste un discours un peu classique " c´était mieux avant ! "

S´il faut faire l´éloge d´une époque révolu pour dire qu´on à fait des topics interessant !

Pour l´exclusion j´ai assez d´amis pour vouloir m´en faire sur un forum de jeux vidéo merci !

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 04:57:35

ouais mais si on veut se retrouvé nous les vieux pour parlé de l epoque . ..ou est le probleme ? ???

Nan le seul probleme c les jeunes qui viennent pour dire des trucs pas tres utile comparé au sujet du topic.....

La c le probleme....depuis ton post on est hors sujet...c ca le default :ok:

Et je suis désolé mais....on a jamais assez d´ami...tu peux te retrouvé tout seul du jour au lendemain....j eviterais de parlé vite a ta place.....apres les etudes tu veras....la majorité de T potes tu les veras plus...c une certitude . ...donc faut pas parlé trop vite...

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
30 juin 2005 à 04:59:43

apres les etudes...

J´ai quel âge ?

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 05:11:58

pas plus de 20 je dirais > _> . .mais c a toi de me le dire...c pas a moi de faire le devin...

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
04 août 2005 à 22:00:37

:ok:

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:07:52

La nec aurait eu le mérite de bien marcher mais un marketing trop discret la tuée !

Difool72
Difool72
Niveau 10
05 août 2005 à 10:23:57

pour moi la console qui m´a procuré le plus de plaisir c´est la Saturn avec Sega Rally!! mon dieu quel bonheur ! !
sans oublier la " petite" ( hum hum) Game Gear avec son Sonic 1 !

ps: quelqu´un ici a connu le 128k ? c´était un clavier avec une entrée cassette...fallait attendre 15-20 mins avant de pouvoir jouer ! !

Difool72
Difool72
Niveau 10
05 août 2005 à 10:26:02

le 128 k ----> http://newton.sunderland.ac.uk/~specfreak/MySpeccies/ZX-Spectrum-128k%2B2.jpg

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
05 août 2005 à 10:28:21

Ah non moi j avais l amstrad CPC 464, on pouvait copier les jeux avec les postes radio double cassette, top ringard :-), sinon mon meilleur souvenir je pense que c est la SNES.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
05 août 2005 à 11:13:19

A l´epoque du NES j´ai connu l´ATARI 2600, puis tout d suite apres le NES, en 93 je connu mortal kombat!!
ohhhh!! wooottt c´estait vraiment de la realite virtuelle pour moi, lol...la SNES pour moi ca reste et restera pour moi la console ou j´ai passé mes meilleurs moments de plaisirs dans le jeux videos. On jouais ensemble, a tout sorte de jeux. Je me rapelle qu´on etait 6 ou 7 dans mon salon et on jouais street fighter 2 ou MK/MK2, le champion restait assis avec une manette, le perdant se levait pour attendre sont tour encore(longue queue lol)
Des beaux moments!!!
sniff, sniff, :snif: je vais commencer a pleurer!!!............... :snif2:

kevdu93600
kevdu93600
Niveau 7
05 août 2005 à 11:36:17

moi je suis un peu jeune pour conaitre tou sa mais jai encore la sega master systeme de pere a laquel je jouait quand je conaissait rien au jeux video

Cavaliernoir
Cavaliernoir
Niveau 10
05 août 2005 à 11:58:46

ma premiere console c´est l´atari 2600, je jouais au vieux pitfall je crois, j´arrivé pa a penser le deuxieme tableau, jme fesait bouffer par les croco...en meme temps j´avais 4 ans ^^

Hachram
Hachram
Niveau 6
05 août 2005 à 12:02:14

:salut: Ma première console c´était la colecovision :
http://gaming.trekpulse.com/images/platform-colecovision.jpg
avec des jeux comme ca :
http://www.tdubel.com/artikkelit/kuvat/emulxbox/turbo.png
Mon premier ordi c´était l´apple 2c:
http://mo5.com/articles/images/148/T_apple2c.jpg
avec des jeux comme ca :
http://www.chez.com/apple1/Apple2cDskArchive/archive/Action/Screenshot/Conan2.gif
et encore mon écran n´avait que 2 couleur noir et vert :)
Je me souviens la première fois que j´ai joué à un jeu 16 bits c´était after burner 2 sur mégadrive, quelle claque j´avais pris!!!
Maintenant les gamins le premier jeu auquel ils vont joué va être aussi beau qu´un resident evil 4... Et oui les temps changent, mais il ne faut pas oublié cette époque doré que l´on a vécu, il faut la faire revivre ( c peut être ce que veut faire nintendo avec la révolution), ce serait dommage que les gosses passent à coté de superbes jeux 2D comme tetris, les lemmings, worms etc... Des jeux moches, débiles, mais quel fun!!!

Voila c´était ma petite contribution nostalgique à ce post, je sais je raconte un peu ma vie mais c´est pas la peine de poster des trucs genre aujourd´hui j´ai mangé une biscotte...

:bye: à tous et bon jeux!

DamSan
DamSan
Niveau 10
05 août 2005 à 13:28:16

Difool72

j´avais la 128K :ok: avec le jeu " MASK" tiré du dessin animé

petfouf
petfouf
Niveau 7
05 août 2005 à 17:03:35

Lol, ca m´a foutu une vieille larme a l´oeil ce topic ! ! J´ai pas connu les atari etc, je n´ai que 20 ans.. J´ai possédé ( et je possède encore, sauf le Game Boy) une NES, une amiga je sais plus combien ( c´était un clavier avec un lecteur diskette intégré) une SNES, Game Boy ( 2 ou 3), master system, mega drive, la jaguar, nintendo 64 ( mon frere),ps, ps2 ( ps3 bientot).

Et pour répondre a la question de base, faut savoir qu´avec les potes on ressort plus souvent les anciennes consoles ( jeux plus funs je trouve), maintenant c´est vrai que c´est jouissif de jouer avec des jeux quasi réalistes, ca claque, mais malheureusement, derriere le graphisme et la mise en scene etc, y a plus gd chose... C´est simple, sur PS2, je m´arrange pour emprunter les jeux car 60€ pour la durée de vie qu´on nous propose et surtout pour l interet proposé et ben c´est cher... Evidemment les gros hits je les ai ( genre GT4, GTA SA, NFSU, NFSU2, les jeux sur lesquels je sais que je v passer des dizaines d´heures)

En gros, je regrette le Fun des anciens jeu mais la beauté des nouveaux m´appelle tout de meme

Difool72
Difool72
Niveau 10
05 août 2005 à 17:29:33

Damsan moi c´était les tortues ninja ! !!!

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
07 août 2005 à 00:47:36

Atari moi j´étais tellement petit que je ne voyais pas ça comme quelque chose d´exceptionnel j´ai du y jouer 1 semaines !

Mais avec l´âge tout ce qui à été game gear la Nes ( pas la super nes) etc de trop bon souvenir !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive