CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gran Turismo 5 VS Forza Motorsport 2

JC_PS3
JC_PS3
Niveau 6
06 mai 2007 à 11:43:40

Bonjour a tous !! !!
Je vien faire un petit sondage car je veut savoir quel est votre opignion personnelle consernant le quel des 2 jeux est le meilleur.
J´ai entendu dire que Forza Motorsport 2 était une éxclu Xbox 360 est qu´il allait tous tuer niveau graphisme, mais moi j´en suis sur qu´il ne fera pas le poid contre le NOUVEAU-FUTUR Gran turismo 5 :gni: . Donc je crée se topic parce que sur se forum je peut lire a plusieurs reprise des personnes PRO-M ou non disant qu´il est mieu etc... Donc a vous de me donner votre avis. Merci a tous d´avance et ne faite pas attention aux fautes d´orthographe... AAAA++++++ :fier: :bye:

Dark71
Dark71
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:44:44

Sur le plan graphique déja je pense que GT 5 va devancer de beaucouuuuup Forza 2 qui n´est pas térrible pour un jeu next gen.

JC_PS3
JC_PS3
Niveau 6
06 mai 2007 à 11:44:59

Pour moi Gran Turismo est le meilleur grace a son magnifique graphisme photo-réaliste...a+

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:45:58

GT est LA simulation automobile de réference depuis la PS1! Et ce n´est pas près de changer! Il est unique dans son genre!

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:50:21

lol mais j´ai l´impression quand je vien voir des avis que ya que les graphisme qui comptent.
pour une simulation c´est loin d´etre une priorité et encore quand on regarde forza2 c´est vraiment tres beau mais pas photo realiste.

ensuite niveau simulation on ne peut pas vraiment dire que les gt en soit une...
pas de degats donc c pas une simulation car prendre un virage a 90° a 300km/h en s´aidant de la barriere ou de l´ia je trouve pas sa tres relaiste je prefere avoir le pouce ou le pied juste au dessus du frein et se dire que le moindre accrochage va te couter la peu du cul.

ensuite forza te propose 300 voiture se qui est quand meme deja enorme ainsi qu´un mode carriere de plus de 70 heure c´est quand meme tres bien sachant que sa a ete testé par des pro.

apres la mise en vente de tes voitures sur le net ou encore des taxes sur des voitures qui ne sont pas de ta region choisi c´est aussi tres realiste.

un mode photo pour recupéré tes photos sur le net donc avec une qualité exelente.

un mode customisation sur toute les voitures qui te permet de faire se que tu veux.

bref forza va devenir la reference des jeux de voitures sur console dans les prochaine opus.

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:51:17

quand on voit gt hd sur un ecran full hd , on se dit que forza est à des années lumières grafikement :rire:

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:53:13

en meme temps pour les graphisme forza 2 est un jeu fini avec des concurent sur la pste et gt(hd ou 5)n´est qu´une demo avec une voiture sur la piste et le jeu sortira dans belle lurette donc bon...
ya beaucoup plus de jeu de voiture sur 360 que sur ps3.
en exclu ya forza pgr et ralysport chalnage et sur ps3 bein ya que gt...

gt c un peut comme pgr, c´est tres beau mais sa frise l´arcade

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:54:04

fullpower954cbr Posté le 06 mai 2007 à 11:51:17 quand on voit gt hd sur un ecran full hd , on se dit que forza est à des années lumières grafikement

ta que se mot la a la bouche toi.
le jeu video n´est pas pour toi si tu ne voi que les graphisme...

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:54:09

Ouais enfin maintenant Gran Turismo commence à être vraiment dépassé au niveau gameplay,j trouve ça super mou,l´impression de vitesse est vraiment pas géniale et la gestion des dégats la faut faire quelque chose on reste au niveau de la ps1.

Le plaisir de conduite est vite limité, par exemple si je prends la démo Gran turismo HD j trouve ça sans saveur.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:55:32

Ah qu´est ce que j´aimerais un rallysport challenge 3 sorte! Sinon Forza2 je vais le prendre direct, mais je reste convaincu que GT5 lui sera nettement superieur, et puis c´est vrai que forza2 est pas beau.

venom911
venom911
Niveau 24
06 mai 2007 à 11:57:12

GT plus beau et plus de contenu, forza superieur sur tout les reste (personnalisation, physique, degat, IA ...)

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:58:26

Pour moi c´est Gran Turismo, pour le contenu, et la conduite.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:58:57

GT = reference ultime

Forza = pas beau :ok:

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:59:03

le graphisme ne fait pas le jeu mais force est de constater que forza frise la mocheté

JC_PS3
JC_PS3
Niveau 6
06 mai 2007 à 11:59:05

ungardu06 tu sais le gars qui joue de cette maniere, il sert a rien, il comprend pas ske c´est un jeux. Je suis désoler mes ne me sorté pas qu´un graphisme n´est pas important dans une console next-gen!!! vous etes fous alors... Sinon GT5 leur but c´est pas de faire un jeux de déstruction!!! ne l´oublier pas non plus. Et moi je trouve que jouer a GT HD est tres réaliste niveau jouabilité! Donc pour moi ya aucun jeux de course qui peut faire la difference sur ce jeux ou meme de tenir concurence... A+

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:59:47

lol la conduite quand ya pas de degat c´est un peut bizarre de le mettrre dans les points positif.

apres les 2 jeux seront bon mais faut surtout pas dire que forza2 est moche lol quand on regarde les videos ingame

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:00:19

Oui sur le plan IA (c´etait pas non plus miraculeux) Forza etait superieur, la physique ca reste à voir ca, de toute facon vu la faible puissance de la PS2 c´etait pas possible de tout avoir, la ca n´est plus la meme chose avec la PS3. Dans GT il y a aussi des choses que n´a pas Forza, les graphismes somptueux, une "carriere" mieux fichue, des courses sur neige/bitume/terre.

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:00:22

C´est à mon avis une affaire de gouts. Il est indeniable que GT5 sera plus beau que forza, tout comme il est indéniable que Forza est bien plus réaliste que n´importe quel GT.
J´ai joué aux deux, et je les aime beaucoup, mais GT a ce coté plus accessible (et aussi une petite touche de magie, je ne sais pas exactement ce que c´est, mais quand je joue a forza j´ai l´impression qu´il manque quelque chose).
J´aime plus GT pour sa conduite facile et son nombre de voiture, je n´ai jamais été vraiment attiré par la simulation pure et dure.
J´ai d´ailleurs été assez étonné du gameplay de forza, c´est franchement pas toujours simple a conduire, quand on a une propulsion, on le sent, et jouer sans la ligne d´accel/constante/freinage rend le jeu beaucoup plus dur.

Enfin bon, quand je vois certaines personne dire que GT est la simulation ultime ca me fait vraiment rire. Jouez une fois a GTR ou GTR2; vous ne ferez pas votre premier tour sans vous crasher 10 fois, je peux vous l´assurer, c´est extremement pointu et ca restera la reference de la simulation automobile.

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:00:45

ungardu06 :d) si pour toi les graphismes sont pas important , pas besoin d´avoir une next gen

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:01:02

quand on regarde sa du moment que c´est beau apres la conduite est plaisante , c´est pas vitale dans une simu d´avoir des grphisme de fou.

http://forums.forzamotorsport.net/forums/thread/94766.aspx

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS