CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony craint-il la spirale négative ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:52:32
  1. tescatlipoca profil
  2. Posté le 28 avril 2007 à 22:28:50
  1. Ce que je constate, c´est que pratiquement toute les console visant sur le très long tèrme, considérer comme très puissante auprès du publique ne marche pas, ou du moin n´arrive jamais en position dominante.

:d) a contrario, toutes celles qui avaient pour mission d´ouvrir un nouveau marché en élargissant le public établit ont été des succès fulgurant: la Nes, la PS1, maintenant la Wii.
En plus de ça toutes ces consoles ont toujours été les moins puissantes sur le marché.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:55:04

tescatlipoca, le DVD de PS2 a été une element de vente éconnomique au japon seulement. Parce que dans le reste du monde ca pas eu autant de success. Le DVD était un révolution contrairement au Blu ray qui est juste une évolution que le monde n´est pas trop interesser pour l´instant. Avant que le HD deviens populaire cela sera pas avant 2 à 3 ans encore.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:59:32

en parlant de DVD, Blu Ray, Japon, etc...

Je lis souvent que la PS3 est un bijou high tec, Je sais aussi que les japonais raffolent des produits high tec, alors pourquoi ne sont-ils pas interresser par la PS3 et ses possibilités high tec? parce qu´elle ne serait pas aussi hig tec que ça? moi je pense que c´est ça, tout du moins ce "high tec" n´interresse pas le public. C´est pour ça que je dis que la Wii est un produit high tec au même titre qu´une PS3, je dirais même plus!

(désolé pour tous ces "high tec")

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:00:47

Je pense que tout simplement ils s´attardent plus à l´aspect console de jeux que tout en un, et vu que la mode est aux concepts la bas la Wii interresse +.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:03:51

Et bien le coté "High Tech" de Nintendo réside dans sa technologie de détection de mouvement en premier lieu, puis le fait de proposer des jeux old school en téléchargement bien que ce principe ait déjà été developper par Microsoft.

Pour sony ce n´est pas la meme chose, là ou Nintendo inove dans la façon d´appréhender un jeu par sont game play, Sony propose un nouveau format qui n´intervient pas directement dans la perception du jeu par les joueurs.

La partie Hight Tech de Nintendo et non seulement plus visible, mais beaucoup plus significatif pour n´importe quel joueurs.

Puisque c´est une inovation directe et interractive.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:16:34

tout à fait. Et puis désolé pour les fervents détracteurs de la Wii, mais une technologie qui permet de détecter les mouvements, c´est autant hig tech qu´un banal nouveau format vidéo.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:17:53

De toute façon, je sais pas si je l´ai déjà dit sur ce topic, mais Sony a commencé son déclin avec la PSP, c´est à partir de ce moment-là qu´on peut s´apercevoir que Sony n´était plus en phase avec les attentes du public.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:20:41

Héhé je l´ai dit avant meme la sortie de la PSP :-)

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:22:07

le détecteur de mvts c´est pas nouveau. ya plein de lampes qui s´éclairent par photosensibilité. tu passes ton bras devant et hop ça s´éclaire. Moi je dis que c´est magique :)

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:22:28

Sauf que je me suis trompé, et toi aussi, la PS3 marchera quand meme, c´est sur et certain, moins que la wii peut etre mais bien plus que la 360.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:23:36

Oui le detecteur de mouvements ca n´a rien de nouveau, ce qui est nouveau c´est d´avoir les couilles d´axer une console autour de ca, mais maintenant qu´ils ont passé la sortie si ils pouvaient sortir des jeux je dirais pas non, depuis le 8 decembre je suis sur Zelda...

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:24:54

question de gouts et d´état d´esprit. J´ai toujours été pour l´évolution. En jouant à la Wii j´ai l´impression de régresser. Bon aprés c´est un feeling perso.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:26:58

Moi ca va je trouve ca plutot marrant, mais ca s´arrete la justement, je suis pourtant un fan de nintendo de la premiere heure, mais je serais bien incapable de me contenter d´une Wii à une heure ou on peut aussi s´en prendre plein la vue avec d´autres machines. Ils ont bien placé leurs billes et bien reperé le terrain avec la DS ces ptits salopios. Console qui plait aux femmes, aux non gamers, tout ages, et console numero deux chez pas mal de monde, y a de quoi faire de la vente :mort:

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:29:10

oué la DS ça plait pas mal aux femmes. En même temps c´est normal, elles n´ont pas de gouts :x
mais bravo Nintendo, a moindre frais ils font de la vente. Bonjour les marges :)

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:32:23

J´ai trois DS :(

athena0
athena0
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:33:16

Je n´ai pas de DS :-(

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:34:30

Après il y a inovation graphique, et inovation technique au sens le plus large c´est a dire en l´occurence au niveau de l´interractivité.

Pour certaine personne l´évolution du jeu video est synonime de progrès graphique, d´autre plus par le progrès du game play et de tout ce qui englobe l´appréhenssion du jeu, par exemple sont ouverture au monde, la participation des autre dans sont expérience.

Ont le voit bien avec la DS et sont nouveau game play, ses jeux multijoueur et le fun quel dégage pour une somme résonable, le Xbox Live aussi est une réussite.

Je pense que l´avenir du jeu réside dans sa mannière de le vulgariser, peut etre qu´un jour nous cèsserons de demander toujours plus de technique graphique pour apprécier des choses nouvelles et simples?

Les scénario qui demande parfois a etre plus pousser, la durée de vie qui se racourcissent hors temps en ligne, les finitions tardive par la démultiplication des patch.

Peut etre que finalement, mis a part la demande d´une partie des joueurs en ce qui concerne la technique graphique et du web, il y a aussi une autre partie qui commence a sérieusement émerger et qui elle ne souhaite pas le tout technologique.

Un grand débat.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:34:33

Cay mal!

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:39:50

le graphisme ne suffit plus. Enfin pour ma part c´est pas le graphisme ou les animations que je recherche c´est surtout l´originalité et l´IA. Mais si il y a tout ça en même temps je suis preneur :)

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
29 avril 2007 à 08:45:40

De ce point de vue la psp est symptomatique... petite console, belle et puissante... mais trop peu d´excellents jeux... demi succès...

La ps3 je trouve que pour le moment c´est un peu pareil, belle console, super puissante... mais trop peu d´excellents jeux sortis et à venir (pour le moment)... ajoutez le prix ... et c´est un demi-échec pour le moment...

Dernier point commun : le support ? UMD/Blue Ray... bah espérons que ce dernier s´en sorte mieux (c´est quasi inévitable)...

Dans tout les cas je pense que la ps3 se vendra bien et que d´ici quelques mois elle cartonnera... comme le dit MakiaveridiK2K... en revanche je pense que sony aura perdu son hégémonie... et que nintendo sera redevenu leader !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable