cest vrai ca on achete pas une console sans jeux quand meme surtout de ce prix
la fot pas croire que les gens vont lacheter juste parceque cest playstation sony ils attendents tous des jeux la yen a pas trop
* Posté le 27 avril 2007 à 14:08:22
mon cher rasrafire (il aime bien venir défoncer la ps3, sans arguments) je te rappel que la 360 et la wii sont sortient au moment de noel et on donc pu bénéficier dans leur ventes de cette periode particulièrement prolifique pour des consoles, donc oui la ps3 va explosé à noel, comme c concurrentes... c pas de la voyance, juste de la logique
t´as enviede sortir de ton rêve et te réveiller? je vais t´y aider, voici le comparatif des ventes PS2 et PS3 à leur sorties au Japon:
http://vgchartz.com/japconscomps.php?name1=PS3&name2=PS2&type=2&align=0
il y a encore quelqu´un qui a les couillesde dire que la PS3 fait le même démarrage que la PS2?
En plus regarde Elyos: tu parles de Noël et tout ça, la PS2 est sortie en Mars, et même pendant cette période elle a fait mieux que la PS3 en plein Noël.
Maintenant ta logique, tu devrais la revoir. La Wii cartonne aujourd´hui, la PS3 non. Il ya un phénomène de bouche à oreille, et de spirale. LA Wii et la PS3 feront plus de ventes que ce qu´elles font maintenant, mais pour dire que la PS3 cartonnera, il faudra déjà qu´elle fasse mieux que la Wii, et ça c´est pas gagné parce que la Wii ne montre pas encore tout son potentiel niveau ventes.
Dernière chose, la semaine prochaine je crois il y a le "golden week" au Japon, une sorte de 2e Noël où les ventes grimpent, se sera déjà un bon indicateur.
* Posté le 27 avril 2007 à 15:41:39
* Dire que c´est un bide et que la guerre est fini et enterrer Sony c´est aussi aller bien vit en besogne ; ceux qui croit que tout est jouer vont être décu...il faudra vraiment attendre la sortie de jeux majeur au japon pour vraiment le dire...d´ailleurs faudra pas attendre logntemps Everydoby´s Golf qui est dans le Most Wanted de Famitsu arrive en juillet.
dans la même période de la sortie d´Everybody´s golf sortira sur Wii Dragon Quest Sword. Si vous ne le saviez pas le 1er DQS était un jeu qu´on branchait directement sur la télé et il s´était vendue à 2 millions d´exemplaires...
L´argument du most wanted n´est pas un arguement de poids, Gundam Muso faisait partie du most wanted, ça n´a pas beaucoup aidé la PS3. A contrario Wiispsorts, et autres jeux comme Brain Training ne faisaient pas partie du most wanted, pourtant on a très bien vu les ventes.
Le Most Wanted, c´est le most wanted des "gamers" japonais, c´est ce que je dis tout le temps: vous ne comprendez jamais le succès de la Wii et le bide de la PS3 si vous persistez à raisonner en tant que "gamer".
http://vgchartz.com/japconscomps.php?name1=PS2&name2=Wii&type=2&align=0*
Par contre la Wii a l´air de faire le même parcours que la PS2 vu ce graphique...
si ont crois ce qui est ecris ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1235236-1-0-1-0-0.htm
la ps3 à noel pete les ventes :d
je viens de faire une découverte qui ne va plaire à aucun pro-S.
Il faut croire qu´il ne faudra pas compter sur MGS4 pour sauver la PS3 au Japon:
J´ai comparé pour rigoler les ventes de MGS2 et MGS3 avec Gundam Musou, voyez plutôt:
http://vgchartz.com/japcomp.php?name1=Metal+Gear+Solid%3A+Twin+Snakes&name2=Gundam+Musou
http://vgchartz.com/japcomp.php?name1=Metal+Gear+Solid+3%3A+Subsistence&name2=Gundam+Musou
regarde les dates que j´ais mis en lien biensur IGN ha surement du picolay mais regarde tout c´est jeux, driver ? j´avais même pas entendu parler du projet.
désolé, c´était pas MGS2 mais Twin Snakes (je suis pas un fan des MGS j´y connais pas grand chose)
test Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty ![]()
il y est pas malheureusement.
le problème c´est de savoir s´il y a des jeux qui vont attirer la masse du public. Attirer les "gamers" c´est bien, attirer le grand public c´est mieux, car c´est le grand public qui fait le succès d´une console, la PS1 et la PS2 doivent leurs succès au grand public.
La Wii attire le grand public avec un jeu comme Wiisports, bientôt elle l´attirera avec Wii Health pack, à la fin de l´année avec Mario Galaxy. Mario n´empêche attire autant les gamers que le grand public.
w8 ![]()
Oui et point de vue grand public c´est la Wii qui s´impose pour le moment... les comparaisons de ventes PS2 /PS3 sont assez éloquantes ! On est effectivement pas du tout dans le même cas de figure.
sony s´est enfermé dans cette spirale négative :
peu de consoles vendues -> peu d´éditeurs prés à investir sur la plateforme jugée peu rentable -> peu de jeux à sortir -> peu d´intéret de la part du public -> moins de consoles vendues...
le seul moyen de sortir de cette spirale serait soit de vendre + de consoles donc de baisser le prix de la ps3 qui est clairement un obstacle à sa vente... soit de sortir rapidement de véritables killer app de façon à motiver l´achat de cette console chère pour relancer les ventes...
Vraissemblablement ni l´une ni l´autre de ces deux solutions ne semblent se profiler... cela risque donc d´être très difficile pour la playstation 3 !! !
+ 1 bireli
D´autant que personne ne peut prétendre que cette spirale n´a pas déjà lieu !! !
La grande question c´est sony va-t-il se sortir de cette spirale... c´est pas les jeux qui vont l´aider... seul ressort :baisser le prix de la console !! ![]()
Sony a très mal jouer ces cartes. Sony a voulu visé un elite de gamer. Les fanboys et les gamers fan de multimédia. Sony pensait qu´il avait tellement de fanboys que ca console serait plus vendu que les autres même sans jeux. Le grand public voyant cette offre qui ne les touchent pas, est aller voir ailleur tout simplement.
Sony a fait de très grosse erreur de marketing. Une console de jeux à success a toujours été grand public et le sera toujours. Tout les console qui vont vouloir visé seulement les gamers ont toujours été une echec commercial.
Ce que je constate, c´est que pratiquement toute les console visant sur le très long tèrme, considérer comme très puissante auprès du publique ne marche pas, ou du moin n´arrive jamais en position dominante.
Exemple: Jaguar, Saturn, Neo Geo (record de longévité 1990/2004).
Ces console étaient vouer au long tèrme, considérer comme puissante, mais n´ayant pas de fléxibilité du hardware, ni de une forte cote de popularité.
Non seulement les éditeurs/developpeurs cherchent a avoir des conditions de travail optimales, mais par dessus tout, les consomateur font très attention au rapport/qualité prix, surtout maintenent.
Je pense peut etre naïvement que la PS3 est dans cette lignée, sans pour autend recevoir la même intenssité de désillusions, elle en porte en tout cas les symptomes.
A ce stade, je dirais que c´est le succés du Blue Ray qui pourrait conditionner sa destinée.
C´est n´importe quoi ... le blue ray dans le grand public... personne ne sait ce que c´est !! !
C´est pas grace à ça qu´ils vont vendre leur console... ça n´a rien à voir avec le contexte dvd de la play 2 à l´époque...
En revanche j´aime bien l´analyse dans la lignée de la Jaguar de la saturn et de la néo géo... en revanche la grande différence c´est qu´il s´agit quand même pour sony d´une troisième console après les ps1 et 2 qui furent deux véritables succès commerciaux...
Je vois encore plein de gens qui n´y connaissent rien et qui veulent la play 3 parce que c´est une play !! !
cela dit en général ils bloquent ensuite sur trois choses : le prix, le peu de jeux et la mauvaise réputation de la console (parce que malheureusement j´entends souvent sony se faire pourrir... mais peut-etre on-t-il donné le baton pour se faire battre !! !
)
"C´est n´importe quoi ... le blue ray dans le grand public... personne ne sait ce que c´est !! !
C´est pas grace à ça qu´ils vont vendre leur console... ça n´a rien à voir avec le contexte dvd de la play 2 à l´époque..."
Quand je parle de Blue Ray, je parle de l´éventuelle réussite éconnomique de Sony et de la PS3 si celui ci s´imposerait a tèrme.
Tu ne peut pas nier le fait que le lecteur DVD de la PS2 et de la Xbox1 n´ont pas été des argument de vente assez significatif.
Bien entendu, ont est d´accord sur le fait que le BR a aujourd´hui moin d´impacte que le DVD a l´époque, mais il n´est pas a exclure que dans quelques années, l´un des deux format HD émergera pour devenir plus ou moin un produit tendance ou grand publique.