de toute facon, concernant la fiabilité de la console, ce n´est pas sur ce forum qu´on trouvera la réponse, étant donné que les 9/10 des joueurs ici sont des " vrai joueur" qui ont une vrai passion des jeux video. il faut savoir que la plupart des gens qui ont une ps2, ils l´ont grace a " l´effet mouton" et ne sont donc pas des joueur " d´elite" et jouent peut etre 2 à 3h par semaine. donc, les 9/10 des joueurs ps2 ne seront pas représenté pour moi et je suis intimement convaicu que le joueur moyens ( que je vient de citer ci dessus) ont au moin racheté une ps2, sans meme se demander pourquoi au lieu de peut etre se tourner vers la concurrence pour voir ce qu´ils proposent.
du moin, si ma ps2 avait laché, c´est ce que j´aurait fait directement, pour avoir une autre approche du jeux video, via une autre console.
mais bon, j´ai plusieur copain a qui leur ps2 ont laché, ils se sont meme pas demandé pourquoi et ont acheté la super pstwo qui venait de sortir !
pour moi, sony a sortie celle ci juste pour pousser les consomateurs a raheter une new ps2 plus petite mais qui propose rien de plus.
personellement, ma ps2 n´a pas encore laché, mais j´ai déja eu a 2 reprise ma lentille qui déconnait ( elle ne reconnaissait pas direct le cd) et j´ai du la nettoyer comme beaucoup d´autre. de plus, je ne lis plus les dvd, ayant constater que c´est justement a cause de ca que ma lentille ne reconnaissait plus mes cd.
je crois que les chiffre sont un peu exagéré, mais pas beaucoup.
remarquez la ps3, ils sont déja en train de refaire le meme coup.
ken a annocé que c´est possible que le cell aurait des peoblème, mais que super sony a pensé a tout et qu´ils ont prévue un cor de rechange.
c´est bien, cette fois ci ils préviennent.
franchement, je ne donne pas cher de la ps3. et sony le savent très bien aussi que c´est grace à l´infiabilité de leur console(je crois meme que c´est prévue et que c´est fait exprès!) que leur ventes sont aussi boostées!
c´est comme les ordie, ils foutent de mauvaises pièce dedans, de facons a ètre quasiment sûr que celui ci lachera dans quelque année.(2-3 ans)
sony doit avoir le meme principe!