Vente Ps2-Gc-Xbox : La vérité.
Il est temps je pense de décortiquer clairement les ventes des consoles, afin de faire éclater une vérité trop longtemps cachée au plus grand nombre.
Le mensonge et l´hypocrisie ont assez duré, et c´est pourquoi j´ai décidé de livrer ici les résultats d´une enquête objective.
Pas de chiffres trompeurs, juste des explications.
Concernant la PS2 tout d´abord, leader du marché grace à un volume de vente considérable, il est maintenant admis que sa fragilité en fait quasiment un produit jetable. Chaque mouton, c´est formellement établi, a eu au moins en sa possession 3 PS2 qui se sont succédées dans son salon.
Attention cependant, ces chiffres représentent une moyenne, certains n´en ont eu que 2 ( c´est le chiffre minimum sur lequel tous les experts s´accordent), d´autres 4, 5 voire 6.
Pour appuyer ce fait, on notera l´explosion des ventes lors de la sortie de GTA San andrea, non parce que le jeu a attiré de nouveaux gogos, mais uniquement parce que la plupart des PS2 ayant dépassé les 6 mois d´âge étaient incapables de lire le DVD ( on notera d´ailleurs le nombre hallucinant de topics à ce sujet sur le Forum Jeux vidéo).
On ne s´étonnera donc plus désormais du " succès" de la console, dont le volume des ventes " objectif" peut donc être divisé par 4 ou 5.
Bien entendu, aucun mouton n´avouera jamais avoir été obligé de racheter une console tous les six mois, parce qu´un cave n´admet jamais qu´il s´est fait pigeonner.
Concernant Nintendo, c´est plus subtil et cela nécessite de bien connaître la psychologie du Fanboy de base.
Le Fanboy Nintendo est un être à part, illuminé, dont le but dans la vie est la défense coûte que coûte de la firme au plombier. En ce sens, son comportement s´apparente au membre d´une secte, dévoué corps et âme à son gourou, sans capacité de jugement objectif.
Ce n´est donc pas la solidité de la console qui est en cause ici, la GC est même plutôt robuste, mais le comportement halluciné d´un noyau dur d´extrémistes.
Ces personnages achètent tout simplement TOUTES les versions des consoles Big N. Le moindre changement de couleur, la moindre modification de design, le moindre pack " édition limitée" ( éditions limitées qui continuent d´ailleurs à encombrer les rayons 6 mois après) les mettent dans un état proche de l´extase.
Le Fanboy de base ( qui constitue le gros des consommateurs Nintendo) possède en moyenne 4 GC, 2 GBA, 3 GBA SP et bave déjà sur les nouveaux modèles de DS.
Nintendo a d´ailleurs bien compris tout le profit qu´il pouvait tirer du comportement aberrant de cette poignée d´aliénés : il sortent maintenant 3 ou 4 versions du même jeu, que le Fanboy se fait un devoir d´acheter ( si vous croyez que je plaisante, allez voir le topic Nintendogs sur le Forum Jeux video).
Chaque fanboy possède au moins un cube de base, un pack Zelda, un pack Metroid, un pack Tales of symphonia, sans parler des versions US et Jap. C´est d´autant plus facile à établir qu´ils s´en vantent ouvertement sur les Forums ! A croire que ce comportement a pour but de maintenir artificiellement Nintendo en vie.
Partant de là, on comprendra aisément que le volume des ventes GC n´a strictement aucun sens dans la réalité et qu´on peut aisément le diviser par 3 ou 4. Malheureusement, tout comme le scientologue ne reconnaîtra jamais qu´il fait partie d´une secte, le Fanboy Nintendo s´obstinera à nier les faits pour protéger son idole.
Je n´ai pas le temps maintenant d´expliquer l´imposture qui se cache derrière les ventes de Xbox, j´espère que certains d´entre vous auront le temps de s´en charger à ma place.
http://www.gamekult.com/tom/tout/forum/lire_306020.html
putain mais quel con ce gars !
ma ps2 a 3 ans !
c pareil pour tout mes potes
suffit de pas foutre des coups dedans et y a pas besoin de la chanfger!
fai de la peine ce mec !
Jusqu´à 5 consoles, 2 le minimum
J´en suis toujours à ma première, ca va faire 4 ans, je suis un miraculé ? Par contre elle ne li plus les DVD, il faut être honnête ![]()
pour la ps2 c´est ce que j´ai toujours dit , je comptais au minimum 2 par joueurs mais c´est bien plus que cela
ouais vite fais le coup des fans nintendo, perso j´adore et ce juste parce que je trouve ( niveau gamecube mais bon je crois que ca marche bien aussi avec les autres) qu´il y a beaucoup de jeu sympa qui sorte de l´ordinaire ce qui est agréable.
Je connais une dizaine de personnes qui ont eu leur PSP voila plusieurs années, un seul en a racheté une, celles des autres marchent , miracle ? ![]()
Lire PS2 pas PSP bien sur, mais vous aurez compris ![]()
Pour la xbox, je pense que des gars ( comme moi) l´ont achetée car la différence des graphismes entre la PS2 et la Xbox était énorme. De plus, tout le monde connait Microsoft ( Bill Gates, dollards, 90% des ordi tournent sous Windows) et donc tout le monde sait de quoi le géant de Redmond est capable.
Ce n´est que mon avis.
Moi ma PS2 marche bien ( j´y ai pas joué depuis 2 ans) sauf le lecteur cd qui déconne, le ventilo qui pète les plombs et la manette qui est morte. Les autres consoles marchent vraiment bien ( Dreamcast, Xbox) sauf la Game Cube mais c´est juste la manette qui est morte ( pourtant j´ai rien fait de particulier).
bien que la ps2 soit fragile et que souvent il fau t la changer, elle n´a pas besoin de cela pour dominé, y a qu´a voir moi les 3/4 de mes potes ont des ps2 c´est pareil dans tous mon etablissement, ( meme si c´est vrai que c´est arnaque pour la fragilité) et puis comme c´est sony et vu le carton qu´a fait la ps1 normal que les gens achete la ps2 ( normal entre guillemets)
quand au packe nintendo, je connais personnes qui a tant de consoles nintendo ( c´est vraiment n´importe koi) des qu´il y a un pack on ne l´achete pas , et les gameboys c´est nimporte koi , mais c´est vrai que c´est du pigeonnage de fair et des pack et des gb sp et des gb micro ( rien de new en claerc sauf le prix)
et pour microsoft ne dis pas qe ta pa le temps dis pluto que t´a pas trouvé d´argument ( moué plutot sa) parce que moi perso j´en ai pas trouvé ( mais j´ai pas cherché)
sinon moi j´ai la ps1 et la cube et ce n´est pas pour sa que je defend les ineteret de mes consoles( mais l´histoire des sectes et des fans tu peut te la remballer)
sans dek! j´en suis toujours à ma première PS2 et je l´ai acheteter y a 4 ans env...
et autour de moi y a une dizaine de potes qui en ont et aucun n´a jamais eu le moindre problême..
le seul truc qu´on trouve iritant c´est qu´elle est bruillante...
PS: par contre j´ai déjà vu une X-Box planter...
il a raison c´est tout jai eu deux playstation et deux ps2 ma premiere play2 a claqué au bout de 6 mois. et les mec qui disent ouai faut en prendre soin mdr quoi je met le cd et c´est tout faut faire quoi la carrésser c´est pas un chien ! ! bref sony c´est fini meme pour le hifi .
ps:je suis pro rien du tout .
avoir acheté 2 ps2 car la 1ere a laché , on en voit pas mal des gens mais a partir de trois franchement ca doit extrenemment rare d ´en trouver . qui serait assez con pour acheter la meme console 3 fois ?
achété 3, 4 gamecube tous ca a cause d´un changment de couleur , d´un pack avec un jeux , franchement faut etre le plus con de l´univers pour acheter un pack gamecube alors qu´ on en a deja une , il suffit juste d ´acheter le jeux .
az mon avis il blague hien ? ?
c´est bête de perdre un pseudo...
Ben moi j´en suis à la troisième!! La première ( à 3000Frs + GT3) à griller au bout d´une dizaine de mois, ensuite la nouvelle a grillé au bout de deux bonnes années suite à l´ajout d´un disuqe dur qui lui pas plu...
J´ai maintenant une PStwo qui a l´air d´être correcte surtout au niveau du lecteur DVD qui qui prêchait tant sur les anciennes.
Pour info, sur Xbox mon lecteur est un THOMSON, il ne lit aucun CD gravé et est difficile avec les DVDs Video gravés, de plus la sortie optique est absente pour lire un film en DD5.1, alors la xbox n´est pas de si bonne qualité matériel qu´on le pense.
Moi je pense que la generation PS2-Gamecube-XBOX etait un méga fiasco.
Pour la PS2-Gamecube tu l´as bien expliquer.
Pour la XBOX c´est un PC allégé, car Elle est presque aussi enorme qu´une TOUR de PC.
( une console s´est censé etre transportable facilement)
Mais bon avec les next-gen je pense que ça va etre different.
Microsoft semble déja avoir compris son erreur.
Esperons que sony et Nintendo suiveront.
c´est sur si tu l´a trafiqué c´est normal que tes consoles marche pas ! vient pas te plaindre ! mais a la base la xbox c´est pas fait pour ca et la xbox elle est quand meme plus fiable ! mon pti frere a la ps2 il y a des jeux qui tournent pas dessus , bref jamais il en achetera une 2eme faut pas etre c**
ma ps2 elle est die , console jetable c´est le mot parfait ! elle marche 2 ans et paf ben t´en rachete une ! au bout de 6 mois je sentait qu´elle tournait pas rond mais elle tournait !
moi ma PS elle marche bien :D
j´ai du l´utiliser simplement une petite centaine d´heures, peut-être plus, mais elle marche...
Sony c´est peut etre fragile mais c´est quand meme sur la ps2 que les plus gros hits sortent donc . .. la concurrence prenais en de la graine et apres on verra
moi je pense que toute les consoles ont leurs gros hits , y a pas que chez sony , donc la concurrence n a aucune lecon a prendre de sony .
Pour moi le seul gros hits qui me manquerait ce serait devil may cry si je n´avais pas de ps2, le reste soit j´aime pas soit y a aussi bien chez la concurrence . et puis toute les marques de consoles ont leurs gros hits exclusifs .