commençons par le commençement !
hier,c´était mon anniversaire !! (merci ,merci
)
alors que je ne mis attendais pas du tout,voila que ma tante débarque et me donne mon cadeau.
alors moi je me doute de rien (pourtant un énorme paquet cadeau ** je croyais que c´était une nouvelle chaine HI-fi**
)
je déballe le tout ! et la !! ! hhhhaaaaaa **stupeur** une PS3 !! !
alors que j´allais tomber dans les pommes **j´deconne c´est pour la mise en scène** (la console était livrer avec motorstorm et resistance ! ) je me remet de mes émotion (imaginez-vous que je n´était nullement au courant !) bon une fois la fiesta terminer:
en fait je pensais vraiment pas que la console était aussi énorme (6kg sa pèse son poid
)
je plaçe tout sa a coter des copines (WII, 360 ...) *** elles sont si mignones ensemblent
je branche toute la ""plomberie"" (heuresement que j´avais déja une cable HDMI ...)
et je lançe la beettteee !
(sympas le démarage tactile avec le petit **bip** ! très classe !
) et je prend la mannette en main (bon je savais déja que la sixtaxis était en faite une mannete PS2 mais bon comme on dis c´est dans les meilleurs pots que l´on fait les meilleurs soupes
(juste avec pour réel changement le petit bouton du milieu avec le logo playstation qui n´est pas s´en rappeler le xboxguide de la 360)
je créé mon profil .... et je regarde un peu tout les paramettres de la console (nivo interface bahh c´est la même que la PSP il n´y a pas vraiment de réels changements) et donc je configure un peu tout (il y a beaucoup d´option mais c´est très bien organiser et très bienprésenter (comme sur la PSP en somme ...
)
je configure la console en 1080p car j´ai la chance de posseder cet écran:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PF9641D-PHILIPS-42PF9641D-Cineos.htm
je configure un peu toute la connexion wi-fi avec la livebox et donc pas de problème tout marche parfaitement bien ! et je fait une petite mise a jour du firmware : 1.60 il me semble !
je me rend sur le PSStore europeen **petite visite** et je lançe le navigateur internet ! et la toujour aucun problème,le navigateur est très agréable a utiliser avec les gachettes (en revenche petite déception au niveau du démarage qui est assez long) mais je ne me voile pas la façe je lui préfère largement celui de la Wii qui est beaucoup plus simple a utiliser et surtout plus rapide **enfin bon çela n´engage que moi**
donc je retourne sur l´interface de la console et je remarque que Sony a due mettre le paquet niveau multimedia ! photo,musique,video ... tout y est et et et et et !! le fameux blue-ray ! alors pour le moment je ne peut pas vous dire car je n´ais pas encore de film en blu-ray mais je sens que la qualiter est au rendez-vous !
pour le moment je matte mes films sur les HD-DVD de la 360 mais on m´a dis que la qualité était sensiblement égale mais bon comme je n´ais pas encore de quoi porter de jugement je n´admet pas de conclusion et comme je sais que vous etes friands de gueguere je ne voudrais pas endéclancher une vouvelle !* ** il y en a déja assez surs ces forums ****
bon parenthèse a part je lançe donc en premier le fameux Motorstorm !
menu bien présenter avec les banières pour sélesctionner ses modes et je lançe donc une première course avec une moto (otant dire que je n´ai pas fais le bon choix de départ ! la moto est vraiment pas maniable est c´est très dur de pas de prendre un mur toutes les 5 secondes ! (le mouvement sixtaxis de la manette a oubler vite fait ! )sinon niveaux réalisation baaa sa en jette !! tout est bien modeliser les crash sont bien foutus et la physique est bien gérer mais petit point noir quand même au niveau des temps de chargement qui sont d´une lenteur incroyables !! ! ** abusé **!!
sinon bon jeu dans l´emsemeble mais on s´en bien que l´on pourrais beaucoup mieux faire surtout en se qui concerne le contenu !
en suite je m´essaye a Resistance ! et bien autant dire que c´est vraiment pas le jeu sur lesquel je vai matarder longtemps ! vraiment une grosse déception !! c´est pas beau , la jouabiliter ! (en même temps on peut trop tout demander a un FPS sur console ) est execrable ** on se crorais revenir a l´époque de killzone sur PS2** et le scénario de pseudo fin du monde est pourris (tout simplement) franchement ce je ne m´a vraiment pas embaler et je vai me préser dès demain a le revendre (désolé tata ) !
enfin bon après ce sacré coup de guele de ma part ! en conclusion je dirais que la PS3 est vraiment une bonne console, elle est vraiment "opé" sur le multimedia et la navigation y est très agréable ! en revenche au niveau jeux on ne peut pas dire que se soit la révolution malgré un motorstorm qui pourtant aurait pu etre un meilleur titre et un resistance tout bonement affreux !
mais la PS3 va se ratraper j´en suis certain !
merci TATA !!
et a vous de m´avoi lus !
veinard ![]()
une ps3 en cadeau t´en à de la chance moi on m´offre que des parfums de merde ![]()
"je configure la console en 1080p car j´ai la chance de posseder cet écran"
Tu veux dire en 1080i plutot...
Ca va tu ne te ventes même pas : wii, xbox360, ps3, le lien vers le grand écran, ... :D
T´es comme moi quoi
appart que moi j´ai la Ps3 depuis 1 semaine et je ne sait pas quoi acheter comme jeu ou p-e attendre une sortie :s
Sinon merci tata.
oui oui dsl !
mais la je vien de la mettre en 720p car en 1080i
l´image était pas super nette et els couleurs étaient moin prononçer ! et la c´est mieux !
Ta tante ça se voit qu´elle n´a pas d´enfants !
Ne la déçois jamais. ![]()
peut etre que je me vente ** surement d´ailleur **
mais pour la PS3 je ne l´aurai surement pas acheter ! et heuresement que l´on me la offerte !
Le 720p engendrera moins de scintillement que le 1080i à défaut de pouvoir passer du 1080p
ouai ma tata chérie ![]()
je vai la voir tout t´aleur pour encore la remercier !
tu as joué online sur resistance? Par je l´ai ainsi que motorstorm et pour moi c´est tout l´inverse (sauf comme tu l´as dit, graphiquement).
moi g juste un ecran SONY SXRD c tout et biensur la PS3 sinon l´un ne vas pas s´en l´autre
http://www.prodimex.ch/default.asp?flush=1&Redirect=http://www.prodimex.ch/pinfos.asp?idxART=KDS55A2000%26cptCompo=%26SEARCH=
cortec très interessant quand à resistance je suis d´accord avec toi seulement les 2premiers niveaus du mode solo j´ais detester j´etais super dessus car je le trouver moche avant de le revendre je te conseil de te forcer davancer dans le jeu et tu verra qu´apres c carrement autre choz meme dans les test c´est ecris le debut n´est pas immersif je te le dit car g senti exactement com toi et que maintenant je ne le regrette pas rien que pour son mode multi et le mode solo qui est vraiment pas mal apres mais biensur c´est pas un super jeu c´est un bon jeu voila tout
Tant qu´a vous la raconter, faites des photos...
non j´ai que jouer online sur motorstorm !
mais j´ai même pas envi de rejouer a resistance !
ce jeu me dégoute trop je m´atendai a un truc vraiment énorme et bien au final je me retrouve avec une sombre merde **dsl pour ceux qui aiment le jeu ***
resistance une daube jen etai sur ! ![]()
Resistance est naze
? he bien tu en a du gout ^^
faut avouer que c´est pas le meilleur jeu du line-up
moi meme noel et anni reunnit on maura jamais offaire une play3 soit heureux d´avoire une chance pareille
seiitaishogun , ca depend pour qui ![]()