si tu regarde les coparatif c est ecrit en bah ps3 cell 3.2ghz
non non excusez moi il y a marqué cell a 3,2ghz mais bon j´ai eu un petit doute c´est normal jusqu´ici sony a été le roi de la supercherie
c est pas finie ca commence
je sais pas on verra bien si ils vont continuer mais ce serai jouer avec le feu .
seul le in game nous le dira .
Kutaragi déclare que le processus de fabrication du processeur en sera améliorée, et que les coûts de production n´en seront que plus bas. En résumé, Sony pourra vendre un Cell avec un SPE défectueux en tant que produit fonctionnel, puisque le processeur n´en utilise que 7.
c cette phrase surtout que peu de gens comprennent ou la prenne de travers
concernant l´expérience playstation(ma playstation 1 fonctionne toujours comparer à d´autres...)
ce que sony veut dire c que les premiers modèles ou quelques PS3 en vente pourraient avoir un spe defectueux(vu que le cell est tout nouveau et que la technologie vient à peine de l´utiliser)
mais comme la PS3 n´utilise que 7 SPE cela n´affectera en rien la console(d´après Kutaragi)ce qui éviterait le retour en magasin dès le premier jour ou des PS3 gâchés qui ont coûté de l´argent pour rien
bref Sony sait que les gens ont critiqués la PS2 pour sa durée de vie trop courte
et d´accord quand j´attends parler Kutaragi g l´impression d´entendre un JC Vandammme mais penser vous qu´il soit si con???
surtout que la xbox 360 est juste à coté et que si sony foire son coup il ne pourra plus jamais être crédible auprès des joueurs
et m^me les moutons n´y changeront rien
imaginez un peu :une pS3 défectueuse dès son lancement m^me le mouton sera pas content
pour conclure
donc je dirais que je n´applaudis pas cette mesure de sécurité parce que ça montre bien que Sony ne maitrise pas la technologie de la PS3 en tout cas pas encore
sinon l´idée est nouvelle et j´approuve!
bref fallait y penser comme le dirait certain
sinon la bonne nouvelle c que les ruptures de stocks PS3 seront peut-être moins fréquentes que ceux des années précédentes à savoir PS2 et PS1
et on peut s´atttendre à une sortie mondiale
mais laissons les moutons xbox interprétés ce message de Kutaragi comme il l´entende
Ken Kutaragi le comique du 3ème millénaire vous dîtes?vous avez raison il manque d´humour votre Bill Gate heureusement que d´autres sont là...
lol mitsu sois pas en colere et joue a doa
C´est Astro le petit robot... ![]()
show-your-tits Posté le 21 juin 2005 à 16:17:11
non non excusez moi il y a marqué cell a 3,2ghz mais bon j´ai eu un petit doute c´est normal jusqu´ici sony a été le roi de la supercherie
regarde microsoft avant de parler toi! mais non, il n´y a pas de mentri derriere la Xbox, mais non, c´est évident.
pourquoi tu fais tout de suite la comparaison avec microsoft ? ? est ce que j´ai parlé de microsoft la ? ? non ! ! ca me soul cette manie de toujours comparer ! on parle de sony ok ! ! ![]()
en faite comme sony a l habitude de sortir des trucs défectueux et qui plante , ils ont incorporé une roue de secour!
halala , enfin ils sont prévoyant
, a part pour la lentille de lecture , pas de 2eme aucas ou la premiere claque , c est domage parce que c etait le plus grand défaut!
lol billjackhammer je ve bien si tu me prête ta xbox la mienne est cassé je te le rappelle
et je suis pas en colère t´inkiete bon c vrai que quand je parle de moutons xbox je ne mâche pas mes mots et que je pense que Kutaragi a une trop grande gueule et qu´il parle pour rien dire
sinon j´impose mon point de vue pour éviter une guerre avec les moutons xbox
parce que ce qu´a dit Kutaragi peut être interpréter dans tout les sens voulu vu que c discours n´ont ni queue ni têtes
sinon ça va Billjackhammer ça fait longtemps
ça y´est t en vacances???
et surtout tu va faire quoi pendant l´été
seul HiTz a a peu pres compris.
A peu pres tous les autres ont fume la moquette . ...
Bon quand on cosntruit une puce on la fonde toussa.
Ensuite on test pour voir si elle correspond bien a ce qu´on veux.
On peut trouver des defauts ( transistors qui ne marche pas etc..) n´importe ou sur le processeur.
Ce qui a été utilise : c´est que la probabilité de faire des puces de la taille du cell sans aucun defaut a une probabilité TRES TRES minces avec les techniques actuelles. Donc sont rare , donc sont tres cher ; )
Donc plutot que de virer toutes les puces qui ont des defauts ( ce qu´on fait normalement sur les processeurs)
Ben on virera tous ceux qui ont des transistors qui marche pas SAUF si les transistors qui ne marchent pas sont regroupe sur un et un seul spe.
Donc toutes les puces auront 7 spe qui marchent. Certaines ( les " sans defaut") en auront 8.
Il est en aucun cas question que des spe " claque" en cours de vie ou autre.
Je tiendrais a faire remarquer que c´est deja utilise dans des puces graphiques ( certains puces avec des pipelines desactive simplement pour utilise les puces qui etaient des " defauts"
exemple on a une puce r5000 qui utilise 32 pipelines.
On decide de sortir une puce moins haut de game qui est la r4000 . Cette puce est comme la r5000 sauf qu´elle a que 16 pipelines.
Donc on recupère toutes les puces qui ont entre 1 et 16 pipelines defectueux sur la chaine des r5000 ; et plutot qaue de les jeter , ont les estampille r4000 et ont les revnds moins cher ; ))
Un circuit intégré de type LSI ( Large Scale Integrated), en dehors des puces mémoire, est considéré défectueux et invendable si un seul transistor ne fonctionne pas. Si les dimensions finales du Cell sont de 200 milimètres carré, il sera très difficile d´en produire des exemplaires sans défauts.[...] Mais si l´on considère un ou deux SPE destinés à la redondance, nous pourrons utiliser sans problème un Cell, même s´il est partiellement défectueux
en faites c la taille du cell qui pose problème
( 200 milimètres carré)
bah Briaeros007 ça j´avais déja compris aussi!
sinon c cette phrase qui me donne du mal
Si le Cell n´a que seulement 6 SPE fonctionnels, que ferons-nous ? Nous ne l´utiliserons pas pour la PS3, bien entendu. Je pense sérieusement utiliser deux de ces puces pour monter un serveur domestique.[...] Cela fera en tout 12 SPE. Cette idée sera tout à fait réalisable car le Cell peut utiliser autant de SPE qu´il a besoin. Ce qui nous permettra d´utiliser des Cell inutilisables pour la PS3."
qu´est-ce qu´il veut dire par là ? ??la PS3 aura plusieurs cells???plusieurs SPE??? il en mentionne 12 le kutaragi
le Cell peut utiliser autant de SPE qu´il a besoin. Ce qui nous permettra d´utiliser des Cell inutilisables pour la PS3."
donc au lieu jeter les cells qui n´utilise pas
ils les mettra en plus dans la pS3???
mais non il les mettra dans autre chose ! ceux qui fonctionneront qu´avec 6 SPE il s´en servira pour faire des serveurs . jsutement il dis qu´il mettra pas de cell avec un 2eme SPE defectueux
bin oui vous avez seulement compris que aujourd´hui on peut considerer SONY trop en avance sur son temps et que la technologie n´ est pas encore tout a fait au point pour assurer un rendu fiable
c bien ce que je disais il ne maitrise pas bien la technologie de la pS3 mais il lui reste quelques mois encore avant sa sortie
bon le point positif c que on aura plus de PS3 en production que des PS2 et qu´une sortie mondiale serait possible ainsi que des " perfect" PS3(celle qui auront les 8 SPE nickels mais bon ça leur servirait à quoi vu que la PS3 n´utile que 7 SPE)
et d´autres auront des version standards
donc c pas la peine de se faire du sang d´encre
back to the future 4
avec Ken Kutaragi dans le rôle du Doc
![]()
nom de zeus!!!
mitsu si tu veut je te prete ma x box en nov j aurais la 360 elle me servira plus je te passe aussi doa si tu veut ![]()