CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun argument n'est valable !!!!!!!!!

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 09:03:14

lol , tu es stupide ou tu le fait exprès?!

Du monde entier, tu es le seul trou du *** ( avec Microsoft) qui prétend savoir que la xbox360 est plus puissante que la PS alors qu´on ne connaît pratiquement rien du Cell. Faut que tu m’expliques comment tu fais!

Ensuite, ton topic aurait beaucoup sa place sur le forum Guerre des consoles. La bas, tu pourra t´amuser avec tes copains à discréditer Sony; tu va faire fureur :ok:

Ensuite, ne dis pas que je suis vexé car cet " échappatoire" ( veuillez entendre par là le fait qu´il essaye de retourner la conversation en sa faveur) est fallacieux.

Ensuite, j´ai du mal à croire que tu ne sois pas pro-xbox, surtout quand tu fais l´apologie de cette dernière.

Bref, :sors:

=====================Topic fermé=================

laissez couler; je ne répondrai plus moi même :)

=====================Topic fermé=================

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 juin 2005 à 09:15:34

enfin je voulais simplement dire que l´on en sait déja assez sur le Cell pour définir sa fonction principale prôner depuis l´e3 pas sony : le traitement de la virgule flottante.

CPU : Processeur Cell basé sur un noyau PowerPC cadencé @ 3.2 GHz
- 1 unité vectorielle VMX par core
- cache 512 Ko L2
- 7 x SPE @ 3.2 GHz
- 7 x 128 o 128 SIMD GPR
- 7 x 256 Ko SRAM pour SPE
- 1 des 8 SPE réservé à la redondance
- Perfomance totale de virgule flottante: 218 gigaflops

PERFORMANCE DE VIRGULE FLOTTANTE DU SYSTÈME
- 2 teraflops

Lorsque quelqun m´explique que le cell n´est pas encore sorti, sony divulgue ses performances, c´est tout comme.

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 09:17:59

Certes, sony divulgue ses performances mais l´on verra par la suite si c´est confirmé par les sites d´hardware beaucoup plus aptes à juger quer toi :)

Bob_le_pelerin
Bob_le_pelerin
Niveau 3
20 juin 2005 à 11:38:23

Fullgor, je te signal que toi non plus tu n´es pas apte à les interpréter ! tu rejète en bloc tout ce qui ne vient pas d´un pro-sony !
Mais le plus grave c´est qu´apparament tu serais près à accepter et à diffuser les informations divulgées par Sony sans essayé de les comprendre!
Tu devrais plutot écouter les propos yovomaltine qui me semble très objectif !

je reconnais qu´en même que tu es très humble , c´est rare de reconnaitre soi-meme ( meme si c´est indirectement) que l´on inapte à juger d´une situation !

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:45:14

mais t´es encore plus stupide toi! Ou t´as vu que j´acceptai les infos divulguer par sony, tête de neoud! Je dis juste que yovomaltine se fou clairement de notre gueule lorsqu´il affirme que le Cell est inférieur au Xénon alors qu´on ne connait pas grand chose du processeur d´IBM mis à part les spécificités divulgués. Il faut donc attendre les tests via des benchmarks et autres, avant d´émettre un avis aussi catégorique ( comme il le fait) :)

Au fait, je sais que vous êtes les mêmes personnes. Pq cette mascarade?

state_of_mind
state_of_mind
Niveau 1
20 juin 2005 à 13:22:29

Dit donc Fullgor, tu serais pas un gros #-@°& de frustré de la vie par hazard?

Bulbintendo
Bulbintendo
Niveau 4
20 juin 2005 à 13:27:07

c´est l´autre qui est un gros #-@°& de frustré de la vie

Vouiiiiiiiii :hap:

Bob_le_pelerin
Bob_le_pelerin
Niveau 3
20 juin 2005 à 13:34:43

state_of_mind je suis d´accord avec toi ce p´tit Fullgor m´a l´air fort excité ( ça doit être à cause de la saison de rute chez les caribous, ça doit beaucoup l´affecter ! )

Fullgor, tu te décredibilise toi meme ! yovomaltine ne fait que comparer ( justement) les infos divulgués . . ses hypothèses sont donc plus viable que tes fameux tests providencielle qui seront infulencés et limités par les communiqués de presse provenant des farbriquants !
Sony ne communiquera jamais qu´il a du installer certains composants révus à la baisse . ..
Nous n´aurons le droit qu´à un tableau élogieux et théorique de composant dont on nous donnera la puissant ou la capacité brute sans parler de leur interaction avec les autres composants!

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:36:33

Fullgor T VRAIMENT BETE :sors:

yovomaltine :ok:

zoneP
zoneP
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:57:37

alors yovomaltine moi j´ai une question si tout ce que tu dis est vrai quesque sa peu causer le fait que la ps3 n´est pas un coeur bien équilibrer avec les muscles ?

ensuite quand tu repond des fois on dirais vraiment a pro crosoft ou nintendo si tu veux que ton topic ne bascule pas dans la guerre des forum au moins ne réponds pas au insulte

parce que sa ne fais pas avancer le débat

gunul
gunul
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:15:41

. ... On ne peut donc pas débattre dans ce forum? On se fait traiter de pro-crosoft dès qu´on dit un petit truc en défaveur de la PS3... Mais c´est vous qui créez cette " guerre" ( quel terme stupide)... Ce ne sont que des consoles... Elles ne font pas partie de votre famille a ce que je sache... :sarcastic:

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:33:49

lol pl3mo et gunul qui rappliquent ( tout deux des habitués du forum xbox360) Pas étonnant qu´ils approuvent ce que l´autre imbécile dit :sarcastic:

Vous sortez les gars et restez dans votre forum :ok: N´aillez pas peur de la PS3, la xbox360 c´est la meilleur avec les meilleurs jeux :o)) ( faut bien les complimenter histoire qu´ils nous foutent la paix^^)

gunul
gunul
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:41:11

Tu prouve encore une fois ta carence intellectuelle...

Ou-ai-je critiqué la PS3? Ou ai-je vanté la Xbox 360?
Nan mais dis pour voir :ouch: Et je ne crois pas avoir tort :)
On sait tous qu´il est très dangereux de critiquer la PS3 alors on s´asbtient :oui:

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:47:17

Et toi, tu prouves que tu ne sais pas lire!

Dis moi ou est-ce que j´ai mentionné le fait que tu aies critiqué la ps3? Je dis juste que vous prenez le parti de yovomaltine puisque vous êtes des habitués du forum xbox360 et que par conséquent, ça ne vous dérange pas plus que ça de savoir que yovomaltine débite des imbécillités sur le Cell. Point barre ( y´a vraiment des cas chez les xbotiens, c´est incroyable oO) :ok:

gunul
gunul
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:54:05

Non en fait tu dis que quelqu´un qui critique la PS3 est un con fini pro-xbox :oui: Car on ne peut pas critiquer la PS3 :oui:
Et je n´ai même pas dis qu´il avait raison ( bien que je le pense) J´ai juste dis que dès qu´on critiquait la PS3 sur ce forum on se faisait assaillir de partout par des gens comme toi sois-disant contre la " guerre des consoles"

ça te va mon bichou? :coeur:

Overfload
Overfload
Niveau 5
20 juin 2005 à 16:59:44

Bon déjà:

CISC: Un microprocesseur à jeu d´instruction étendu, ou complex instruction set computer ( CISC) en anglais, désigne un microprocesseur possédant un jeu d´instructions comprenant de très nombreuses instructions mixées à des modes d´adressages complexes.

L´architecture CISC est opposé à l´architecture RISC ( Reduced Instruction-Set Computer).

SISC: Principe

L´idée d´origine était que la taille des instructions, et donc leur nombre, serait fixe. En exécutant en succession des instructions d´un jeu simple, effectuer toute opération désirée par un programmeur; cela occupe davantage de mémoire, mais simplifie le microprocesseur privilégiant ainsi une plus grande vitesse d´exécution : on gagne ainsi d´un côté, et souvent au-delà, ce qu´on perd de l´autre. Les instructions étant plus simples, la gestion de simultanéités s´en trouve grandement simplifiée ( comme en microprogrammation), ainsi que la création de « pipelines » simples.
[modifier]

Pénalité

Cela se paye au prix d´une certaine diminution de lisibilité du code - surtout si on l´optimise - gênante si l´on programme en assembleur : l´instruction MVC ( MoVe Character) du Système 360 restait tout de même plus lisible que la séquence d´instructions faisant la même chose dans une machine RISC. Mais pour qui la codait strncpy() en langage C, il n´y avait plus aucune différence. Et en temps d´exécution, le code C en optimisation de niveau 3 ( option -O3 des compilateurs C) se montrait en général plus performant en vitesse pure grâce à des astuces d´usage de l´effet pipeline par le compilateur.
[modifier]

Avantages

Du fait que chaque instruction était simple, décodage et exécution par le processeur devaient être très rapides, idéalement en un seul cycle, ce qui était précisément le cas du Motorola 6800. Le succès de l´architecture RISC a tenu à deux facteurs :

* la mémoire avait baissé de prix à un point tel qu´y concentrer des instructions compliquées perdait de sa rentabilité
* les temps d´accès de cette mémoire étaient devenus très faibles par rapport au temps de traitement d´une instruction complexe. Dans ces conditions, la mémoire passait l´essentiel de son temps à attendre le processeur.

C´est aujourd´hui ( 2004) l´inverse, raison pour laquelle on place des antémémoires ( caches) un peu partout, y compris dans les machines RISC qui en ont plus souvent deux ( données, instructions) qu´une seule.
[modifier]

Historique

Un processeur tel que le Transputer d´Inmos ( plus tard STMicroelectronics) adopta la solution de remplacer les registres ( dont la désignation consomme des bits dans les instruction) par une pile. D´autres machines RISC, au contraire, comme le RS/6000 d´IBM, multiplièrent les registres à un degré tel qu´on ne pouvait plus les programmer efficacement en assembleur, la mémoire du programmeur faisant toujours moins bien que les algorithmes d´optimisation des compilateurs de langage C.

Les processeurs de la famille PowerPC, dérivés du RS/6000 et utilisés entre autres sur les Macintosh sont à architecture RISC, de même que les processeurs SPARC utilisés entre autres par Sun Microsystems pour leurs serveurs et stations de travail.

Les micro-ordinateurs de type compatible PC étaient animés jusqu´à la génération 486 par des microprocesseurs de type CISC ( NEC, STMicroelectronics, AMD, Intel...). Depuis la génération 586, l´architecture CISC est émulée dans les puces d´architecture IA-32 par la microprogrammation d´un processeur RISC sous-jacent.

Dans le monde de l´électronique embarquée, les processeurs ARM présentent également une architecture RISC.
[modifier]

Performances comparées CISC/RISC

On connaît un cas du même logiciel tournant à la fois sur une machine RISC microprogrammée émulant un CISC et en natif : il s´agit d´AIX tournant sur un IBM 9370 ( puce IBM 860 microprogrammant une architecture 370) et, à la même époque, sur le PC/RT ( 6150) qui utilisait cette même puce 860 en natif) : l´écart de performances en calcul brut était alors d´un facteur 2 en faveur du PC/RT.

Aujourd´hui, les performances des 2 familles de processeurs sont sensiblement comparables.
[modifier]

Positionnement

* L´unité de calcul des processeurs RISC, du fait de sa simplicité, est souvent plus petite. À taille de puce égale, on peut donc lui adjoindre un cache plus grand, et le plus souvent deux caches: un pour les données et l´autre pour les instructions ( qu´il n´est jamais besoin de réécrire dans la mémoire principale, d´où plus grande simplicité des circuits).

Source Wikipedia

Bon comme c´est marqué le RISC est nettement meilleurs que les proc de type x86 en CISC. Tous le monde admettra que dans le domaine de l´infographie est du montage vidéo il vaut mieux avoir un Mac G5 qu´un PC Intel.

Le procceseur Cell est un proc RISC a calcul vectoriel de donnée cadencé @3.2ghz. Ces 7SPE sont eux aussi cadencé à cette même fréquence puisque ils dépendent du chip principal. Le Cell à une puissance de calcul de env. 2.13TFlop par cycle d´horloge.

Pour les module mémoire je préfére pas m´avancer. Mais les premiers chiffres donnent en faveur de la PS3. ATTENTION La PS3 à deux module mémoire le premier pour le Cell cadencé à 3.2ghz d´une capacité de 256Mo et un autre module cadencé à 500Mhz d´une capacité de 256Mo pour le chip graphique. Soit une capacité total de 512 comme la X360 toutefois la ou la X360 ce retrouve bridé c´est au niveau de la fréquence mémoire puisqu´elle est obligatoirement égale à celle du chip graphique.

Pour ce qui concerne des processeur graphique je préfére pas m´avancer sur ce terrain est attend d´avoir plus d´info.

Voici voilou mes petit lou XD

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:59:49

" ça te va mon bichou?"

>>DSL mais je ne suis pas du même bord que toi au niveau attirance

Non en fait tu dis que quelqu´un qui critique la PS3 est un con fini pro-xbox Car on ne peut pas critiquer la PS3

>> Mais t´as pas encore compris toi! QU´on critique la ps3, je m´en fout; mais qu´on dise des mensonges, je ne supporte pas. Tu comprends ça? Ce n’est pas trop dur à ancrer ça dans ton petit pois?

En quand on émet une critique qui est fondée; tu ne risques pas de te faire assaillir; tu seras le bienvenu :ok:

Enfin, je n´ai jamais dis que j’étais contre la guerre des consoles. Faut arrêter d’inventer là !

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:01:09

va donc poster ton article sur le forum xbox360, ca leur fera les pieds à venir nous faire chier :ok:

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
20 juin 2005 à 17:05:30

laissez moi faire

vouiiiiiiiiii :hap:

show-your-tits
show-your-tits
Niveau 8
20 juin 2005 à 17:08:04

je suis tout a fait d´accord avec yovomaltine ! c´est ce que je me tue a dire que le cell est hyper puissant mais cela ne veut pas pour autant dire que la ps3 est hyper puissant pour les jeux !
le cell n´est qu´un composant et la ps3 c´est un ensemble ! !
si la carte graphique n´est pas plus performante que celle de la x360 la ps3 n´aura pas de plus beaux jeux et c´est pas le cell qui changera quoi que ce soit ! !
le cell a d´enorme capacités mais celle ci ne seront pas exploités a leur maximum parce que la carte graphique est limité . le cell ne permettra pas au GPU de se surpassé . le cell aurait juste assez puissant pour supporter le RSX on aurai de tout aussi beaux jeux .
donc cette puissance non exploité pour les jeux video va servir pour le multimedia

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)